Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Faadele;2936972 a dit :
? comment Sirius voit Ombrage arriver, lorsqu'il est dans la cheminée ?

chap. 20 :

? ça m'a toujours gênée qu'il y ait un tel favoritisme de Hagrid envers les trois ... enfin je me mets à la place des autres : voir 3 de ses camarades aller prendre le thé toutes les 2 semaines chez un prof et être aussi proche de lui, j'irais vite m'imaginer des trucs !

? et sinon, encore une fois le problème du transport, pourquoi Hagrid n'a pas juste transplané pour aller voir les géants ? non ça vraiment je me l'explique pas ...

-Peut-être qu'il y a un genre de signal sonore qui indique un embouteillage dans le conduit de cheminée, un genre de signal de double-appel ? :cretin:

-Bah c'est vrai que ça peut être mal par les autres élèves, mais en même temps le favoritisme en question se développe avant que Hagrid ne devienne prof, et puis c'est normal qu'il soit un peu attaché à Harry, c'est lui qui le récupère dans les ruines de sa maison, c'est lui qui lui annonce qu'il est un sorcier... Et puis je pense que de manière général les élèves gentils s'entendent bien avec lui, Ginny passe le voir dans le 2 il me semble, et je crois qu'il dit qu'il s'entendait bien avec Charlie... Bon OK c'est encore assez centré sur les Weasley, mais je pense que tous les élèves sont les bienvenus chez Hagrid s'ils ont envie de passer le voir. Même s'il a une certaine préférence pour Harry, Ron et Hermione.

-Pas sûr que Hagrid sache transplaner en fait, vu qu'il a été renvoyé quand il était en 3e année...

Bon moi je rattraperai tout ce week-en (les vacaaances :joy: ) parce que là j'ai beaucoup de travail...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 21 - The Eye of the Snake

Vous pensez que ce titre fait référence à Eye of the Tiger? :shifty:

Ce chapitre est vraiment bien, on traverse vraiment toutes sortes d'émotions : le dégoût et la haine au début, le rire ensuite et enfin l'angoisse.
Some, like Fred, George and Lee, roared with delight and sprinted up the aisle between the Gryffindor and Hufflepuff tables to wring Hagrid's enormous hand
Ils sont vraiment trop cool ces trois-là!

Je trouve pas de mots pour décrire Ombrage. Je serais exactement comme Hermione si j'étais là-bas. J'ai vraiment envie de lui faire du mal, de la griffer et de lui arracher les yeux. C'est terrible de devoir assister à ce genre de choses et ne rien pouvoir faire.
'Who did you see die?' she asked, her tone indifferent.
Mais de quoi elle se mêle? Cette question n'a en rien sa place pendant son inspection.
Harry endured several days of envy before Ron said, in response to Harry asking him how he was going to get home for Christmas: :But you're coming too! Didn't I say? Mum wrote and told me to invite you weeks ago!'
Harry est trop bête de penser qu'il n'était pas invité quand même, ça allait de soi pour Ron, mais je comprends qu'il n'ait rien dit. Par contre je vois pas pourquoi il a pas écrit à Sirius pour lui proposer d'aller chez lui à Noël au lieu de rester à Poudlard.
He could tell the elf had done it, because nobody else would have strung a hundred golden baubles from the ceiling, each showing a picture of Harry's face and bearing the legend: 'HAVE A VERY HARRY CHRISTMAS!'
:yawn:
He turned and saw Cho standing in the middle of the room, tears pouring down her face.
:facepalm: Mais elle est vraiment conne cette Cho. Elle a de la chance qu'il est fou d'elle, un autre mec serait parti vite fait là.

Bon je ne vais pas citer l'entier du dialogue qui suit avec Ron et Hermione même s'il mériterait sa place ici. La réaction de Ron est extraordinaire, la sensibilité d'Hermione remarquable mais ce qui me fait le plus rire c'est Harry :
'Oh,' said Ron, his smile fading slightly. 'Are you that bad at kissing?' 'Dunno,' said Harry, who hadn't considered this, and immediately felt rather worried. 'Maybe I am.'
(...)
'What sort of person cries while someone's kissing them?' 'Yeah,' said Harry, slightly desperately, 'who does?'

Le rêve de Harry est tellement hilarant aussi!
'I believe you, Potter,' said Professor McGonagall curtly.
J'aime ça de McGonagall, comme Dumbledore, elle croit toujours Harry. Elle pourrait très bien en douter et l'amener chez Dumby pour savoir ce qu'il en pense mais non, elle le croit sur parole. Je pense qu'il aurait fallu plus de temps à quelqu'un d'autre pour réagir, il aurait posé plus de questions et perdu énormément de temps.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Hagrid. who had never heard Umbridge's fake cough before, was gazing in some concern at the closest Thestral, evidently under the impression that it had made the sound.

he did not like to think of Sirius alone in his mother's old house, perhaps pulling a lonely cracker with Kreacher.
C'est horrible à dire, mais je trouve que Harry aurait dû prévoir d'aller passer Noel avec Sirius. Le laisser seul pendant les fêtes, c'est pas chouette du tout, même si le Terrier est plus attirant qu'une maison glauque.

'Oh, don't go!' said Cho, sounding tearful again. 'I'm really sorry to get all upset like this . . . I didn't mean to . . .'

Pauvre Cho, je la comprends, ça doit être horrible pour elle, avec les fêtes et le souvenir du bal de Noel.

Harry looked from Ron's expression of mingled curiosity and hilarity to Hermione's slight frown, and nodded.
'HA!'
Ron made a triumphant gesture with his fist and went into a raucous peal of laughter that made several timid-looking second-years over beside the window jump. A reluctant grin spread over Harry's face as he watched Ron rolling around on the hearthrug.

Hermione gave Ron a look or deep disgust and returned to her letter.

'Well?' Ron said finally, looking up at Harry. 'How was it?'

Harry considered for a moment.

'Wet,' he said truthfully.

Ron made a noise that might have indicated jubilation or disgust, it was hard to tell.

Oh, Ron ! :yawn:
Et c'est vrai que Harry est amusant aussi.

tumblr_l8eutmH8GN1qciwyho1_400.jpg

Rowling a vraiment dû se marrer à écrire les rêves "normaux" de Harry. A chaque fois, c'est tellement n'importe quoi que c'est parfaitement crédible ! :d

Vous pensez que Dumbledore avait prévenu McGo que Harry risquait d'avoir des visions de ce genre ?

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 20
HAGRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID <3
c'est tout ce que j'ai à dire (à part que Ombrage est une te-pu mais bon, ça on le savait)

'Shoulda known!' said a gruff voice. They beamed at each other under the Cloak; they could tell by Hagrid's voice that he was pleased. 'Bin home three seconds . . . out the way, Fang . . . out the way, yeh dozy dog . . .'
(par contre son accent est impossible à lire mon dieu)
chapitre 21

Some, like Fred, George and Lee, roared with delight and sprinted up the aisle between the Gryffindor and Hufflepuff tables to wring Hagrid's enormous hand;
<3 ils m'ont beaucoup manqué dans le six

a stringy Slytherin boy
Theooo <3 (coucou j'aime les personnages sous développé, et Theodore a un très bon potentiel de personnage cool)

Ombrage espèce de SALOPE (j'essaie même plus d'être polie y a pas d'autres mots)

Just like Hermione, Pansy had tears in her eyes, but these were tears of laughter; indeed, her answer was almost incoherent because she was trying to suppress her giggles. 'No . . . because . . . well . . . it sounds . . . like grunting a lot of the time . . .'
En revanche Pansy sache que, au contraire de Theodore, tu es une petite pétasse de premier ordre

je ne ferais pas de commentaires sur Cho et me contenterais de la regarder avec l'air de dire "honnêtement mais qu'est-ce qu'il te trouve ? " (c'est pas sympa parce qu'elle a vécu des trucs pas drôles mais je la supporte vraiment pas)

par contre quand même
'You're a r-really good teacher, you know,' said Cho, with a watery smile. 'I've never been able to Stun anything before.'
elle a passé ses BUSEs sans savoir faire un sortilège de stupefixion ?

je me retiens de citer tout le dialogue entre Ron, Harry et Hermione mais c'est dure, les réactions des deux premiers sont vraiment priceless :yawn:

'Oh,' said Ron, his smile fading slightly. 'Are you that bad at kissing?' 'Dunno,' said Harry, who hadn't considered this, and immediately felt rather worried. 'Maybe I am.'
(...)
'What sort of person cries while someone's kissing them?' 'Yeah,' said Harry, slightly desperately, 'who does?'
:yawn: je rigole depuis cinq minutes j'en peux plus :yawn:

les rêves normaux de Harry sont géniaux (les miens sont pas mal aussi, un jour je vous raconterais comment tout le monde dans mon rêve trouvait un film génial parce que la tête de Voldemort ne gelait pas :yawn:)

Mcgonagall <3

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 22 - St Mungo's Hosptial for Magical Maladies and Injuries

'Naturally, naturally,' murmured Dumbledore apparently to himself, still observing the stream of smoke without the slightest sign of surprise. 'But in essence divided?' Harry could make neither head nor tail of this question. The smoke serpent, however, split itself instantly into two snakes, both coiling and undulating in the dark air. With a look of grim satisfaction, Dumbledore gave the instrument another gentle tap

:oo:
C'est tellement clair, une fois qu'on a la solution !

Je déteste l'engueulade entre Sirius et les jumeaux. Je comprends les jumeaux, je les comprends tellement ! Mais Sirius a raison, et il me fait incroyablement de peine, il est tellement seul, et sa phrase "This is how it is - this is why you're not in the Order - you don't understand - there are things worth dying for!" sonne horriblement sensée.

'Back again, the blood-traitor brats. Is it true their father's dying?' 'OUT!' roared a second voice
(...)
Where's that accursed house-elf? Kreacher! KREACHER!'
But Kreacher did not answer the summons.
Naon ! :tears:

J'adore la description de la salle d'attente de Ste Mangouste, et des couloirs avec les portraits ! :yawn:

"I said I knew a werewolf personally, very nice man, who finds the condition quite easy to manage.'
Heu ouais, j'aurais pas dit ça quand même.

Just think of it, Muggles in St Mungo's! I wonder which ward they're in?'
And he looked eagerly around as though hoping to see a signpost.

'Don't be silly, Harry, Arthur wants to thank you.'
(...)
'Go on, Harry, take it! You saved Dad's life. If anyone's got the right to eavesdrop on him, it's you.'

Ils sont gentils, Harry fait vraiment partie de la famille. <3

'Course he's worried,' growled Moody. The boy's seeing things from inside You-Know-Who's snake. Obviously, Potter doesn't realise what that means, but if You-Know-Who's possessing him - '
Harry pulled the Extendable Ear out of his own, his heart hammering very fast and heat rushing up his face. He looked around at the others. They were all staring at him, the strings still trailing from their ears, looking suddenly fearful.
Je me souviens de l'horreur et de la stupéfaction que j'ai ressenties la première fois que j'ai lu ça, et j'en ai encore des poussées d'adrénalines.
Pauvre Harry.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi le contact visuel avec Dumbledore fait ressentir ça à Harry.

Pendant tout le début du chapitre, je me suis focalisée entièrement sur Ron. Il n'est que très peu mentionné, à aucun moment il ne parle et pourtant il est là tout le long. Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête, il a tellement intériorisé cette douleur. C'est tout le contraire de Fred, George et Ginny qui quand ils arrivent posent plein de questions, s'opposent à Sirius,...

Et je me demande, ils n'ont pas du tout des maladies comme les nôtres dans le monde sorcier? Genre le cancer? Comment se serait possible?

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Chapitre 23:
NOEL DANS LA SALLE SPECIALE

Je l'ai déjà dit plein de fois mais je comprend tout à fait la colère d'Harry mais là ça me fait rire la réaction de Phineas. Qui lui ne se laisse pas faire, parce qu'après tout Harry c'est pas son pote.

Harry could not remember Sirius ever being in such a good mood; he was actually singing carols, apparently delighted that he was to have company over Christmas​
:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

For he had just opened Harry's gift of fuse-wire and screwdrivers.
J'espère au moins que le screwdriver est sonic :cretin:
Mr Weasley et la médecine moldue :lol:

Et je l'ai déjà dit sur tout l'autre topic mais le passage avec Neville et sa grand mère m'a vraiment fais pleurer, je ne m'y attendais pas, d'un coup des larmes tombaient sur mon bouquin. Quand sa grand mère l'engueule et qu'il dit qu'il n'a pas honte et tout et puis apèrs avec Alice qui se lève et lui donne un paier de bonbon, même là en en reparlant je ne me sens pas trop bien :tears:
Lost_Memories_by_GallifreyGrl10.jpg

ici

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
He felt dirty, contaminated, as though he were carrying some deadly germ, unworthy to sit on the Underground train back from the hospital with innocent, clean people whose minds and bodies were free of the taint of Voldemort . . .
Harry me touche beaucoup dans ce chapitre, ça doit être horrible de penser ça, de se sentir comme ça.
I'm the weapon, Harry thought
Cette pensée est un peu bête, il voit bien que les tours de garde se font au ministère :stare:

C'est fou l'effet qu'Hermione a sur lui. Elle a juste à débarquer, lui dire de descendre dans la chambre et il la suit, il sort de sa solitude. Mais la scène dans la chambre faisait très intervention :cretin:
'Well, that was a bit stupid of you,' said Ginny angrily, 'seeing as you don't know anyone but me who's been possessed by You-Know-Who, and I can tell you how it feels.' Harry remained quite still as the impact of these words hit him. Then he wheeled round.
'I forgot,' he said.
'Lucky you,' said Ginny coolly.

C'est vrai qu'on a tendance à oublier ça alors que Ginny est marquée à vie par cette période. C'est dommage qu'on ne connait pas plus la Ginny d'avant, pour voir en quoi ça l'a affectée de vivre ça.
With a sudden rush of understanding, Harry realised who the people in the end beds must be. He cast around wildly for some means of distracting the others so that Neville could leave the ward unnoticed and unquestioned
Harry a un comportement très Hermionesque là.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 22
Dumbledore est pas cool de pas le regarder =/ (même si quand on voit ce que ça fait ça donne pas trop envie :yawn:)

je hais l'engueulade entre Sirius et les jumeaux :tears: et Ron me fait de la peine :tears:

je me souviens du choc la première fois que j'ai lu le chapitre c'était wow.

chapitre 23
Harry me fait de la peine à se sentir coupable comme ça (dire qu'avant il m'énervait dans ce chapitre)

'So that's it, is it?' he said loudly. ' "Stay where you are"? That's all anyone could tell me after I got attacked by those Dementors, loo! Just stay put while the grown-ups sort it out, Harry! We won't bother telling you anything, though, because your tiny little brain might not be able to cope with it!'
big-up, ça doit être tellement chiant de recevoir des ordres et qu'on t'explique rien

Well, that was a bit stupid of you,' said Ginny angrily, 'seeing as you don't know anyone but me who's been possessed by You-Know-Who, and I can tell you how it feels.' Harry remained quite still as the impact of these words hit him. Then he wheeled round.
'I forgot,' he said.
'Lucky you,' said Ginny coolly.
et VLAM

'It sounds as though you've been trying to sew your skin back together,' said Mrs Weasley with a snort of mirthless laughter, 'but even you, Arthur, wouldn't be that stupid - '
'I fancy a cup of tea, too,' said Harry, jumping to his feet.
Hermione, Ron and Ginny almost sprinted to the door with him. As it swung closed behind them, they heard Mrs Weasley shriek, 'WHAT DO YOU MEAN, THAT'S THE GENERAL IDEA?'
:yawn: Aaaaaah Arthur <3

Neville :tears:

la dernière réplique de Lockhart me laisse un drôle de gout dans la gorge

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
La tension au début du chapitre est horrible. Pauvre Harry. :sad:

Harry could not remember Sirius ever being in such a good mood; he was actually singing carols, apparently delighted that he was to have company over Christmas. Harry could hear his voice echoing up through the floor
Comme @Celestin, ça me rend un peu triste. Mais en même temps, ça prouve qu'il n'est pas déprimé par tout ce qui lui est arrivé : la mort de son meilleur ami, la prison, l'espoir qui s'échappe encore en même temps que Peter, la peur de perdre Harry, le retour de Voldemort, le retour dans un lieu qu'il hait, tout ça aurait pu le détruire, mais non. S'il est triste, c'est uniquement parce qu'il est seul. Je le trouve quand même drôlement fortiche, Sirius ! :d <3

'I know you're in there,' said Hermione's voice. 'Will you please come out? I want to talk to you.'
Hermione, toujours là quand il faut. Toujours. Elle aussi, elle est incroyable !

Mum and Dad are a bit disappointed, but I've told them that everyone who is serious about the exams is staying at Hogwarts to study. They want me to do well, they'll understand.
Ils sont cools ses parents quand même. Ils ne voient pas leur fille de l'année !

When he entered the bedroom, he was rather surprised to see both Ron and Ginny waiting for them, sitting on Ron's bed.
Ca me fait penser à ça. :d
tumblr_lq9hd8go5R1qccs7p.gif

Maybe you're taking it in turns to look, and keep missing each other,' suggested Hermione, the corners of her mouth twitching.

'Very funny,' snapped Harry, turning away.

Pour une fois que c'est Hermione, et pas Ron, qui fait une blague dans ce genre de situation. :d

'Oh, stop feeling all misunderstood,' said Hermione sharply.
(...)
'Well, that was a bit stupid of you,' said Ginny angrily

Girl power ! Contre ces deux-là, Harry n'a aucune chance ! :d

Bilan de la discussion : le dialogue est la porte de sortie de beaucoup de soucis !

Thanks for the book, Harry,' she said happily. 'I've been wanting that New Theory of Numerology for ages! And that perfume's really unusual, Ron.'
Compliment ? Pas compliment ? :d

'It sounds as though you've been trying to sew your skin back together,' said Mrs Weasley with a snort of mirthless laughter, 'but even you, Arthur, wouldn't be that stupid - '
Ca me fait rire qu'elle trouve l'idée idiote, mais j'aime pas la façon dont elle parle à Arthur, c'est condescendant. :sad:

Ron was seriously affronted when a medieval wizard called out that he clearly had a bad case of spattergroit.

Hilarant ! :yawn:

Pauvre Neville, c'est tellement triste. Mais c'est tendre en même temps, sa grand-mère est fière de sa famille, Neville et sa mère sont mignons... :tears:

Celestin;2944808 a dit :
For he had just opened Harry's gift of fuse-wire and screwdrivers.​
J'espère au moins que le screwdriver est sonic
biggrin.gif

yawn.gif

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 24 - Occlumency

Harry did not mention his vague suspicions to Sirius, whose cheerfulness was evaporating fast now that Christmas was over.
'Dumbledore wants to stop you having those dreams about Voldemort,' said Hermione at once. Well, you won't be sorry not to have them any more, will you?' 'Extra lessons with Snape?' said Ron, sounding aghast. 'I'd rather have the nightmares!'

On comprend pourquoi Harry a besoin de Ron comme ami :d
'I want you to take this,' he said quietly, thrusting a badly wrapped package roughly the size of a paperback book into Harry's hands.
Pourquoi est-ce qu'ils voyagent par Magicobus? Il n'y a pas de train pour les vacances? Comment font tous les élèves qui doivent rentrer, ils doivent toujours trouver un moyen de le faire tous seuls?
Harry stood staring after her, his brain working frantically. Then something clunked into place.
Whatever Snape said, Legilimency sounded like mind-reading to Harry, and he didn't like the sound of it at all.
J'ai toujours pensé exactement comme Harry. Là pour la première fois, j'ai eu l'impression de voir la nuance, enfin plutôt de sentir qu'il y avait une différence très subtile sans mettre exactement la main dessus. J'ai eu l'impression que l'occlumancie était plus une histoire de sensations, que Rogue par exemple peut savoir qu'Harry ment mais sans savoir quelle est la vérité. Sauf que ça se contredit un peu avec le fait que Rogue voit quand même des scènes très concrètement dans la tête de Harry... Bref je suis un peu frustrée, je croyais avoir saisi le truc et en fait quand je réfléchis ça ne joue toujours pas!
'Do not say the Dark Lord's name!' spat Snape.
Je trouve ça étrange que Snape ait autant peur du nom. D'autres personnes arrivent à le prononcer mais pour lui ça semble vraiment abominable.

Voilà une enième erreur de Dumbledore dans ce bouquin. Je suis sûre que si lui avait expliqué pourquoi c'était si important, Harry aurait essayé bien plus fort d'y parvenir. En soi c'est quelque chose qui relève tout à fait de son domaine, la force d'esprit il connaît (imperium, patronus) mais là il ne veut pas se battre, il est plus attiré par l'idée de découvrir des choses que d'éviter les intrusions de Voldemort. Je pense qu'il n'a pas bien saisit l'enjeu de la chose, et si Dumbledore le lui avait expliqué, il aurait peut-être pu comprendre.

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
"'Why can't Dumbledore teach Harry?' asked Sirius aggressively. 'Why you?'
'I suppose because it is a headmaster's privilege to delegate less enjoyable tasks,' said Snape silkily."

J'aime sa répartie quand même !

"'Yes, it's on Valentine's Day...'
'Right,' said Harry, wondering why she was telling him this. 'Well, I suppose you want to -?'
'Only if you do,' she said eagerly.
Harry stared. He had been about to say 'I suppose you want to know when the next DA meeting is?' but her response did not seem to fit".

HAHAHA Harry tu m'as tuée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes