« Manon + Julien = Bébé fraté », W9 lance un documentaire sur la famille très tchatcheuse

13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Pour ma part ça ne me choque même pas .... Je suis de temps en temps les marseillais et pour connaitre un peu les "personnages" c'est tellement pas choquant ... La grossesse de Manon était bien médiatisé et j'ai cette impression qu'ils sont prêts à tout pour avoir encore plus de sous ...
Je me demande vraiment comment va être ce garçon dans 10, 15 ans.

Autrement, j'ai parcouru vite fait les commentaire et perso ça ne me choque pas du tout de voir cet article ici. Malheureusement ça fait partie de l'actualité .... et certaines personnes suivent cette actualité ! .... et pour moi cet article est vraiment à prendre au second degré voir plus ... cet article m'a fait rire en tout cas :) et j'ai pas cette impression que l'article donne son avis ou se positionne quand à cette nouvelle ... l'article donne juste l'info sur un fond humoristique, rien de plus !
 
13 Novembre 2008
66
106
4 684
Lille beach
Ben moi cet article m'a bien diverti, je ne l'ai pas trouvé "encenseur" mais plutôt représentatif de ce petit plaisir coupable que cela peut être de s'intéresser à la vie de ses gens... :lalala:

Mais ouais là ils poussent le bouchon un peu trop loin Maurice, c'est totalement wtf de médiatiser une grossesse/naissance d'un petit être comme cela (mais cest ce que cela dénonce aussi non ? En tout cas c'est comme cela que je l'ai pris, bref je suis pas choquée par la rédac, Big up)
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
808
6 728
1 964
J'ai bien aimé l'article, perso.
C'est pas parce qu'on est féministe qu'on n'a pas nos travers (comme regarder des téléréalités à nos heures perdues)
Clairement, pour moi, c'est un article léger qui m'a donné le sourire (l'histoire des extraterrestres m'a achevé: c'est teeellement ça!:rire:)
Oui, bien-sûr, il aurait pu s'agir d'un article condamnant fermement et simplement la médiatisation d'un enfant, le fait de vendre sa vie privée...
Mais à mon avis, ce couple a de nombreux fans qui seront tout simplement ravis de suivre les dernières aventures en date du fraté tchatcheur, sans penser à mal. Alors mieux vaut en rire qu'en pleurer.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est pas parce qu'on est féministe qu'on n'a pas nos travers.
C'est un peu facile d'utiliser le droit à l'imperfection pour excuser tout et n'importe quoi, surtout si le prétexte «d'imperfection» nous pousse à porter aux nues quelque chose qui met de sérieux bâtons dans les roues de ce qu'on défend.
Mais à mon avis, ce couple a de nombreux fans qui seront tout simplement ravis de suivre les dernières aventures en date du fraté tchatcheur, sans penser à mal.
Sans penser à mal, mais en faisant un mal bien réel au gosse à venir de par son hypermédiatisation.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
808
6 728
1 964
Sans penser à mal, mais en faisant un mal bien réel au gosse à venir de par son hypermédiatisation.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'exposer son enfant sans lui laisser le choix n'est vraiment pas l'idée du siècle.
Mais je pense que beaucoup de personnes ne se posent pas forcément la question.
Les Marseillais ont plutôt des spectateurs jeunes (30 ans en moyenne, sachant que la moyenne d'âge globale frise les 51 ans), donc aussi potentiellement intéressés à savoir ce que représente la vie de jeunes parents (après, je ne sais pas de quelle manière ils vont présenter la chose, plutôt "glamour" ou "réel")

Finalement, pour moi, la téléréalités, c'est 90% de mise-en-scène, alors le bébé, ce n'est qu'un acteur. Quand on voit un enfant dans un film, ça ne me choque pas spécialement, pourtant, il n'a pas vraiment donné son accord...
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
T'es sérieuse ? Sur la page Culture, il y a :
  • Du Netflix
  • Une histoire chou et virale
  • Une illu Harry Potter
  • Le bac d'HIstoire
  • Des sessions acoustiques
  • Des sujets série télé
  • De la BD
  • Blanche Gardin
Et ce n'est qu'en y jetant un rapide coup d'oeil.

Que cet article ne te plaise pas ok mais merci de ne pas rouler sur toute la rubrique avec ce ton méprisant juste parce que t'es pas contente d'un sujet :stare:

Désolé, effectivement mes mots ont dépassés ma pensées. Je ne voulais pas être méprisante.

Pour préciser mon propos, effectivement vous abordez des choses très variées, mais cet article par exemple est très long, très précis, et j'avoue avoir rarement lu d'articles aussi longs dans la rubrique culture. Il en existe certainement, mais pour avoir fait de la culture mon boulot, je suis très souvent sur ma faim quand je lis les articles de la rubriques culturelles ; ils me font découvrir des choses parfois mais m'aident rarement à "comprendre" une oeuvre, à la critiquer, à la questionner.
Et pour moi, ce doit aussi être le rôle d'un magasine féministe, guider son lectorat dans une vision du monde interrogative et analytique. Et ça passe par un regard sur la culture.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas parler de ce documentaire par exemple, mais que le propos sur ce docu pourrait être plus nuancé, poser des questions. Ça n'enlève pas forcément le plaisir de regarder ce genre d'émissions, je suis la première devant koh lanta à chaque nouvelle saison, mais j'ai conscience de ce que je regarde, et j'en fais un travail quotidien.
Bref, j'aimerai lire des articles plus "critiques" (Et être critique ce n'est pas forcément être négatif, c'est construire une pensée analytique) sur madmoizelle à propos du cinéma, de littérature, d'émissions télé. Des articles qui aillent plus loin que "allez voir ça, c'est joli/populaire/bien".
J'espère avoir été plus claire sur ma vision de la rubrique culturelle et pourquoi cet article me pose problème.

Je rejoins @Professeur Mc Gonagall quant à la représentation du corps de la femme. Et j'ajouterai que j'ai été très chiffonée par le récit "amusé" qui est fait des infidélités de l'homme de ce couple ... C'est assez questionnant pour moi, de parler de téléréalité, de raconter cette histoire intime dans le détail, avec autant d'amusement, alors que la représentation omniprésente de ces gens, qui qu'ils soient, me semble une problématique majeure dans notre société actuelle, vis à vis du féminisme notamment.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Je rejoins @Professeur Mc Gonagall quant à la représentation du corps de la femme. Et j'ajouterai que j'ai été très chiffonée par le récit "amusé" qui est fait des infidélités de l'homme de ce couple ... C'est assez questionnant pour moi, de parler de téléréalité, de raconter cette histoire intime dans le détail, avec autant d'amusement, alors que la représentation omniprésente de ces gens, qui qu'ils soient, me semble une problématique majeure dans notre société actuelle, vis à vis du féminisme notamment.

Je me pose une petite question, la représentation de la femme est souvent mauvaise dans notre culture; (Cinéma, Serie, Jeux vidéos, etc...)
Je pense que certaines femmes jouent des rôles qui ne leurs plaisent pas, et qu'elles n'osent pas dire leur mot...
Mais, je me pose la question pour ces filles qui font de la télé réalité.. qui montrent beaucoup leurs corps qui correspond aux "normes de la société".
Elles l'assument non, certaines travaillaient dans le monde de la nuit, (donc sont elles a l'aise avec leur corps, n'ont elles pas de problèmes à le montrer, peut être aiment elles ça. être sexualisé etc...)
Elle montrent leurs corps à la télé, sur les réseaux sociaux...
Donc, si elles font ça de leur propre initiative, est ce vraiment négatif d'un point de vue féministe?
 
11 Mai 2013
17
143
2 179
J'ai bien aimé l'article, perso.
C'est pas parce qu'on est féministe qu'on n'a pas nos travers (comme regarder des téléréalités à nos heures perdues)

Je commente pas souvent (enfin même jamais) mais je voulais réagir à cet argument. C'est le même que "c'est pas parce qu'on est écolo qu'on a pas des petits gestes polluants par moment" ou tout autre du même genre. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'en tant qu'individu on a tous nos paradoxes et nos petit plaisirs coupables. La différence pour moi c'est justement cette notion individuelle.
Quand je lis un magazine connu pour prendre position en faveur du féminisme, je trouve ça assez malvenu d'y lire un article traitant de façon plutôt positive (en tout cas sans esprit critique) d'un concept qui est vraiment loin de valoriser l'image de la femme. D'ailleurs je ne m'attends à lire un article du type de celui-ci que dans les magazines de potinage donc ça fait drôle de voir ça sur Madmoizelle..
Encore une fois ce n'est pas de dire qu'on ne peut pas aimer ce type d'émission, tout comme on peut lire Madmoizelle et lire cosmopolitan ou autre magazine du genre. La différence tient à la ligne éditoriale du magazine et au fait que pour moi un média quelqu'il soit se doit d'avoir une cohérence dans ses propos.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nancy Drew Je trouve très puéril la posture du «si t'aimes pas, t'as qu'à aller voir ailleurs». Sauf qu'il y a des gens qui ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain, et si elles se mettent à critiquer, c'est justement parce qu'elles s'intéressent au magazine et estiment qu'il a suffisamment d'intérêt pour prendre la peine de faire ce genre de remarque, qu'elles n'auraient pas fait si le magazine ne les intéressait pas.

De plus, si on doit choisir entre se taire et ne dire que des trucs élogieux, personne ne va jamais s'améliorer ni débattre de quoi que ce soit et ce serait vruiment dommage si cette règle s'appliquait ici.

Enfin, encore une fois, il ne faut pas confondre «ne pas aimer» et «estimer que c'est problématique et que ça ne devrait pas exister». Si je n'aime pas une chanson, je ne vais pas aller jusqu'à souhaiter qu'elle disparaisse de la surface de la terre. En revanche, une émission toxique qui provoque des ravages sur toute une société, ça ira bien au-delà du «j'aime pas» et ce sera plutôt «c'est complètement anormal de faire l'apologie de ce truc», ce qui n'est pas du tout la même chose.

De mon côté, j'aime bien Mad, même si je ne suis pas toujours d'accord. Si ce n'était pas le cas, j'aurais même pas pris la peine d'écrire cette tartine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes