Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;3051570 a dit :
Ce chapitre est excitant, mais je connais tellement par coeur la logique que j'ai du mal à l'apprécier à sa juste valeur. J'aimerais bien tout oublier pour redécouvrir petit à petit les explications.

For a moment or two, the headmaster looked stunned. Then his face split in a wide smile. "Harry, this is spectacular news! Very well done indeed! I knew you could do it!"

Il a l'air surpris, pourtant. :eh:
Je crois que je passe tout mon temps à perdre la logique-la retrouver. Ce qui fait que là en lisant ce livre je devais me poser 30 secondes après chaque affirmation de Dumbledore pour comprendre le pourquoi du comment (puis en lisant un peu plus loin je me rendais compte qu'il expliquait ce que j'étais toute fière d'avoir compris toute seule :stare:). Mais là en lisant j'ai eu l'impression de comprendre tout ça pour la première fois. Alors je sais pas si c'est vrai et que le fait de lire en anglais me fait étrangement comprendre plus de choses parce que je me concentre plus, ou bien si en fait j'ai juste une mémoire de poisson rouge (plus probable) :yawn: Bref tout ceci pour dire qu'en effet c'est très cool de refaire des liens à chaque fois quand on s'en souvient plus.

Et pour ta remarque, je pense surtout que Dumbledore est pris de court là. Il est tard, il ne s'attendait certainement pas à voir Harry, il devait sûrement penser à ce qu'il venait de faire,...
"Four years ago, I received what I considered certain proof that Voldemort had split his soul."
Mais il s'en doutait déjà avant on est d'accord? Je ne peux pas envisager l'idée que Dumbledore n'ait pas deviné tout de suite ce qui s'était passé quand Voldemort a essayé de tuer Harry.
Had it not been ? forgive me the lack of seemly modesty ? for my own prodigious skill
Il n'a pas cessé de dire qu'il était super intelligent dans leurs rencontres précédentes et là il fait le modeste? :stare:
However, a withered hand does not seem an unreasonable exchange for a sev-enth of Voldemort's soul.
:tears:
in the shack where his ancestors had once lived (Morfin having been carted off to Azkaban, of course), never guessing
Je suis la seule à toujours avoir été perturbée par ces parenthèses dans les monologues de Dumby?
I can-not answer for whether he ever managed to find anything of Ravenclaw's.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"I know!" said Harry impatiently. "I can love!" It was only with difficulty that he stopped himself adding, "Big deal!"
Je crois que je penserai exactement comme Harry :facepalm:

Ce chapitre est une vraie révélation, il est vraiment magnifique.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Ce chapitre est extra! J'adore tout tout, l'intrigue, les découvertes
EH OH c'est ici qu'on apprend que Nagini est un horcruxes, pas à la toute fin du 7...:stare:
D'ailleurs vous avez vu, Dumbledore il dit bien "she" en en parlant.

Yana S_kye moi aussi j'ai trop pensé à THG!!

J'aime particulièrement la fin du chapitre et la prise de conscience de Harry.

Par contre encore une fois Harry rentre aux dortoir après minuit... :stare: (pas cool la grosse Dame d'ailleurs)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 24 - Sectumsempra

Qu'est-ce qu'il se serait passé si Harry avait apporté à Snape son livre ? Il aurait probablement dû expliquer comment il l'avait eu, mais c'est tout, non ?

took a left at the broken Vanishing Cabinet in which Montague had got lost the previous year
(...)
Seizing the chipped bust of an ugly old warlock from on top of a nearby crate, he stood it on top of the cupboard where the book was now hidden, perched a dusty old wig and a tarnished tiara on the statues head to make it more distinctive,

Gnnnnnnnnnn ! :annoyed:

Hermione est assez chiante et pas délicate, pour une fois. Par contre, j'aime bien quand Ginny prend la défense de Harry face à elle.

"James Potter and Sirius Black. Apprehended using an illegal hex upon Bertram Aubrey. Aubreys head twice normal size. Double detention."
Moi je pense que ça me ferait marrer de lire les conneries d'ado de mon père, je vois pas pourquoi Snape en fait tout un drame.

Et enfin, le bisou, le bisou, le bisouuuuu ! :joy:
Elle est drôlement cool cette Ginny !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je pense que Snape aurait essayé d'en faire toute une histoire du genre Harry a triché toute l'année, d'où ses très bonnes notes en potions. Mais bon je sais pas si ça aurait pu le mener quelque part de toute façon, mis à part baisser l'estime que Slughorn avait d'Harry.
"Well, it was a bad night for romance all around. Ginny and Dean split up too, Harry."
Je viens de réaliser que c'est grâce au Felix Felicis ça aussi.
"Of course, this puts you in a bit of a dilemma, doesn't it?" said Hermione.
"What d'you mean?" said Harry quickly.

Hermione doit tellement rire intérieurement, si j'étais elle j'aurais trop fait mariner Harry :d
He had still not found out what it did, mainly because he did not want to test it around Hermione, but he was considering trying it out on McLaggen next time he came up behind him unawares.
Il est quand même hyper inconscient :stare:
The door banged open behind Harry and he looked up, terrified: Snape had burst into the room, his face livid.
Euuuh que faisait Snape là? Il suit Draco?
When Snape had performed his countercurse for the third time, he half-lifted Malfoy into a standing position. "You need the hospital wing. There may be a certain amount of scarring, but if you take dittany immediately we might avoid even that.. . . Come...."

Je trouve cette image très touchante.
"Then why," asked Snape, "does it have the name 'Roonil Wazlib' written inside the front cover?"
Harrys heart missed a beat. "That's my nickname," he said. '

:yawn:
"What do you think, Potter?" "I ? I don't agree, sir," said Harry, still refusing to look into Snape's eyes.

Il y va quand même le Harry! Moi je crois que j'aurais juste eu la force de me plier en deux et pleurer :P

Pour la punition, moi aussi je trouverais ça plutôt drôle de voir ce qu'ils ont fait mais c'est vrai que comme ils sont morts tous les deux, ça doit faire mal aussi.
For a fraction of a second they looked at each other, then Ron gave a tiny jerk of the head that Harry understood to mean, Well?if you must.
Il est chou Ron quand même.
A long walk in the grounds seemed indicated, during which ? if they had time ? they might discuss the match.
Sexe-not sexe? :cretin:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Je l'ai déjà dis sur le topic HP mais ce passage m'a fait mourir de rire:

Harry thought there was a rather knowing look in her eye as she told him that, but she could not possibly know that his insides were suddenly dancing the conga.​
Non mais vraiment, pendant 5min j'ai ris! Je l'imaginais un peu comme ça
tumblr_lqoq83CMGA1r2tkp7o1_500.gif

She's Rons sister.
But she's ditched Dean!
She's still Rons sister.
I'm his best mate!
That'll make it worse.
If I talked to him first ?
He'd hit you.
What if I don't care?
He's your best mate!​
:lol:
En même temps ça doit pas être facile d'être dans sa position

"No one can help me," said Malfoy. His whole body was shaking. "I can't do it. ... I can't. ... It won't work . . . and unless 1 do it soon ... he says he'll kill me. ..."
And Harry realized, with a shock so huge it seemed to root him to the spot, that Malfoy was crying ? actually crying ? tears streaming down his pale face into the grimy basin.

Et sinon Harry il sait bien réconforter les gens c'est bien.​

:tears: :calin: j'ai un peu envie de le consoler Draco quand même là...
Bravo Harry bon sens du réconfort! Un mec pleure et hop tu lui jète un petit Sectusempra!:stare:

ENFIN se baiser! Un vrai baiser trop cool, dans l'action la passion et en plus donner par Harry! Mais franchement est-ce que ça aurait pris plus de temps aux scénariste de faire ça que le truc pourris du film?
The creature in his chest roaring in triumph, he grinned down at Ginny and gestured wordlessly out of the portrait hole. A long walk in the grounds seemed indicated, during which ? if they had time ? they might discuss the match.​
Eh ben ils ne perdent pas de temps pour s'éclipser... :winky:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Aiika;3055264 a dit :
Sexe-not sexe? :cretin:
depuis assez récemment (depuis que je suis en âge je dirais :yawn:) j'aurais envie de dire sexe :cretin: (comme dans un chapitre ou Harry pense qu'il n'aurait pas envie que Ron voit ses rêves où il est avec Ginny pour rien au monde, 16 ans donc hormones+rêve+fille... :cretin:)

chapitre 24
j'aime pas ce chapitre et il me fait pleurer j'aimerais que vous le sachiez (et j'aimerais aussi que vous sachiez que j'ai "I <3 Draco" tatoué sur la fesse gauche depuis ce tome (et les autres mais rétrospectivement))

Harry thought there was a rather knowing look in her eye as she told him that, but she could not possibly know that his insides were suddenly dancing the conga.
j'en meurs de rire :yawn: (@Celestin : ton gif n'arrange rien :yawn:)
Hermione doit tellement rire intérieurement :yawn:

Together they raised their wands, concentrating with all their might, and pointed them at their flasks. Harry's vinegar turned to ice; Rons flask exploded.
"Yes ... for homework," said Professor Flitwick, reemerging from under the table and pulling shards of glass out of the top of his hat, "practice."
c'est vachement dangereux d'être prof dans cette école dit-donc :yawn: (je ne parlerais même pas du cas du prof de DADA hein :cretin:)

Draco Malfoy was standing with his back to the door, his hands clutching either side of the sink, his white-blond head bowed.
"Don't," crooned Moaning Myrtle's voice from one of the cubicles. "Don't. . . tell me what's wrong ... I can help you. . . ."
"No one can help me," said Malfoy. His whole body was shaking. "I can't do it. ... I can't. ... It won't work . . . and unless 1 do it soon ... he says he'll kill me. ..."
And Harry realized, with a shock so huge it seemed to root him to the spot, that Malfoy was crying &#8212; actually crying &#8212; tears streaming down his pale face into the grimy basin. Malfoy gasped and gulped and then, with a great shudder, looked up into flu-cracked mirror and saw Harry staring at him over his shoulder.
:tears: :tears: (la scène, film compris, me donne envie de lui faire un câlin de ouf (et de jamais le lâcher parce que bordel c'est Tom Felton :cretin:))

"No &#8212;" gasped Harry.
Slipping and staggering, Harry got to his feet and plunged toward Malfoy, whose face was now shining scarlet, his white hands scrabbling at his blood-soaked chest.
"No &#8212; I didn't &#8212;"
note à David Yates : CA c'est de la réaction bordel, en plus maintenant que Dan supporte les lentilles on peut refaire au moins les derniers films :cretin: (ok c'est vraiment pas drôle comme blague)

When Snape had performed his countercurse for the third time, he half-lifted Malfoy into a standing position. "You need the hospital wing. There may be a certain amount of scarring, but if you take dittany immediately we might avoid even that.. . . Come...."
:tears:, pareil je trouve cette scène très touchante

He turned right past an enormous stuffed troll, ran on a short way, took a left at the broken Vanishing Cabinet in which Montague had got lost the previous year, [...] perched a dusty old wig and a tarnished tiara on the statues head to make it more distinctive
POURQUOIIIIIIIIIIII :gonk: (relire les livres est en fait extraordinairement frustant)

"Then why," asked Snape, "does it have the name 'Roonil Wazlib' written inside the front cover?"
Harrys heart missed a beat. "That's my nickname," he said. '
:yawn: (je ris dans mes larmes, HAHA)

Hermione :facepalm: il se sent assez coupable comme ça merci, par contre Ginny :jv:

Snape est un sale connard.
La punition aurait pu être drôle (j'avoue lire les conneries de mon père ça m'aurait amusé)... s'ils n'étaient pas morts.

Harry looked around; there was Ginny running toward him; she had a hard, blazing look in her face as she threw her arms around him. And without thinking, without planning it, without worrying about the fact that fifty people were watching, Harry kissed her.
After several long moments &#8212; or it might have been half an hour &#8212; or possibly several sunlit days &#8212; they broke apart.
ABEN PURÉE C'EST PAS TROP TÔT DIT DONC :Pom: :Pom: :Pom: :Pom: (et CA c'est du bisous de compet ! :cretin:)

The creature in his chest roaring in triumph, he grinned down at Ginny and gestured wordlessly out of the portrait hole. A long walk in the grounds seemed indicated, during which &#8212; if they had time &#8212; they might discuss the match.
petits coquins :winky: (ils perdent pas de temps :yawn:)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 25 - The Seer overhead

The fact that Harry Potter was going out with Ginny Weasley seemed to interest a great number of people, most of them girls, yet Harry found himself newly and happily impervious to gossip over the next few weeks. After all, it made a very nice change to be talked about because of something that was making him happier than he could remember being for a very long time, rather than because he had been involved in hor-rific scenes of Dark magic.
:jv:
told her it's a Hungarian Horntail,' said Ginny, turning a page of the newspaper idly. 'Much more macho.' Thanks,' said Harry, grinning. 'And what did you tell her Ron's got?'
'A Pygmy Puff, but I didn't say where.'

Ron est quand même insupportable parfois. :stare:

'... but then we were rudely interrupted by Severus Snape!'
Le passage qui suit est glaçant. Ca par contre, j'ai beau connaitre toute l'histoire, je n'ai aucun mal à ressentir la rage de Harry.

Dumbledore did not speak for a moment; he looked as though he was trying to make up his mind about something. At last he said, 'I am sure. I trust Severus Snape completely.'
A ce moment là, ça a dû être horriblement difficile pour Dumbledore de ne pas révéler la vérité à Harry. Ceci dit, Snape vivant, je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit pour Harry. Vous en pensez quoi ?

His mind was oddly clear all of a sudden. He knew what to do.
Il est parfait pour le job d'Auror, ce petit ! :d

"haven't got time to argue,' said Harry curtly. Take this as well -' He thrust the socks into Ron's hands. &#8216;Thanks,' said Ron. 'Er - why do I need socks?'
On a toujours besoin de chaussettes, Ron, demande à Dobby ! :d

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 24

Comme vous, la scène dans la salle sur demande me donne juste envie de me jeter dans le livre pour dire à Harry "Làààààà! Mais lààààà!"

Dans ce cas, pourquoi, demande Rogue, le nom Roonil Wazlib est-il inscrit à l'intérieur de la couverture?

C'est bizarre de se dire que c'est en quelque sorte grâce à Fred et George que Harry ne se fait pas attraper...même à distance, ils arrivent à défier les professeurs :cretin:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lelaina;3057585 a dit :
Tu ne voulais pas dire Dumbledore vivant ? Je ne comprends pas ta question, en fait :red:
En fait je me demande comment aurait réagit Harry s'il avait découvert l'histoire de Snape et Lily avant que Snape ne meurt. Est-ce que ça aurait changé quoi que ce soit à leur relation ? Moi je ne pense pas, mais Harry a quand même donné le prénom de Snape à l'un de ses enfants...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;3057491 a dit :
Dumbledore did not speak for a moment; he looked as though he was trying to make up his mind about something. At last he said, 'I am sure. I trust Severus Snape completely.'
A ce moment là, ça a dû être horriblement difficile pour Dumbledore de ne pas révéler la vérité à Harry. Ceci dit, Snape vivant, je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit pour Harry. Vous en pensez quoi ?
Pareil, je ne crois pas que ça aurait changé quelque chose. Après la mort de Snape c'est plus facile de pardonner, il voit toutes les images, il comprend vraiment qu'il était de leur côté et voit tous les actes qu'il a fait pour les aider. Dans l'état où il est maintenant, je pense que d'apprendre ça n'aurait pas réussi à effacer le fait que Snape avait relaté la prophétie à Voldemort.
'Since when did you give me permission to do anything? Anyway, you said yourself you'd rather it was Harry than Michael or Dean.'
Il n'a pas à lui donner sa permission à elle, mais je ne crois pas que Harry aurait osé lui répondre la même chose :d
ut in reality reliving a particularly happy hour he had spent down by the lake with Ginny at lunch-time
J'ai toujours eu une image de Ginny et Harry assis dans le parc en train de rire, sauf là que là tout ce que j'arrive à penser en lisant ça c'est :sexe:. Je crois que j'ai définitivement perdu mon innocence Harry Potterrienne :cretin:

Pendant toute la scène dans la salle commune, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils vivent là leurs derniers moments d'insouciance. Plus jamais ils ne seront assis là, dans la salle commune, juste à penser à leurs devoirs et à ce genre de choses banales :tears: ça me fait une boule au ventre.
'Right,' said Harry, glancing down at the sherry bottles. 'But you couldn't get in and hide them?'
J'ai envie de hurler à Harry "HIDE, HIDE, HIDE". Il aime tant agir tout seul, c'était le moment d'entrer dans cette salle et affronter Malfoy, pas d'aller le dire à Dumbledore!
'What has happened to you?'
'Nothing,' lied Harry promptly.
'What has upset you?'
'I'm not upset.'
'Harry, you were never a good Occlumens -'
Je ne sais pas pourquoi mais ce passage c'est pour moi le moment où Harry et Dumbledore ont été le plus proches. Harry lui a souvent parler de ses sentiments, ils ont toujours été très loin dans la relation prof-élève mais là, le fait que Dumbledore remarque ça ça va encore plus loin.
Breathing hard as though he were fighting, Harry turned away from Dumbledore, who still had not moved a muscle, and paced up and down the study, rubbing his knuckles in his hand and exercising every last bit of restraint to prevent himself knocking things over. He wanted to rage and storm at Dumbledore, but he also wanted to go with him to try and destroy the Horcrux; he wanted to tell him that he was a fool-ish old man for trusting Snape, but he was terrified that Dumbledore would not take him along unless he mastered his anger ...
Euuuh entre ça et le tome 5, le moins que l'on puisse dire c'est qu'Harry et vraiment quelqu'un de colérique :stare: Il devrait apprendre à maîtriser un poil ses émotions quand même.
'You need what's wrapped in them, it's the Felix Felicis. Share it between yourselves and Ginny too. Say goodbye to her from me. I'd better go, Dumbledore's waiting -'
Typiquement Harry :jv:

J'ai peur, je veux pas continuer le bouquin.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Three Dementor attacks in a week, and all Romilda Vane does is ask me if it's true you've got a Hippogriff tattooed across your chest.'​
Et comment elle aurait vu hein? :winky:
Je pense que ça répond à nos questions.

Je trouve qu'Harry est chou est plutôt organisé sur la fin de ce chapitre, c'est mignon le coup de Felix Felicis.
Bon par contre les cris contre Dumbledore? Encore? Harry :facepalm:

Yana je pense que ça n'aurait pas changé l'avis d'Harry en effet, je ne sais même pas si ça l'aurais fait détester Snape un peu plus...Un genre de sentiment de défendre son père ou je ne sais quoi.

A partir de maintenant je vais éviter de lire au boulot si je ne veux pas me retrouver à pleurer devant les élèves...

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Yana : vu son état dans ce chapitre à mon avis au lieu de "oh my il aime ma mère il ne me trahira pas, c'est beau j'en pleure" ce serait plutôt "ah parce que EN PLUS il voulait se taper MA mère, ABABIEN" :cretin:
chapitre 25

as she sat on the common-room floor, leaning against Harry's legs and reading the Daily Prophet.
:jv:

and all Romilda Vane does is ask me if it's true you've got a Hippogriff tattooed across your chest.' Ron and Hermione both roared with laughter. Harry ignored them.
'What did you tell her?'
' ? told her it's a Hungarian Horntail,' said Ginny, turning a page of the newspaper idly. 'Much more macho.'
Thanks,' said Harry, grinning. 'And what did you tell her Ron's got?'
'A Pygmy Puff, but I didn't say where.'

but in reality reliving a particularly happy hour he had spent down by the lake with Ginny at lunch-time
je crois que j'ai définitivement perdu mon innocence, petits fifrelins, dehors dans un lieu public nan mais j'vous jure...

'I miss having you in my classes, Harry,' she said soulfully, as they set off together. 'You were never much of a Seer ... but you were a wonderful Object...'
Perhaps his face was white, to make her look so concerned and frightened. Harry was standing stock-still as waves of shock crashed over him, wave after wave, obliterating every-thing except the information that had been kept from him for so long ...
It was Snape who had overheard the prophecy. It was Snape who had carried the news of the prophecy to Voldemort. Snape and Peter Pettigrew together had sent Voldemort hunt-ing after Lily and James and their son ...
:hugs: (non franchement là, il aurait pas trop été open à la possibilité de se réconcilier avec Snape)

c'est une manie de vouloir bousiller les bibelots de Dumbledore ? :facepalm: keep cool mate

?Thanks,' said Ron. 'Er - why do I need socks?'
'You need what's wrapped in them, it's the Felix Felicis. Share it between yourselves and Ginny too. Say goodbye to her from me. I'd better go, Dumbledore's waiting -'
:yawn: aaah Ron :jv: (Harry :cupidon:)

j'veux pas aller plus loin. Je crois que je vais appliquer une politique de l'autruche, il se peut aussi que je fasse la dite autruche la moitié du septième livre :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes