Mamange, Papange, Paranges

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai trouvé notre situation surréaliste...
On a pris des roses pour Liam, comme d'habitude, mais là, Lise était dans la voiture (en train de dormir). En voyant sa plaque et toutes ces fleurs et plantes pour lui, j'ai eu l'impression d'être 2 : la mam'ange et la maman. Je sais que j'ai 2 enfants, mais le premier n'est plus là et l'autre est avec nous...
J'ai du mal à exprimer ce que je ressens... Mais je me sens bizarre dans ce moment. Comme si au cimetière, j'étais uniquement la mam'ange de Liam et plus la maman de Lise. Comme si, une partie de moi était avec lui et cette partie je la retrouve quand je suis là bas " près de lui".
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
J'ai besoin de mettre des mots sur la situation actuelle...

Je suis inquiète, angoissée. Même si ces mots sont très limités... Je fais de mon mieux pour ne pas laisser ces sentiments négatifs prendre le dessus pour le bien de numéro 2 mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir très envie de passer le reste de ma grossesse dans un cocon bienveillant.

Je bosse dans le tourisme et de nombreux habitués découvrant ma grossesse me félicite et aussitôt me demande quel âge a le premier, s'il va bien. Je passe donc énormément de temps (et d'énergie) à réexpliquer la situation, à gérer la gêne (ou pire la pitié) de mes interlocuteurs. Et forcément ça ne fait qu'augmenter mon stress en me rappelant que même la plus heureuse des grossesses peut finir mal, sans raison médicale particulière.

Je pourrais demander un arrêt sans doute pour me reprendre mais une collègue mamange a craqué récemment et elle entame son troisième mois d'arrêt. Du coup je m'interroge sur la meilleure solution: tenir ou craquer au risque de ne pas trouver le courage de revenir?

Bref c'est le bordel dans ma tête tout en étant incapable de décrocher mon téléphone pour demander un rdv à la psy. Paradoxe bonjour!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@lilydouce je pense qu'un rdv avec ta psy est la seule chose qui te permettra d'y voir plus clair. Tu ne peux pas rester comme ça, il faut que tu mettes tes idées au clair pour savoir quoi faire.
Je ne saurais quoi te dire d'autre, personnellement j'étais au chômage, donc pas besoin de me poser la question, mais je sais que ça m'a permis de me concentrer sur moi et mes projets personnels, de préparer cette naissance au mieux, autant qu'on puisse le faire dans nos cas.
Cependant, comme il n'y a rien d'autre pour nous "divertir" ça peut être difficile moralement.
Je te souhaite de réussir à prendre ton téléphone pour prendre ce fameux rdv, qui te permettra (selon moi) d'y voir plus clair.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Je copie colle ce que je viens de poster sur le topic des parents

Soyez fières de moi, vos coups de pieds au cul ont été productifs (et vos différents efforts de smiley m'ont fait beaucoup rire !)
Ma SF m'a mis en arrêt jusqu'au 23 et j'ai eu, en urgence, un rdv avec sa collègue qui fait de l'acupuncture. On a travaillé sur les méridiens de la peur et de l'angoisse et sur un point qui permet d'accepter les douleurs comme faisant partie de son histoire sans que le corps ne soit impacté.
Là j'attends que la psy me rappelle. J'ai opté pour une psy à 5 minutes de chez moi qu'elles m'ont conseillé. Ce sera plus facile que de retourner à l'hopital pour le moment.

Merci d'être là quand c'est difficile <3
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Aleynia j'ai croisé fort les doigts pendant ces derniers mois pour ne jamais te voir débarquer ici...et de relire ton histoire d'un bloc m'a obligé à faire une longue pause avant de te répondre...Un big up est toujours agréable mais après le départ de Solal c'est l'impression de solitude qui m'a le plus marqué je crois alors cela me paraissait important de ne pas laisser ton message sans réponse.

Par avance je m'excuse si certains de mes mots te paraissent maladroits ou arrivent trop tôt. Je découvre tristement cette impression de marcher sur des oeufs que je voyais chez les autres il y a 17 mois...

Pour toujours désormais tu/vous ferez partie de ceux qui connaissent la douleur de perdre son enfant. Ca coupe le souffle, ca fait un mal de chien, ca vide de sens tout un tas de trucs. Et il faut laisser ta douleur s'exprimer, elle est saine et salutaire. Laisse toi du temps et fais ce au te paraît le mieux, le plus égoïste pour ta propre survie
Je sais que tu es quelqu'un de fort et je crois que ton amoureux aussi. Bientôt viendra le temps on vous commencerez à vous relever, à vous reconstruire autrement, avec Bobinette au milieu.
En attendant parles en, écris le, peins le, sors le d'une manière ou d'une autre. Ici tu trouveras toujours une oreille, une épaule, un big up : tu n'es pas vraiment toute seule. Chéri et moi on se tient aussi à votre disposition par MP, plus discret, plus posé, si toi ou ton monsieur en ressentez le besoin.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je plussoie complètement les propos de @lilydouce , c'est un chemin long et propre a chacun, influencé grandement par la façon dont tout s'est déroulé et la personnalité de chacun. Nous connaissons la perte et l'absence, mais ta façon de le surmonter te sera propre et nous ne pouvons te guider qu'en te disant d'être égoïste comme dit lilydouce, de laisser exprimer ta peine et ta douleur. S'exprimer peut te faire du bien, ne serait-ce que d'écrire pour évacuer et mettre des mots sur les émotions.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 654
6 414
@Aleynia Je voulais juste te dire que je suis sincèrement désolée. Je sais que les mots sont faibles, mais je t'ai lue ces derniers mois en admirant tellement ton courage. Je ne connais pas l'épreuve que vous traversez, mais mes parents l'ont connues, et j'ai pu voir (je vois encore aujourd'hui) à quel point il n'y a pas de mots pour exprimer cette douleur. Donne-toi du temps, le temps aide. Non pas parce qu'il permet d'effacer, jamais, ton enfant sera toujours avec toi, mais parce que petit à petit, d'autres choses s'imposeront dans ta vie qui réclameront ton attention.
Et je plussoie @lilydouce : pour le moment, pense à toi, sois égoïste si tu en as besoin, fais ce dont toi tu as besoin pour survivre.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Aleynia je suis vraiment triste de te voir ici.
J'en ai pleuré en te lisant.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit en dehors qu'il faut laisser le temps au temps (je pense que tu t'en doute).
Je vous envoie tout mon soutien et si besoin, mes MP te sont grand ouvert.

<3
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes