dans cette serie on ne sait pas qui est le plus fous : les parents ou les enfants ?
Bonjour, j'adorais regarder cette série quand elle passée sur M6, vous possédez vraiment toute la série sur VHS ? Je recherche les enregistrements M6 de cette sérieMalcolm a toujours été ma série préférée, petite je l'avais découverte à sa première diffusion sur m6.
A l'époque où je n'avais ni ordi, ni encore de modem wanadoo à 30h de forfait par mois, j'achetais des VHS de 5h et j'enregistrais mes épisodes tous les midi (d'ailleurs si il y a des intéressés je veux bien vous donner ma quinzaine de cassettes) pour les voir et revoir avec la peur que la série s'arrête et qu'elle ne repasse plus à la télé. A l'époque on avait que six chaînes, un programme télé pas forcément attirant pour les petits, valait mieux avoir ça petite pile d'épisode pour pouvoir tenir l'année ^^.
Bref, j'ai accroché à Malcolm de suite car je retrouvais un peu quotidien, et j'appréciais de retrouver cette ambiance familière. Le bordel dans la maison, moi en train de martyriser mon petit frère, compter son moindre argent en permanence, Maman même si elle a tort, à toujours raison et qu'il faut lui obéir.
Même si je connais cette série par coeur, je la redécouvre avec toutes les connotations qu'il y a autour. Et pour ma part je la trouve toujours aussi actuelle.
Ah oui la fameuse Grand-mère HildaJe ne me lasse jamais de cette série ! Hal et Loïs comptent pour moi parmi les meilleurs couples de séries, ils sont adorables et vraiment complémentaires tous les personnages sont excellents, tout le monde en prend pour son grade ! Les "geeks", les "populaires", les parents surprotecteurs (coucou Stevie), le monde du travail...
Mon épisode préféré : quand Loïs est enceinte et n'arrive pas à se débarrasser de son horrible mère raciste, et appelle les amis de Hal à son secours (tous noirs). Le regard d'épouvante de la grand-mère me fait toujours hurler de rire
Et bien sûr celui de Hal et ses patins à roulettes, comment l'oublier