« Malcolm », une série corrosive qui fait chaud au coeur

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je ne regardais pas du tout Malcom quand j'étais plus jeune et j'ai découvert la série récemment (j'ai eu un peu de mal à accrocher d'ailleurs) poussée par mon copain qui a voulu qu'on regarde les rediffs sur W9 :lol:
Et c'est génial :halp:

Le premier épisode que j'ai vu en entier est celui du Burning Man, c'est sans doute l'un des meilleurs épisodes de tous les temps toutes séries confondues :dowant:
 
23 Septembre 2011
979
720
1 224
31
Lausanne
fanncy;4898441 a dit :
D'ailleurs, je peux pas m'empêcher de penser que le créateur de la série (Linwood Boomer) jouait Adam dans la petite maison dans la prairie ... Ca a quelque chose de perturbant pour moi :ko:


Non, sérieux?! Effectivement, ça a un côté assez perturbant!


Malcolm c'est aussi LA série qui a bercé mes pauses de midi sur M6! Merci pour l'article @LadyDandy ;)
 
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
Woaw woaw woaaaaw, prévenez pour les photos intempestives de Francis là ! J'ai à peine cliqué sur l'article que BOOOOOM : 
tumblr_m8olb7CeDP1rck69bo1_500.gif
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Mars 2014
23
125
1 099
Lyon
Merci pour cet article ! très intéressant et bien fait, j'y retrouve exactement les sentiments que j'ai éprouvés en redécouvrant la série cet été. Certes,j'avais déjà revu deux ou trois rediff, mais jamais de façon suivie, là j'avais le temps, et c'est incroyable comme cette série ne vieillit pas !

Quand j'étais petite, j'adorais regarder ces petites gueguerres familiales, ce côté famille de "losers" (pourtant si normaux, c'est totalement le genre de folie que je pourrais vivre parfois:lalala:). Maintenant, j'adore Loïs, pour moi c'est un personnage d'une force incroyable, quand on y réfléchit, la plupart de ses passages déments proviennent du fait qu'elle a plein de qualités mais vit dans un monde qui en a bien peu, et la rencontre des deux, ça fait:mur:.

J'ai revu il y a peu l'épisode sur le féminisme, et je suis d'accord, il est très bien fait, c'est un plaisir de revoir ces épisodes dont on avait pas perçu toute la valeur au début !


Merci donc, merci pour cet article !:paillettes:
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Moi ce que j'adore dans Macolm, en plus de tout ce qui a été cité au dessus de moi, c'est le réalisme des situations ! J'ai 2 soeurs et je ne sais pas combien de fois on s'est reconnu dans leurs bêtises (notamment la mesure des frites pour que chacun aient la même quantité - vécu par un ami). J'adore le fait que les fratries soient vraiment bien représentées : des chamailleries continuelles entre nous mais au fond un amour inconsidérable et une solidarité sans pareille !
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Ce qui est génial avec cette série, c'est qu'elle est vraiment inter-générationnelle. Je regardais Malcolm quand j'avais dix ans. Depuis, les épisodes sont souvent rediffusés et ma petite soeur adore. Il y a quelque chose dans cette série qui fait qu'elle ne vieillit pas et continue à plaire, peu importe l'âge de son public.
 
M

muy

Guest
En ce moment je regarde cette série avec un tout autre regard. 
Un regard de maman fauchée et non plus avec les yeux d'une gamine qui rêverais de faire autant de conneries avec ses soeurs. :yawn:

En fait, je trouve ça plutôt cool de montrer une grande famille qui galère mais qui pourtant s'en sort et plutôt pas mal, a leur façon. De voir Lois qui dit qu'elle a du mal avec ses enfants, qui craque, qui hurle etc.. (là par exemple elle dit en vouloir a son premier blabla.) je trouve ça bien de ne pas faire d'elle un cliché ambulant de la mère parfaite qui galère pas un sous avec son enfants, qui a aimé chacun de ses enfants dès qu'elle s'est su enceinte etc. 

Bref, j'aime toujours autant même si j'ai vue les épisode 10 fois.
 
30 Juin 2014
142
285
464
Ma série préférée de tout les temps, je peux la voir et la revoir sans relâche !

Rien que le générique est annonciateur de quelque chose de génial !! La musique et les images qui y passent, on sait que ça va être énorme !

Hal est un de mes personnages préférés, c'est limite le pire des garçons de la série! Ses bétises sont aussi absurdes que celles des garçons (comme la fois où il gagne 1000$ au grattage et qu'il les dépense pour louer un rouleau compresseur et rouler sur tout et nimporte quoi XD) il est très touchant et tellement marrant quand il se met à stresser XD

Quand Francis travaille chez Otto, c'est juste tellement énorme !!! Otto et Gretchen sont tellement gentils avec lui et on voit que Francis grandit et prend ses responsabilités !

Et que dire Dewey... le meilleur, tout simplement ! ?
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
L'épisode où leur voisine fait croire à Reese que Malcolm est gay, et à Malcolm que Reese l'est pour pouvoir voir Mamma Mia, les deux frères qui font des métaphores avec des sandwitches et danser sur ABBA pour montrer à l'autre que c'est ok d'être gay. <3
Malcolm est vraiment une série génial. Les personnages sont si déluré, mais en même temps si réaliste.
 
B

boo-boo

Guest
Cette série a bercé mon enfance et celle de mon frère.
Et comme W9 a eu la bonne idée de passer les redifs cet été, j'ai passé tous mes après-midis pluvieux devant la TV.

Ne me demander pas quel est mon personnage préféré, je ne répondrais pas même si Lois me menaçerait  le demanderait gentiment.
Lois-116508503
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes