Mal de dos ?

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@ramonzzari Je suis aussi très sensible au stress , au point de parfois faire des crises de tétanie et d'en perdre mes moyens :) et comme toi, je somatise ce stress soit au niveau de mon dos ou au niveau de mon ventre (2 endroits de choix haha).
Je n'ai pour l'instant pas trouver de solution concrète si ce n'est l'hypnothérapie qui semble bien marcher, à condition de trouver un bon praticien, et dans une autre mesure, au moment ou je faisais du sport (je faisais de la fitness) ca m'aidait énormément à évacuer, et plus récemment, la natation (sans même que ça soit hypersportif) était pas mauvaise !
En dehors de ça, j'essaye de chercher une alternative du genre fleurs de bach, beaucoup en parle mais je n'ai pas encore testé :)
 
28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
@Maini OUIII la posture ! mon kiné m'a fait la remarque comme quoi j'avais mes épaules trop en avant, trop fermées ! Et la mâchoire j'y ai pensé aussi, pourtant j'ai pas tlmt l'impression de serrer.. mes pieds je vais voir mais ça m'étonnerait :P pcq c'est vraiment au niveau des cervicales et du cou qu'il y a trop de tensions.
Merci bcp pour ton message en tout cas !
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'accoste sur le topic, étant une habituée des maux de dos...

Vers 12 ans, j'ai passé une radio du dos où on m'avait décelé une petite scoliose au niveau des lombaires + le fait que j'ai le bas du dos un peu cambré (mais ça je m'en étais rendu compte toute seule :cretin: ). A l'époque ça ne me faisait pas mal, et pour une raison inconnue on ne m'a jamais rien dit de faire pour corriger ma posture.
Cependant, aujourd'hui, je me rends compte que je me tiens vraiment mal, les épaules penchées en avant et le dos pas droit. ça ne date pas d'hier, j'ai le même dos que mon père. Et donc je souffre chroniquement du bas du dos et des trapèzes - ils sont vraiment contractés en permanence :gonk:

Là où ça devient plus drôle, c'est que, depuis juin dernier - le stress des partiels aidant peut-être à favoriser son apparition - j'ai commencé à avoir mal en bas du dos, à gauche. C'est descendu progressivement... L'arrière de la cuisse, le mollet, la cheville... Eh oui, foutu nerf sciatique. Et depuis, il se rappelle régulièrement à mon bon souvenir.

Je sais que ma première séance chez un ostéopathe cet été avait un peu amélioré les choses - et j'ai besoin d'autres séances de toute façon, c'est clairement indéniable - MAIS je pense que le peu d'améliorations que j'avais pu obtenir en termes de maintien et de validation des nouveaux appuis ont été anéanties par l'entorse du pied droit que je me suis faite juste 3 semaines après la séance. J'ai été déséquilibrée donc retour à la case départ, mauvaise posture et redéplacement des appuis.

Voilà pour l'histoire. Mais le plus pénible dans tout ça, c'est vraiment le nerf sciatique, j'ai aucun moyen de me soulager pendant les crises :erf:
 
26 Juin 2015
13
19
664
34
Bon, le topic parfait car j'en ai plein le dos ! ( :stare: pardon... )

J'ai mal quotidiennement dans la zone lombaire depuis mai 2014 (non-stop). Avant ça rien ou presque rien (petite scoliose ado, un peu mal après un déménagement une fois... bref). Je suis sportive (vélo au quotidien et quand ça a commencé je faisais du yoga depuis plusieurs semaines, j'ai même accusé le yoga car j'avais eu mal à une séance deux semaines avant que tout commence).

Généraliste, radios, kiné/osthéo, changer de literie (lit+matelas), piscine, podologue (petit affaissement du pied), rien n'a fonctionné jusqu'ici. A 10h le matin, j'ai déjà pensé 10 fois à mon dos depuis le réveil, parfois la douleur me réveille en pleine nuit, quand je change de position. C'est une douleur modérée mais toujours là. J'ai appris à vivre avec, plus ou moins, j'en ai pleuré pas mal de fois.

Je suis retournée récemment chez le généraliste (qui pense à une spondylarthrite ankylosante, je dois faire un dépistage :crying:), je suis sortie avec le numéro de deux acupuncteurs, une ordonnance pour un rhumatologue, une ordonnance kiné. Et depuis 4 semaines je fais du gainage + abdominaux tous les soirs, j'ai l'impression que ça soulage un peu. Mais c'est toujours la. J'entame également dès la semaine prochaine des séances d'hypnose chez un psychiatre pour soulager la douleur.

J'ai gâché mes dernières vacances à cause de ces douleurs. J'étais à l'étranger et j'avais de plus en plus mal. Les derniers jours je pleurais après la moindre promenade, j'avais mal assise, allongée, debout, dans toutes les positions. Au retour, je suis restée alitée 4 jours et le kiné m'a reçu, il a pris une photo de ma posture : j'étais complètement tordue. Limite comme ça :

Scoliose.jpg


Besoin de vider mon sac, je pars en vacances dans un mois et ce soir, j'ai assez mal (j'ai fait un peu de ménage, donc voila quoi :stare:). J'ai peur de gâcher mes vacances, celles de mon copain. J'ai peur de profiter de la vie en somme. :tears:

Comme je te comprends... Je viens de tomber sur ton post et ça a vraiment fait tilt.

Je vis plus ou moins la même chose depuis plus d'un an. Douleurs dans le.bas du dos et la fesse gauche, décharges dans la jambes, et progressivement les douleurs remontent dans tout le dos, nuits peu réparatrices, raideurs matinales... La douleur est constante, mais il y a des "poussées" régulièrement.

J'ai un travail assez physique alors j'ai d'abord accusé le port de charge. Puis j'ai fini par aller consulter et là ça a commencé à s'enchaîner.
Le premier généraliste m'a juste dit qu'il fallait que je me détente. On m'a ensuite diagnostiqué une sciatique. 3e médecin, tjs sciatique, mais cette fois radio, scanner, kiné...
Le kiné qui pense que c'est l'articulation sacro -iliaque.

Et il y a deux mois, crise hyper violente. Obligée de me mettre en arrêt. Re changement de médecin (celui d'avant étant en vacances). Prise de sang, et ordonnance pour aller chez un rhumatologue. Le médecin pense à une maladie inflammatoire, type spondylarthrite.

Bref, c'est lassant. Ça dure, les médecins ne savent pas. Et comme toi, j'ai du annuler mes vacances (un Road trip en Autriche, bcp de voiture, de camping, de rando... Pas possible !), et adapter la vie quotidienne.

Bref. Sorry pour le moment "vidage de sac".
Juste pour dire que je t'envoie tout plein de soutien et de courage!
Tiens nous au courant! :-*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes