Mamange, Papange, Paranges

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je te comprends @lilydouce... (même si j'imagine que ça t'aurait fait le même effet si j'avais annoncé ma grossesse comme je l'avais prévu sans la fausse couche). Et @Aleynia je vais sous-mariner tes posts en espérant très fort lire une bonne nouvelle d'ici la fin du mois !

Bon. Ici le deuil suit son cours j'imagine. Un jour je fais genre j'y pense pas trop, je suis fonctionnelle et pouf le lendemain il se passe un truc, ça peut simplement être croiser une femme enceinte à l'air épanoui et je replonge.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Merci @Coq’
Le deuil est quelque chose de très complexe et qui passe nécessairement par des phases type. Tu sembles être toujours dans la culpabilité et la négociation. Bientôt commencera la colère. Et puis après viendra l’acceptation/l’apaisement. Ce sera pas moins douloureux ni moins présent, c’est juste que tu auras accepté, que c’est comme ça.
Ne cherche pas à aller trop vite et accepte ta douleur comme quelque chose de normal. Lâché prise et fais toi confiance <3
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' j'avoue que je n'ai pas ressenti de culpabilité lors de la découverte de la malformation et tout ce qui en a découlé, la rupture prématurée, l'infection suspectée qui n'a pas permis de prendre le temps de deplugger comme il faut, la naissance en catastrophe, la réanimation qui foire...
J'ai eu besoin rapidement de donner une existence à ce bébé absent. Pour moi c'est passé par un très beau bijou (alors qu'il est clairement au-dessus de mes moyens...). Dès que je pense à lui, je touche ce bijou... Je n'ai pas de pensées particulières. Je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire. Rien qu'en y repensant je chiale comme une madeleine. C'est très personnel, mais j'ai beaucoup parlé, je lui ai dit plein de choses, je lui ai parlé comme s'il pouvait entendre. Je suis (un peu) croyante, je me suis persuadée qu'il était attendu là-haut.
La douleur ne disparaît jamais, elle s'apaise, il faut apprendre à vivre avec.
Toutes les phases par lesquelles tu passes sont normales. Il faut que tu trouves ta propre voie d'apaisement et ne pas hésiter à te faire aider. C'est un traumatisme réel...
Six mois plus tard, enceinte de 2 mois, j'ai quand même voulu sauter par la fenêtre...
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Coq' :hugs:
Je plussoie @lilydouce et @Aleynia, je pense pas avoir grand chose de plus a ajouter, c'est vraiment le temps qui fait son effet, je pense a ma fille tout les jours, mais ses pensées n'apportent plus forcément des émotions négatives, surtout l'amour et l'affection que je lui porte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, sur un point de vue personnel, je me sens bien en ce moment, en équilibre et clairement ça fait du bien, je peux penser a mon aînée sans me sentir coupable de notre bonheur actuel avec ma fille, et clairement ça fait du bien (car c'est pas toujours le cas)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci pour vos réponses :cupidon: La tourmente d'hier s'est un peu apaisée. Clairement les annonces de grossesse me font vriller, faudrait que je creuse ça... Pourquoi ça et pas les accouchements par exemple ? Bref.
@lilydouce Je fais les étapes complètement dans le désordre et je crois que ça me perturbe encore plus... J'accepte la douleur, enfin je crois, mon souci au quotidien c'est de devoir la masquer et avancer comme si de rien au boulot et avec T. Généralement je pleure une fois que je suis couchée.
@Aleynia Je devrais peut-être écrire à nouveau au bébé. Je l'ai fait une fois mais ça n'a pas l'air d'avoir suffi. Ce que tu dis me fait aussi penser que j'aimerais faire un tatouage. Je repousse mais est-ce pour les bonnes raisons... et en même temps est ce que ce n'est pas trop tôt...
@Trafalgar Je suis contente de lire que tu te sens bien, ça donne de l'espoir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, hier je ne savais pas comment j'allais gérer ce premier anniversaire.
J'ai la réponse : mal.

Je pleure comme une madeleine depuis que je me suis réveillée. Je sanglote de manière incontrôlable.

Ca y est, ça fait un an que mon Tout-Petit m'a été enlevé par cette saloperie de hernie diaphragmatique.
Et c'est toujours aussi difficile...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes