Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

15 Février 2011
22
13
664
Villejuif
Je viens annoncer une mauvaise nouvelle ... :gonk: .

J'arrête le marathon, je n'ai plus le temps, je suis vraiment déçue. Même un chapitre par jour est intenable : trop de travail => fatigue ...

Je vous souhaite à toutes bonne continuation <3

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Harry Potter et la Coupe de feu
Chapitre 3 - L'invitation

J'ai failli oublier le chapitre du jour ! :gonk:

J'aime bien les scènes de description des Dursleys, à chaque fois on sent que Rowling s'éclate à les décrire ! :d
Le chapitre, de manière général, est très drôle je trouve. Je me suis marrée tout le long !

C'est vrai que la lettre de Molly est géniale, et le coup des timbres, c'est trop drôle ! :yawn:
La lettre de Ron est tout aussi chouette, d'ailleurs. :d

Mais quelle snob, cette Hedwig ! Moi je l'adore, Pig ! <3

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Celestin;2797355 a dit :
Je crains, j'ai pas lu mon chapitre hier, ni aujourd'hui et la je ne suis pas trop motivé parce que j'ai mal au crâne, j'aurais donc 3 chapitres à lire demain! Mais je voulais vous montrer ça:
attachment.php

On voit lesquels j'ai lu et lesquels j'ai pas lu :cretin:
oh toi aussi tu as ce sublime coffret avec les-couvertures-de-livre-qui-s'-abiment-le-plus-vite-du-monde ?
j'ai rien à dire sur le chapitre du jour à part que heureusement que Harry a ses gâteaux là haut et que la lettre de Molly est géniale
&#12288;&#12288;She nipped his finger affectionately
awwww Hedwige <3

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
"If they say yes, send Pig back with your answer pronto, and we'll come and get you at five o'clock on Sunday. If they say no, send Pig back pronto and we'll come and get you at five o'clock on Sunday anyway."

Aaah, Ron... <3

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je viens commenter avec un peu de retard le premier chapitre :)

Je l'aime beaucoup ; je me rappelle avoir été vraiment décontenancée la première fois que je l'ai lu, m'attendant à retrouver l'habituel début à Privet Drive, je me demandais ce qu'il se passait! Puis j'adore quand Rowling nous emmène dans un endroit, et nous fait comprendre son importance et sa signification bien après!

Yana;2795287 a dit :
J?ai quand même un truc qui me dérange dans ce chapitre : Voldemort appelle Peter «Wormtail». Je me doute bien qu?il ne le fait pas aussi affectueusement que les Maraudeurs, et je sais que ça n?est pas spécialement un surnom gratifiant, mais tout de même, j?aurais pensé qu?il l'appellerait «Peter», c?est beaucoup plus commun... Et Voldemort hait ce qui est commun, donc ça aurait pu être le mépris suprême que de l?appeler comme ça.

Oui je me suis demandée aussi pourquoi il l'appelait comme ça, puisque pour moi c'est un surnom donné dans le cadre d'un vécu avec des "amis" (je mets des guillemets, parce que pour la conception de l'amitié chez Peter, on repassera hein :bomb:). En même temps Queudver, c'est pas glorieux comme surnom, alors peut-être qu'en l'appelant comme ça, Voldemort lui dit qu'il vaut moins qu'une personne et le rabaisse au rang de rat, de vulgaire animal.

Sinon je pense que Voldemort doit vraiment mépriser au plus au point Peter, déjà qu'il méprise tout le monde, mais là effectivement il a affaire à un sorcier de compétence moyenne (même si ça m'a toujours étonnée qu'il ait été capable de tuer 13 personnes d'un coup, je ne l'aurais pas pensé capable d'effectuer un sort si puissant), lâche, sans courage, sans personnalité. Il le garde vraiment parce qu'il n'a pas le choix, mais je pense qu'il ne doit pas le supporter.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 4 - Retour au Terrier

Youhouuu ! :joy:

Elle est assez incroyable, la haine des Dursley. Pour Petunia, on en connait la raison, mais ce crétin de Vernon est naturellement odieux et étroit d'esprit. C'est hallucinant !

Pourquoi Mr Weasley ne transplane pas de la cheminée vers le salon ? Quitte à prendre un de ses enfants avec lui à chaque fois ?

"Ah yes, I can see the plugs. I collect plugs," he added to Uncle Vernon. "And batteries. Got a very large collection of batteries. My wife thinks I'm mad, but there you are."
Je dois être une Weasley dans l'âme, parce que jusqu'à mes dix ans, je collectionnais les tickets de tram. :yawn:

Par contre, la blague des jumeaux ne me fait vraiment pas rire. Ils sont deux, plus âgés que Dudley, ils connaissent probablement sa mésaventure avec Hagrid et la queue de cochon, et ils le savent terrorisé par la magie. C'est de la maltraitance, ils profitent de sa faiblesse, c'est vraiment nul, personne (pas même Dudley) ne mérite ça. Et tout le monde (parmi les fans) trouve ça très drôle alors que les Maraudeurs (qui sont dans la même situation) se font traiter de petits cons.
Et après le problème de la Tante Marge l'an passé, la queue de cochon de Dudley, et maintenant sa langue qui enflent, c'est assez étonnant que les Dursley acceptent toujours Harry chez eux, malgré ce qu'on apprend par la suite.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Chapitre 4:
Retour au Terrier

Aujourd'hui ma lecture est sponsorisée par S_kye :)
attachment.php

(d'ailleurs pour répondre à ton commentaire sur mes livres, c'est vrai qu'ils s'usent vite mais moi ça ne me gène pas parce que j'aime qu'on voit qu'un livre à été lu!)
Bon dans ce chapitre je pourrais tout citer, c'est simple, dès qu'on me parle des Weasleys je suis toute... :jv:.
Monsieur Weasley est exceptionnel:
"Really?" said Mr. Weasley's voice excitedly. "Eclectic, you say? With a plug?
Gracious, I must see that.... Let's think ... ouch, Ron!"​

et
"Harry said good-bye to you," he said. "Didn't you hear him?"
"It doesn't matter," Harry muttered to Mr. Weasley. "Honestly, I don't care."
Mr. Weasley did not remove his hand from Harry's shoulder.
"You aren't going to see your nephew till next summer," he said to Uncle Vernon in mild indignation. "Surely you're going to say good-bye?"​

Oui parce que Vernon tu les trouve peut être bizarre ces gens là mais eux ils connaissent la politesse et ils ont un vrai sens de la famille! :annoyed:

Bon et Fred et Georges: :Pom: (parce que je ne peut pas toujours les citer, sinon je citerais tout ce qu'ils disent et font)
Voilà c'est tout pour aujourd'hui :)
a_weasley_visit_by_pigwidgeonofnarnia-d4h96x8.jpg

ici

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Les deux derniers chapitres sont tellement drôles! Je les lis vraiment avec le sourire tout le long :)

Chapitre 3
The moment he had got wind of the fact that he was expected to survive the summer on carrot sticks, Harry had sent Hedwig to his friends with pleas for help, and they had risen to the occasion magnificently.
De 1, je trouve ces amis très cool. De 2, les hiboux c'est vraiment bien parce que tu peux leur filer des trucs super lourds à porter et ils le font sans problème et sans payer. De 3, je me souviens avec un sourire du 2ème tome, quand Harry pensait que tout le monde l'avait oublié et tout.
"She did put enough stamps on, then," said Harry, trying to sound as though Mrs. &#12288;&#12288;Weasley's was a mistake anyone could make.
:yawn: Ce moment devait quand même être super dur pour Harry, il savait que ce qu'il allait dire pouvait changer complètement la fin de ses vacances! En tout cas, il l'a super bien gérée la chose avec l'intervention du mot magique "Sirius".
Dudley, had finally achieved what he'd been threatening to do since the age of three, and become wider than he was tall.
:yawn:

Coq/Pig (je préfère Coq je crois) est tellement chou, je veux le même :cupidon:

La lettre de Ron est merveilleuse! (je ne la remettrais pas vu que Lya. s'en est chargée :))

Chapitre 4
"What are we doing here? Has something gone wrong?" &#12288;&#12288;"Oh no, Ron," came Fred's voice, very sarcastically. "No, this is exactly where we wanted to end up."

:yawn: en fait tout le passage où ils sont coincés dans la cheminée est magnifique. D'ailleurs je trouve ça plutôt comique qu'ils viennent à 4 le chercher, Fred George et Ron sont vraiment trop curieux de voir Dudley. Surtout que Ron sert genre à rien là :P

Bref, j'ai adoré ces chapitres <3

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Bon, je ratrappe mon retard :)

Ces deux chapitres étaient bien drôles en tout cas!

Chapitre 3:

Dudley avait atteint à peu de chose près la taille et le poid d'un jeune cachalot.
C'est un petit peu poussé là quand même x)

Puis, le jour de son anniversaire (que les Durlsey avaient complètement ignoré.
C'est pas mal, au fil des livres, après les cadeaux pourris ils ignorent carrément son anniversaire ^^ (remarque ce n'est pas plus mal...)

Et les coup des timbres de la part de Mrs Weasley :yawn:

Dans un bruissement d'ailes, le hibou voleta au-dessus de la cage d'Hedwige qui lui lança un regard glacial comme pour le mettre au défi d'avancer plus.
J'adore Hedwige!! :d

1139935058.jpg

Ensuite, Chapitre 4:

Tout d'abord Mr Weasley est énorme dans ce chapitre, je n'ai pas arrêté de rire!!

-Allons bon! dit la voix de Mr Weasley. Pourquoi donc ont-ils condamné cette cheminée?
-Ils préfèrent les feux électriques, explique Harry.
-Vraiment? dit la voix de Mr Weasley, soudain intéressée. Comment tu dis? Ecklectic? Avec une prise? Il faut absolument que je vois ça... Voyons, réfléchissons... Aïe, Ron!
:yawn: :yawn:

Et puis enfait heu voilà, je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre excepté le fait qu'il était bien drôle. Je ne me souvenais pas du tout que les Weasley allaient chez les Dursley!

1139935726.jpg

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 5 - Farces pour sorciers facétieux

(je viens de réaliser que pendant des années j'ai lu facéticieux :P)

Quoi de mieux que de commencer sa journée avec HP et la neige qui tombe dehors? Demain je dois faire pareil en me levant, pour bien commencer 2012.
Mr. Weasley hesitated. Harry could tell that, however angry he was with Fred and George, he hadn't really intended to tell Mrs. Weasley what had happened.
Il est trop chou Mr Weasley. Je suis sûre que quand il était jeune il faisait plein de conneries aussi!
"We thought they just liked the noise."
:yawn:
However, discussing him in front of Ginny was a bad idea.
En fait, pendant le reste de leur conversation, j'avais complètement oublié que Ginny était là. ça doit pas être facile pour elle n'empêche, elle traine avec eux des fois mais sans être vraiment leur amie...

J'aurais bien voulu qu'il y ait une conversation d'attrapeurs entre Harry et Charlie. Tout le monde dit qu'Harry est le meilleur depuis Charlie, ils devraient bien avoir des choses à se dire à ce sujet non? :P

Et demain, on part à la Coupe du Monde!

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'ai fini le Tome 3! J'ai presque tout rattrapé d'un coup. Je ne sais pas pourquoi, ce Tome me laissait un assez mauvais souvenir ( fin, je ne l'avais pas trop aimé sur le coup) alors qu'en fait, il est vraiment très bien.

Je dois dire aussi qu'avant, je n'aimais pas vraiment les Maraudeurs. Bon, Peter et James ne me plaisent toujours pas. Mais j'aime vraiment énormément Remus. Et de plus en plus Sirius. C'est vraiment une bande d'ami sacrifié, et de ce côté là, ça m?intéresse beaucoup.

Sinon, mon côté Serpentarde est toujours un peu triste de voir la manière dont il sont dépeints. Entre Malefoy, Rogue, Parkinson et compagnie, il n'y a pas une pointe de grandeur chez eux dans ce tome.

Et étrangement, moi aussi, je n'ai pas très envie de commencer le Tome 4. Alors que de mes lointains souvenirs de lecture, c'était celui que j'avais préféré.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Il est deux heures du matin, pas de souci, je suis encore dans les temps. :d

"Why don't you show Harry where he's sleeping, Ron?" said Hermione from the doorway.
&#12288;&#12288;
"He knows where he's sleeping," said Ron, "in my room, he slept there last -"

Quel crétin ! :d

L'avantage de Weasleys' Wizard Wheezes, c'est qu'en plus de la sonorité amusante (que Ménard a assez bien rendue en français), on ne peut pas le prononcer autrement qu'en souriant à cause de tous les "wiiiiii". :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est très malin de la part de Rowling de nous mettre le combat de tables entre Bill et Charlie. Ce sont des personnages qu'on ne connait pas, mais on connait leur famille, et ce geste les font clairement apparaitre comme des frères unis, alors qu'ils vivent séparés par plusieurs milliers de kilomètres.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes