C'est parti pour le premier tome,
The Lost Hero ! En VO parce que je commence à être accro des VO anglaises et parce que la traductrice est la même que celle de la première pentalogie (donc ça craint).
COJ : chapitres I et II
Vu le nombre de chapitres, ça va être une bonne révision des nombres en chiffres romains.
Si je ne me trompe pas, on change de point de vue à chaque chapitre et le nom du personnage suivi est en "titre" de chapitre.
Première phrase, déjà dans l'action ! Pauvre Jason. Nouveau personnage il me semble.
Ah, 15 ou 16 ans, il est plus vieux que Percy au début. Je trouve ça cool.
Ok, je me disais que le mot "fleece" me disait quelque chose : c'est la Toison d'Or (the Golden Fleece). Mais là c'est juste pour dire que la veste de la nana est une polaire. Clin d'œil ou hasard ?
C'est pas pratique les tailles en pieds. Ils sont relous les ricains à ne pas utiliser le système métrique
D'ailleurs je comprends pas non plus le surnom cupcakes (c'est pas que dans ce livre). Je trouve ça ridicule de comparer les gens à de petits gâteaux (et d'abord les gens se laissent pas faire quand je veux les mordre
).
(Rien à voir avec les chapitres en cours) : ohbonsang les couvertures des pdf sont ignobles.
Léo : sourire malicieux. Ok, on parie que c'est un fils d'Hermès ?
Je suis à peu près sûre que le coach est un satyre (je le pense depuis la page 1). Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec Jason.
On dirait que sa mémoire a été scellée.
Tiens, je profite de la remarque sur les faunes qui sont romains pour vous faire part de ma perplexité : pourquoi le deuxième tome s'appelle
The Son of Neptune alors que Neptune est le nom romain de Poséidon ? (J'espère que la réponse est dans le tome 2.)
Hypothèse tirée par les cheveux : et si Jason était Percy sous couverture magique ? Avec un sort qui change son apparence et sa mémoire ?
"goat fu" (c'est moins classe le kung-fu caprin en VF)
Ok, Percy ne pourra jamais voler, ma fantastique hypothèse s'effondre, je suis tellement dépitée
Hum, 2e fois que Jason fait référence à des éléments romains. Va-t-on avoir une rencontre entre les mythologies grecques et romaines ? Ça peut être super cool !
Jason le bien nommé n'a plus qu'une chaussure. Référence ? Noooon, pas possible
Trop cool, le retour d'Annabeth
(oui, je la kiffe)
Je pense que le "mec" avec elle, c'est Clarisse.
Pfou, un départ en fanfare ! J'ai hâte de lire la suite.