Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Spoiler T7 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Harry - get - out - of - it!' snarled Sirius, pushing him aside with his free hand.
The kitchen door opened and the entire Weasley family, plus Hermione, came inside, all looking very happy, with Mr Weasley walking proudly in their midst dressed in a pair of striped pyjamas covered by a mackintosh.
'Cured!' he announced brightly to the kitchen at large. 'Completely cured!'

Oh non les Weasley, vous cassez l'ambiance là, il allait y avoir de la bagarre ! :facepalm:

'OK,' said Harry, stowing the package away in the inside pocket of his jacket, but he knew he would never use whatever it was. It would not be he, Harry, who lured Sirius from his place of safety, no matter how foully Snape treated him in their forthcoming Occlumency classes.

Ce détail, c'est un des pires de la saga, je trouve. :tear:

'I saw inside the snake's head, not his!'

(...)
'How come I saw through the snake's eyes if it's Voldemort's thoughts I'm sharing?'

(...)
'You seem to have visited the snake's mind because that was where the Dark Lord was at that particular moment,' snarled Snape. 'He was possessing the snake at the time and so you dreamed you were inside it, too.'

Tu ferai bien de t'en rappeler dans deux ans !

he was sitting under the Sorting Hat, and it was telling him he would do well in Slytherin
Je me demande si ça aurait changé quelque chose dans la manière dont Snape le traite, ou si la ressemblance physique avec son père suffit à sa haine. Pareil pour le premier cours de potion en première année quand il pose des questions à Harry, est-ce qu'il l'aurait traité plus comme le fils de Lily que de James si Harry avait su répondre ?

Globalement, j'ai trouvé Snape assez correct pendant la leçon. Bon, il ne peut pas saquer Harry et ça se sent, mais il répond aux questions et ses conseils sont bons. Je crois qu'il essayait vraiment de l'aider.

Aiika;2948756 a dit :

Whatever Snape said, Legilimency sounded like mind-reading to Harry, and he didn't like the sound of it at all.
J'ai toujours pensé exactement comme Harry. Là pour la première fois, j'ai eu l'impression de voir la nuance, enfin plutôt de sentir qu'il y avait une différence très subtile sans mettre exactement la main dessus. J'ai eu l'impression que l'occlumancie était plus une histoire de sensations, que Rogue par exemple peut savoir qu'Harry ment mais sans savoir quelle est la vérité. Sauf que ça se contredit un peu avec le fait que Rogue voit quand même des scènes très concrètement dans la tête de Harry... Bref je suis un peu frustrée, je croyais avoir saisi le truc et en fait quand je réfléchis ça ne joue toujours pas!
'Do not say the Dark Lord's name!' spat Snape.
Je trouve ça étrange que Snape ait autant peur du nom. D'autres personnes arrivent à le prononcer mais pour lui ça semble vraiment abominable.

Pour le nom de Voldemort, je pense que Snape éprouve un certain respect pour sa puissance, et qu'il estime que l'appeler par son nom serait se placer comme son égal. Or il sait très bien qu'à part Dumbledore, les pouvoirs de Voldemort n'ont pas d'égaux. Voir un gamin de 15 ans (qu'il trouve déjà arrogant) appeler Voldemort par son nom, c'est comme appeler Maitre Yoda "Yoyo", c'est irrévérencieux. Ou encore, c'est comme si (que tu l'aimes ou non) tu rencontrais Sarkozy et que tu l'appelais Nico, ça ne se fait pas.

Pour le coté "lire l'esprit", étrangement j'arrive bien à comprendre. Il ne s'agit pas d'entendre les petites phrases ou associations d'idées dictée par ta conscience, il s'agit de ressentir et d'interpréter tes sentiments et certaines de tes expériences passées. Je ne sais pas si c'est plus clair, ou même si c'est pertinent d'ailleurs, mais c'est comme ça que je le vois.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2951484 a dit :
Spoiler T7 :

he was sitting under the Sorting Hat, and it was telling him he would do well in Slytherin
Je me demande si ça aurait changé quelque chose dans la manière dont Snape le traite, ou si la ressemblance physique avec son père suffit à sa haine. Pareil pour le premier cours de potion en première année quand il pose des questions à Harry, est-ce qu'il l'aurait traité plus comme le fils de Lily que de James si Harry avait su répondre ?

Pour le coté "lire l'esprit", étrangement j'arrive bien à comprendre. Il ne s'agit pas d'entendre les petites phrases ou associations d'idées dictée par ta conscience, il s'agit de ressentir et d'interpréter tes sentiments et certaines de tes expériences passées. Je ne sais pas si c'est plus clair, ou même si c'est pertinent d'ailleurs, mais c'est comme ça que je le vois.

Je me suis posée exactement la même question pour la question de la maison. Je pense qu'il aurait quand même détesté Harry mais aurait évité de pénaliser sa propre maison, par exemple en ne lui enlevant pas des points mais en le mettant en détention directement.

J'avais même pas tilté pour le miroir, je me suis même pas posée la question de sa réaction. Belle analyse :top:

Je comprends ce que tu veux dire pour l'occlumancie et c'est un peu ce que j'avais l'impression de comprendre, que ça se situait sur le ressentit plus que sur les faits. Mais dans la tête de Harry il y a des scènes qui défilent donc je me demande ce qu'en perçoit Rogue. Il pose la question pour le chien donc il l'a vu, mais il laisse comprendre qu'il n'a pas tout vu ce qui se passait dans la tête de Harry non plus... Bref j'aimerais bien avoir le point de vue du legilimens là-dedans.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana;2951484 a dit :
Pour le nom de Voldemort, je pense que Snape éprouve un certain respect pour sa puissance, et qu'il estime que l'appeler par son nom serait se placer comme son égal. Or il sait très bien qu'à part Dumbledore, les pouvoirs de Voldemort n'ont pas d'égaux. Voir un gamin de 15 ans (qu'il trouve déjà arrogant) appeler Voldemort par son nom, c'est comme appeler Maitre Yoda "Yoyo", c'est irrévérencieux. Ou encore, c'est comme si (que tu l'aimes ou non) tu rencontrais Sarkozy et que tu l'appelais Nico, ça ne se fait pas.

:lol:
Je suis trop bête j'ai oublié de commenter le chapitre d'hier donc voilà:

Extra lessons with Snape - what on earth had he done to deserve this? He looked quickly round at Sirius for support.​
'Extra lessons with Snape?' said Ron, sounding aghast. 'I'd rather have the nightmares!'​
:lol: J'aime ces moments où on voit que des fois c'est juste des ados normaux.

'Well, for a first attempt that was not as poor as it might have been,' said Snape​
:oo: :oo: je rêve ou c'est un "compliment"?

Harry me fait trop rire dans sa maladresse avec Cho :)

CHAPITRE 24
Le scarabé sous contrôle
Cho m'énerve!!:boxing:
Je suis d'accord qu'elle ai besoin de parler de Cedric mais dans ce cas elle ne sort pas avec Harry, ils restent juste amis! De toute façon est ce qu'on peut dire qu'ils sont ensemble? Arpès un bisous et avoir passé un mois sans presque se parler, puis cet st valentin raté.
Tu m'étonne qu'Harry préfère parler de Cedric à Hermione et Ron, c'est ses meilleurs amis, elle elle débarque comme ça elle ne va pas lui demandé de se comporter avec elle comme avec eux (j'ai toujours eu du mal à supporter la jalousie qu'ont les gens envers les meilleurs amis de leur copain/copine) Bon je suis d'accord pour dire qu'Harry est maladroit mais tant mieu je n'aime pas CHo :vex:

How many times have you suspected Snape, and when have you ever been right?​
Et c'est pas fini!

Bon sinon j'aime bien comme Hermione à trop de pouvoir sur Rita :)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Lelaina: par contre moi je ne lui en veut pas parce qu'elle pleure, je pense que c'est tout à fait normal. Mais elle aurait pu se rendre compte que pleurer tout le temps était peut être le signe qu'il était trop tôt pour se remettre avec quelqu'un.
Je ne sais pas, j'entend (je lis) bien tout ce que tu me dis mais je ne supporte pas son caractère.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
(C'est 25 si jamais le chapitre d'aujourd'hui :)
Lee Jordan had pointed out to Umbridge that by the terms of the new rule she was not allowed to tell Fred and George off for playing Exploding Snap in the back of the class.
Courageux le Lee quand même! Je me demande ce qu'il a dû écrire.
'Dumbledore trusts him,' Hermione repeated. 'And if we can't trust Dumbledore, we can't trust anyone.'
Hermione a tout dit. Je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir des doutes sur la loyauté de Snape (si vous en aviez, merci d'éclairer ma lanterne :d). Dumbledore n'est pas bête, il ne lui ferait pas confiance s'il n'avait pas ses raisons.

Le rendez-vous de Cho et Harry est tellement pourri! Et Harry est trop drôle avec toutes ces questions (remarques, je suis pareille).

Je me demande comment se comportait Cho quand elle sortait avec Cédric et qu'il parlait à Fleur. Si elle est jalouse d'Hermione, elle devait vraiment devenir verte avec Fleur...

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Susan Bones, whose uncle, aunt and cousins had all died at the hands of one of the ten, said miserably during Herbology that she now had a good idea what it felt like to be Harry. 'And I don't know how you stand it - it's horrible,' she said bluntly, dumping far too much dragon manure on her tray of Screechsnap seedlings, causing them to wriggle and squeak in discomfort.
En 5 bouquins, on a pris l'habitude de voir Harry dévisagé et montré du doigt, mais ce n'est pas une attitude normale, et c'est bien de le rappeler de cette manière.

Lee Jordan had pointed out to Umbridge that by the terms of the new rule she was not allowed to tell Fred and George off for playing Exploding Snap in the back of the class.
:yawn:

Cho sprang to her feet. The whole tearoom was quiet and everybody was watching them now.
'I'll see you around, Harry,' she said dramatically, and hiccoughing slightly she dashed to the door, wrenched it open and hurried off into the pouring rain.
Roooh la drama queen ! J'ai rien contre Cho, je comprends qu'elle aille mal, mais je déteste ce genre de scène. :stare:

'Er . . . listen, d'you want to come with me to the Three Broomsticks at lunchtime? I'm meeting Hermione Granger there.'
Cho raised her eyebrows.
'You're meeting Hermione Granger? Today?'
'Yeah. Well, she asked me to, so I thought I would. D'you want to come with me? She said it wouldn't matter if you did.'
Harry mon vieux, tu n'es qu'un idiot ! :yawn:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
CHAPITRE 26:
VU ET IMPRÉVU

Oui bon Harry est quand même à la ramasse avec les filles et je vous ai déjà dit que j'aimais Hermione? J'adore comment elle est patiente avec les mecs:
'You should have told her differently' said Hermione, still with that maddeningly patient air. 'You should have said it was really annoying, but I'd made you promise to come along to the Three Broomsticks, and you really didn't want to go, you'd much rather spend the whole day with her, but unfortunately you thought you really ought to meet me and would she please, please come along with you and hopefully you'd be able to get away more quickly. And it might have been a good idea to mention how ugly you think I am, too,'​
Et Harry qui comprend rien :lol: (mais je l'aime pour sa maladresse :jv: )

'An interview?' repeated Umbridge, her voice thinner and higher than ever. 'What do you mean?'
'I mean a reporter asked me questions and I answered them,' said Harry.​
Harry <3

Bon par contre Umbrige bravo pour la dictature et le régime totalitaire :clap: genre on puni des gosses pour leurs activitées extra scolaires et on interdit la lecture...

Then they spotted me, and obviously they know I know you, so they bombarded me with questions,' Hermione told Harry, her eyes shining,​
'
C'est trop mignon comme elle prend ça à coeur!

a beaming Professor Flitwick pressed a box of squeaking sugar mice on him at the end of Charms, said, 'Shh!' and hurried away​
:lol:

'I just wanted to say,' he mumbled, squinting at Harry's left knee, 'I believe you. And I've sent a copy of that magazine to me mam.'​
:jv: ENFIN Seamus!

Bon n'empêche qu'ils sont gentils mais ne pas parler des rêves d'Harry parce qu'il a peur de se faire engueuler parce qu'il ne pratique pas comme il faut l'occlumency c'est pas très malin :facepalm:

she said nothing at all for a few moments, but stared with a kind of painful intensity at Fred and George, who were both headless and selling their magical hats from under their cloaks on the other side of the yard.​
C'est ses petites phrases qui font l'ambiance magique d'HP, comme quand on lis qu'ils sont au bord du lac en train de regarder le calamar géant. C'est placé ça comme si c'était normal. C'est magique :jv:

Bon sinon il n'y a que dans Harry Potter que des ados font du chantage à une journaliste et décident par eux même de publier un article qui risque de changer pas mal de choses et d'avoir des répercusions ET de monter une société secrète :cretin:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
'She's been breaking into your broom shed in the garden since the age of six and taking each of your brooms out in turn when you weren't looking,' said Hermione
On ne voit pas souvent Ginny et Hermione ensemble, mais ce genre de phrases, tout comme le fait qu'elle sait tout de ses histoires de couple, montrent qu'elles sont quand même amies, c'est chouette.

Toute cette histoire du Chicaneur me rend trop fière, je suis autant enthousiaste qu'eux quand ils ouvrent les lettres!
Professor Sprout awarded Gryffindor twenty points when Harry passed her a watering can; a beaming Professor Flitwick pressed a box of squeaking sugar mice on him at the end of Charms, said, 'Shh!' and hurried away; and Professor Trelawney broke into hysterical sobs during Divination and announced to the startled class, and a very disapproving Umbridge, that Harry was not going to suffer an early death after all, but would live to a ripe old age, become Minister for Magic and have twelve children.
Ils sont vraiment chouettes ces profs :jv:

Heureusement que Rogue peut voir un peu ce qu'il se passe dans la tête de Harry. Il ne s'en rend pas compte mais c'est important qu'ils sachent que l'Occlumancie ne marche pas.
a girl was laughing as a scrawny boy tried to mount a bucking broomstick - ' 'ENOUGH!'

Professor McGonagall had broken away from the spectators, marched straight up to Professor Trelawney and was patting her firmly on the back while withdrawing a large handkerchief from within her robes.
Et pourtant elle n'aime pas Trelawney... McGonagall est une grande femme. Tout comme ce que font Sprout et Flitwick, c'est beau cette solidarité entre profs.
That would be mine,' said a deep voice.
Gniiii j'aime cette entrée de Dumbledore! Et j'aime, j'aime, j'aime comme il casse Ombrage. Il est parfait, il arrive à trouver la faille dans tous ses décrets et la prend à son propre jeu.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Celestin et Aiika vos commentaires sont très chouettes, je n'ai pas grand chose à ajouter. :d

Mais il était où Cormac en 5e année ? Pourquoi il n'avait pas postulé pour le poste de gardien, si Ron est tellement épouvantable ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes