ilovecaviar;2428086 a dit :
Manon tu est vraiment sublime, pétillante! Et très naturelle !
En passant, je m'excuse si la question a déjà été posée, mais d'ou vient le magnifique vernis que tu portes dans cette vidéo ?
Rouge fluo de chez American Apparel
Personnellement, j'ai bien aimé mais bon, encore une fois (rien à voir avec le style vestimentaire hein) c'est chiant d'entendre "l'accent belge". Ca va quoi, il n'y a que quelques familles dans quelques villes (et de raaaaares villes entières) qui sont concernées par l'accent de "baraquiiiie".
Et j'ai pas trop compris pourquoi elle parlait de la campagne ardennaise comme d'un bled de paumés car c'est la région la plus prospère de Wallonie (peut-être à coté du Brabant wallon), la campagne y est magnifique et les gens sont pas du tout des baraquies avec un accent mais bon...
A part le Hainaut qui est vraiment mal connoté et l'accent liégeois qui est chez certaines personnes très marqués, je vois rien d'accent belge ou quoi que ce soit.
J'ai l'impression que certains français (je parle pas de madmoizelle mais une image générale) nous prennent pour des bourrins qui vivent dans des huttes sans eau ni électricité et qui s'essuient avec des feuilles d'arbre et mangent des frites trois fois par semaine en parlant avec un accent digne de Dikennek.
Désolée pour ce gros hors sujet, ça n'a rien avoir avec madmoizelle ou le street style ou Manon. Juste par rapport à l'image qu'on a l'air de renvoyer à l'étranger. Non nous ne mangeons pas que des frites, non nous ne sommes pas des gros bourrins qui buvont de la carapils en rue et non, nous n'avons pas un accent comme François Damiens.
Et bon, la critique des Ardennes, c'était pas nécessaire. Je préfère largement les forêts ardennaises que les bouchons et le métro de Bruxelles.