Je crois que je passe tout mon temps à perdre la logique-la retrouver. Ce qui fait que là en lisant ce livre je devais me poser 30 secondes après chaque affirmation de Dumbledore pour comprendre le pourquoi du comment (puis en lisant un peu plus loin je me rendais compte qu'il expliquait ce que j'étais toute fière d'avoir compris toute seule ). Mais là en lisant j'ai eu l'impression de comprendre tout ça pour la première fois. Alors je sais pas si c'est vrai et que le fait de lire en anglais me fait étrangement comprendre plus de choses parce que je me concentre plus, ou bien si en fait j'ai juste une mémoire de poisson rouge (plus probable) Bref tout ceci pour dire qu'en effet c'est très cool de refaire des liens à chaque fois quand on s'en souvient plus.Yana;3051570 a dit :Ce chapitre est excitant, mais je connais tellement par coeur la logique que j'ai du mal à l'apprécier à sa juste valeur. J'aimerais bien tout oublier pour redécouvrir petit à petit les explications.
For a moment or two, the headmaster looked stunned. Then his face split in a wide smile. "Harry, this is spectacular news! Very well done indeed! I knew you could do it!"
Il a l'air surpris, pourtant.
Et pour ta remarque, je pense surtout que Dumbledore est pris de court là. Il est tard, il ne s'attendait certainement pas à voir Harry, il devait sûrement penser à ce qu'il venait de faire,...
"Four years ago, I received what I considered certain proof that Voldemort had split his soul."
Mais il s'en doutait déjà avant on est d'accord? Je ne peux pas envisager l'idée que Dumbledore n'ait pas deviné tout de suite ce qui s'était passé quand Voldemort a essayé de tuer Harry.
Had it not been ? forgive me the lack of seemly modesty ? for my own prodigious skill
Il n'a pas cessé de dire qu'il était super intelligent dans leurs rencontres précédentes et là il fait le modeste?
However, a withered hand does not seem an unreasonable exchange for a sev-enth of Voldemort's soul.
in the shack where his ancestors had once lived (Morfin having been carted off to Azkaban, of course), never guessing
Je suis la seule à toujours avoir été perturbée par ces parenthèses dans les monologues de Dumby?
I can-not answer for whether he ever managed to find anything of Ravenclaw's.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"I know!" said Harry impatiently. "I can love!" It was only with difficulty that he stopped himself adding, "Big deal!"
Je crois que je penserai exactement comme Harry
Ce chapitre est une vraie révélation, il est vraiment magnifique.