Manifeste pour l'amour de soi

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'ai trouvé ça tellement cool de voir cet article aujourd'hui, alors que demain, pour moi, c'est la reprise du taff après une semaine de vacances et que j'ai pas envie d'y aller.
Et aussi (et surtout) parce que j'ai écrit un article là-dessus il y a quelques jours, après justement avoir pris le temps de mes vacances pour cogiter là-dessus.
Du coup, j'y ai vu comme une espèce de signe du destin me disant "mais ouais t'as raison, t'es sur la bonne voie, vas-y, continue".
Alors merci :d
 

S

12 Novembre 2014
4
0
62
31
MERCI !!! :fleur:
c'est aussi ce dont j'avais besoin en c moment !!!
Merci pour ton partage :happy:
 
17 Novembre 2014
2
2
54
J'aimerais pouvoir me le graver dans la tête... Mais c'est ressourçant et ça a le mérite de refoutre un bon coup de pied là où il faut chaque fois que je relis cet article !

Et oui, il y a des moments où on aime vraiment ce "moi", où on s'y refuge avec fierté... Et qu'est-ce que ça fait du bien !
 
  • Big up !
Réactions : Lillouann
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
@Jack Parker T'en as pas d'autres sous la main des textes comme ça, qui en 1 minute refoutent la pêche et la motivation, qui donnent envie de se bouger le bouli et de soulever des montagnes ? Continue à nous en pondre tout plein, parce que BON DIEU CA FAIT DU BIEN !! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Morgus
2 Mars 2013
10
24
354
Quand ça va pas, je relis TOUS les articles d'Hippie Jack, et la ça va mieux. Merci mille fois !
je lis les commentaires et ça me rassure de savoir que c'est normal de se casser la gueule dans la vie. C'est certainement la meilleure rubrique de madmoizelle. Alors merci encore, plein d'amour !
 
29 Août 2014
4
16
154
À voir tous ces commentaires si positifs suite à cet article c'est à se demander pourquoi je pense et ressens tout le contraire... Ceci n'est pas une critique de l'article, mais une simple réaction suite à mon expérience de lecture, qui m'a rendue encore plus anxieuse et négative et dépressive que jamais. Pourquoi tant positivité tout le temps, c'est franchement angoissant quand on va mal, comme si vous mettiez la barre beaucoup trop haut et qu'on sait pertinemment qu'à cette hauteur on est incapable de la sauter... Ce qui revient à se positionner en situation d'échec constamment... Non on peut ne pas être enthousiaste tout le temps, on peut avoir peur, il est normal d'avoir peur, il est normal de douter, de se sentir faible par moments. La vraie bataille est plutôt d'arriver à trouver un équilibre entre ces moments de confiance et ceux de doute. Ces moments de peur et ceux où on y croit. Ceux où on est motivée pour agir, pour bosser, et les jours où on en fait moins et où ça fait du bien d'en faire moins. Trouver une harmonie entre ses réussites et ses échecs. Penser et se donner pour objectif d'être tout le temps à fond c'est se ruer vers l'échec, de mon point de vue. Après, je pense et suis persuadée que ce genre de discours peut être une vraie source de motivation pour d'autres personnes, pour d'autres personnalités et tempéraments, mais pour plusieurs autres ça peut avoir l'effet inverse. Encore une fois, ceci n'est pas une critique de l'article qui ne le remet pas du tout en cause, mais la simple expression de l'effet que sa lecture ait produit, du point de vue de ces autres gens qui paniquent face à trop de positivité :)
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine94 et Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes