Manifeste pour l'amour de soi

29 Novembre 2011
34
13
2 169
Londres
Tres bel article et de tres bons conseils. Je retrouve certains éléments que je me répète souvent a moi même comme : la vie est putin de courte, il faut en profiter et apprécier chaque instant et chaque petit plaisir. Carpe Diem !

Il y aussi un ou deux trucs que je fais quand j'ai le moral a zero:

- -Premièrement, il y a quelques mois, je me suis crée une liste de toutes les bonnes, belles, dingues (!) et incroyables choses que j?ai pu voir, faire et vivre et de toutes celles dont je suis fière.
Et bon sang quand vous lisez ca vous vous dites: "Waaaaaaah ! Putin, j'ai quand même de la chance. J'ai vécu plein de belles choses et j'aurais encore l'occasion d'en vivre plein =D"
C'est parfois des trucs tout bêtes mais ça fait du bien d'y penser.
Ca rebooste pas mal ;)

- Ensuite, je me suis fais un genre de maxi best of de toutes mes photos et j'y ai mis mes préférés. Y a de tout: mes amis, ma famille, mes voyages, mes souvenirs....
Et quand vous vous sentez mal, prenez quelques minutes pour regarder vos photos et tout de suite ça fait du bien :)
J'accroche aussi pas mal de photo dans ma chambre !

Donc voila, si jamais ça peut en aider certaines ;)

Une dernière chose aussi a laquelle je pense souvent : il y a quelques mois je suis allé faire du volontariat dans un orphelinat. J'ignore a quoi ressemble un orphelinat en France mais putin la ou je vis
(au Panama)....

Quand j'y suis allé jetais mais WAAAAOOOOOOO O.O quoi !
Déjà, c'est placé dans une zone pas franchement calme, ni propre (j'ai deja vu un rat mort dans la rue d'en face alors que je m'y rendais a pied -____-).
Y a 3/4 nanas pour s'occuper d'une vingtaine d'enfants (
tous entre 0 et 5 ans) dont 2 handicapes, ils vivent dans une maison pas bien grande et franchement pas belle, pas bien décoré, ils ont pas beaucoup de jouets et le peu qu'ils ont sont vieux (je suis sure qu'une banale classe de maternelle en France aura l'air bien plus jolie et équipée que tout l'orphelinat complet).Il n'y a pas de jardin mais seulement une petite cour au soleil avec quelques jouets d?extérieurs et les enfants ne sortent que très rarement de l'orphelinat (dans le sens qu'ils ne font casi jamais de sortie au parc ou a la piscine etc...). L'orphelinat n'a même pas de voiture a sa disposition !!!!
Et il n'y pas non plus d?installations spéciales pour les deux enfants handicapes.
Concernant l?école, les enfants les plus ages vont en classe plusieurs fois par semaine directement a l'orphelinat mais l'enseignement qu'ils reçoivent n'est pas vraiment dingue.
Et la cantine, rohalalala la cantine..... C'est toute la semaine : riz, pates, haricots, saucisses, yaourts, lentilles,poulet, riz, pates, haricots saucisses, yaourt, lentilles, poulet.... Vous pouvez oublier l'alimentation équilibrée et les fruits et legumes frais.
Tout ça pour dire que ces enfants qui n'ont RIEN ou presque pas .... eh ben ils sourient et ils sont contents.

Quand je suis rentrée de l'orphelinat pour la première fois, en arrivant chez moi, je me suis effondrée en larmes. J?étais complétement bouleversée.
Et c'est la que j'ai réalisé : Putin... Mais qu'est que j'ai de la chance !!!
J'ai une famille (!) qui m'aime, j'ai une maison avec ma propre chambre, j'ai des beaux habits, des affaires rien qu'a moi, je mange bien, j'ai eu la chance de recevoir une bonne éducation et d'avoir une belle enfance....

Toutes ces petites choses qui nous passent complétement au-dessus de la tête mais auxquelles on devrait penser plus souvent et se dire "punaise, qu'est-ce que j'ai de la chance !" et arrêter de se plaindre parce qu'on a TOUT compare a certains.

Cette expérience a l'orphelinat aura sans doute été une des plus gratifiante de toute ma vie. S'oublier un moment et donner tout pour ces petits, jouer avec eux, les faire rire, s'en occuper, leur donner un peu de bonheur...

Donc euh voila. Dsl pour cette longue parenthèse, j'espere ne pas trop m?être éloignée du sujet mais ça me tenais vraiment a c?ur.


PS. Dsl pour touts les accents manquants, message écrit avec un clavier anglais.
 
1 Mars 2012
4
1
354
Angers
Wouah! Cet article a réussi à me rendre à la fois heureuse, positive, sur de moi et pleine d'amour pour la terre entière! C'est joliement dit et ça met du baume au coeur. Je l'ai imprimé et affiché dans ma penderie pour les coups de blues quotidiens. Merci <3
 
4 Décembre 2011
97
42
1 079
Dis donc Jack, tu sortirais pas tout droit des eaux chaudes et bleues du Blue Lagoon pour avoir envie de donner tout cet amour ???? :d :d :d

*envie*
 
3 Septembre 2011
28
8
664
Nantes
Oh, c'est justement ce que je suis en train d'essayer de faire en ce moment. Je veux arreter de me prendre la tete pour rien, de me creer des problemes inutiles..
Mieux vaut se focaliser sur ce qu'on a la chance d'avoir plutot que sur ce qu'on a pas encore..
Positiver exactement!!!! :happy:
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Aaaaah merci ... :fleur:

C'est vrai que des fois , quand le moral n'est pas au beau fixe, on a besoin de relativiser un peu...
Ne plus se prendre la tête (ni celle des autres...) avec des chose qui n'en valent pas la peine ou qui peuvent être résolue rapidement.

Des fois je me dis qu'il faudrait que je souris un peu plus ,que je sois plus accessible,plus sociable :)

En tout cet article tombe à pic , je stresse pas mal car j'ai mon concours d'entrée à une école la semaine prochaine et plus les jours passent plus la pression monte ! Mais je vais y aller avec la positive attitude ! :boxing:
 
24 Septembre 2011
66
33
679
Bonsecours
Merci j'en avais besoin, j'ai même versé ma petite larme.
Je l'ai imprimé et affiché dans ma penderie pour les coups de blues quotidiens. Merci
coeur2.gif
 
1 Décembre 2011
22
12
374
Lille
Merci pour cet article ! On s'en fout de passer pour des hippies, le principal c'est d'être bien dans ses pompes ! C'est drôle, j'ai lu cet article alors que j'ai commencé mon propre carnet de hippie, il y a deux jours de cela.

C'est tout bête, mais j'ai gagné quelques cadeaux à la tombola de la soirée filles de Kinepolis. Le film de la soirée était "Target". Quand j'ai ouvert mon sac de cadeaux et que j'ai vu un carnet avec le mot Target écrit dessus, ça m'a fait un déclic, je me suis dit que c'était ce qu'il me fallait. Pour faire face aux épreuves et aux phases de découragement, un carnet avec mes objectifs, pourquoi ils m'importent, et surtout pour me rappeler que j'en suis capable.

Tiens, peut-être que je vais prendre l'astuce de la madmoizelle qui fait des listes des choses qu'elle a faites :)
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Pipoullou;2990266 a dit :
Hum, un article (trop ?) inspiré de Gala Darling, non ?! il aurait peut-être été correct de mettre un lien vers son site ... www.galadarling.com

Alors oui, je suis une lectrice de Gala Darling et non, je n'ai pas "pompé" de contenu. Le titre est effectivement très proche de son Self-Love Manifesto, parce que c'est le même esprit, mais le contenu lui, est original. Et j'ai déjà parlé de Gala Darling sur madmoiZelle dans cet article.

Donc oui, évidemment, Gala fait partie de mes inspirations, mais de là à dire que je m'en inspire "trop"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes