Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Il y a un point que j'ai oublié de mentionner hier :
'Again and again, no matter how I lay them out -'
And she pulled a card dramatically from underneath her shawls.
'- the lightning-struck tower,' she whispered. 'Calamity. Disaster. Coming nearer all the time ...'

J'y ai repensé en voyant le nom du chapitre 27. Trelawney n'est pas si nulle que ça finalement...


Chapitre 26 - The Cave

Je n'aime pas ce chapitre. Je déteste voir Dumbledore faible comme ça.
'Professor?' he said finally. 'Do you think the Horcrux is here?'
(...)
'Professor?'
'Yes Harry?'
'Do you think we're going to have to go into the lake?'
Harry me fait trop rire dans cette caverne :d

Heureusement que Dumbledore connaît vraiment bien Voldemort, il prend quand même beaucoup de risques sur la base de ce qu'il pense que Voldemort ferait.

J'ai pas envie de commenter la suite, toute la scène avec Dumbledore qui boit me met vraiment mal à l'aise.

La dernière phrase est quand même choue :jv:
'I am not worried, Harry,' said Dumbledore (...) 'I am with you.'
Et maintenant on se lance dans l'abîme, je veux pas :sad:




 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
J'aime bien ce chapitre, la façon dont tout est raconté, j'ai pas grand chose à dire dessus mais je l'aime bien.
Enfin je n'aime pas ce qui s'y passe, Dumbledore affaiblit et tout.
Si j'avais été à la place d'Harry, les Inferi et tout je serais morte de peur, j'aurais rien pu faire!


'I am not worried, Harry,' said Dumbledore his voice a little stronger despite the frozing water 'I am with you.'​
:tears: :cupidon:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
his lit wand held in his teeth
Ben vas-y, bave sur la Elder Wand pendant que tu y es ! :d




age is foolish and forgetful when it underestimates youth
Ca fait partie des petites phrases de Dumbledore que j'aime bien. :jv:




"Professor!" he said, and his startled voice echoed loudly over the silent water.
"Harry?"
"I think I saw a hand in the water--a human hand!"
"Yes, I am sure you did," said Dumbledore calmly.

Blasé ! :yawn:



This being the case, Harry, it will be your job to make sure I keep drinking, even if you have to tip the potion into my protesting mouth.
Je sais pas ce qui est le pire, honnêtement. Torturer quelqu'un (qu'on aime, en plus) ou être torturé.



Je trouve Harry très courageux de tenir sa promesse comme ça, je n'en n'aurais pas été capable je crois. Et le passage est très révélateur sur Dumbledore.



"I am not worried, Harry," said Dumbledore, his voice a little stronger despite the freezing water. "I am with you."
:tears:



Celestin Je me suis fait la même réflexion sur la protection des autres Horcruxes. Pour la Coupe et le Diadème, je pense que Voldemort pensait le "cadre" suffisamment protégé. Gringotts et Poudlard bénéficient de puissants enchantements, il a dû penser qu'en rajouter ne ferait qu'attirer l'attention. Puis pour la Salle sur Demande, je crois qu'il est dit dans le T7 que Voldemort pensait être le seul à en connaitre l'existence. :d
Enfin heureusement pour Harry, je ne vois pas comment il aurait pu réussir sinon, même avec l'aide d'Hermione !
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Celestin;3061578 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

chapitre 26


j'aime pas ce chapitre :tears:

"Professor!" he said, and his startled voice echoed loudly over the silent water.
"Harry?"
"I think I saw a hand in the water--a human hand!"
"Yes, I am sure you did," said Dumbledore calmly.
oh le blasé :yawn:
et puis : (jusqu'à "43, après c'est du bonus fausse scène de suicide :cretin:) (qui est reprise dans HBP, quand Harry se fait pécho par un inferi en manque d'amour :yawn:)(désolée je pouvais pas résister :cretin:)

"I am not worried, Harry," said Dumbledore, his voice a little stronger despite the freezing water. "I am with you."
c'est à la fois :tears: et :jv: comme citation...
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 27

Je n'aime pas ce chapitre. J'admire la façon dont Dumbledore gère Malfoy, et j'arrive même à compatir avec le blondinet, mais je n'arrête pas de me demander ce qu'il se serait passé si Harry pouvait bouger.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com

Harry raised his wand at once.
'Accio Rosmerta's brooms.'

Harry a eu un bon réflexe, je pense que moi je serai partie les chercher en courant :cretin:
'Someone's dead,' said Malfoy and his voice seemed to go up an octave as he said it. 'One of your people ... I don't know who, it was dark ... I stepped over the body ...
C'est tellement, tellement cruel de nous dire ça.
'I haven't got any options!' said Malfoy, and he was sud- denly as white as Dumbledore. 'I've got to do it! He'll kill me! He'll kill my whole family!'
Draco me fait tellement de peine. Il est dans une situation horrible, tiraillé entre ce qu'il doit faire et ce qu'il veut faire. Il ne devrait pas avoir à vivre ça.
'Come over to the right side, Draco, and we can hide you more completely than you can possibly imagine. What is more, I can send members of the Order to your mother tonight to hide her likewise.
Je me demande ce qu'ils en auraient pensé, s'ils avaient dû sortir des Mangemorts à cause de cette histoire... Narcissa aurait été soulagée, certainement, mais Lucius?
'I didn't,' breathed Malfoy. He was not looking at Greyback; he did not seem to want to even glance at him. 'I didn't know he was going to come -'
A ce stade, ça n'importe pas vraiment qu'il l'ai invité ou pas et pourtant il essaie quand même de se rattraper devant Dumbledore.
Snape gazed for a moment at Dumbledore, and there was revulsion and hatred etched in the harsh lines of his face.
'Severus ... please ..."
Snape raised his wand and pointed it directly at Dumbledore.
'Avada Kedavra!'

C'est horrible, horrible :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que cette mort est la seule qui me fait pleurer immédiatement. Pour Cédric et Sirius c'est très violent, on n'a pas vraiment le temps de se rendre compte de ce qui se passe mais ici... les supplications et Snape qui doit faire ça... C'est trop :tears: (par contre ce qui est moins drôle c'est que je lisais dans le train :stare:)




 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je trouve ce chapitre tellement horrible, surtout quand on sait comment il finit en fait!
"...I can help you, Draco.'
'No, you can't,' said Malfoy, his wand hand shaking very badly indeed. 'Nobody can. He told me to do it or he'll kill me. I've got no choice.'​
C'est quand même horrible, le pauvre, il est super jeune et enrolé là dedans..Je ne suis pas qu'il n'est pas du tout responsable mais quand même...on voit que là il fait ça pour sa famille est pour se sauver lui même aussi :tears: Je déteste vraiment Voldemort (remarque inutile oui)


'Come over to the right side, Draco, and we can hide you more completely than you can possibly imagine. What is more, I can send members of the Order to your mother tonight to hide her likewise. Your father is safe at the moment in Azkaban ... when the time comes we can protect him too ... come over to the right side, Draco ... you are not a killer ...'​
:tears: :jv: Ça doit être tellement fatiguant d'être Dumbledore, et de s'inquiéter tout le temps pour tout le monde.


'Severus ... please ..."​
:tears: :tears: :tears: mais pourquoi Rowling? pourquoi ces mots?? pour nous achever hein? Pour qu'on pleure tellement sur notre livre qu'on soit obligé d'en racheter un?

Aiika d'ailleurs pas de souci pour moi je ne déteste pas Snape pour se geste, je le deteste parce que c'est un connard avec les élèves et donc le pire prof du monde.

Yana: c'est ce que je trouve dramatique dans ce chapitre le fait qu'Harry ne puisse rien faire c'est horrible, il est paralysé de force et obligé de tout voir...
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 27

je ne peux pas m'empêcher de penser à Harry, pétrifié, incapable de bouger au moins pour tenter de défendre Dumbledore :tears:

"...I can help you, Draco.'
'No, you can't,' said Malfoy, his wand hand shaking very badly indeed. 'Nobody can. He told me to do it or he'll kill me. I've got no choice.
:tears: c'est horrible, personne ne devrait se retrouver dans une situation pareille :tears: Le pauvre

'But you know how much I like kids, Dumbledore.'
sorti du contexte ça fait très pédophile comme remarque...

'I didn't,' breathed Malfoy. He was not looking at Greyback; he did not seem to want to even glance at him. 'I didn't know he was going to come -'
au contraire de toi Aiika je ne trouve pas que Draco se dédouane du "kikoo regarde on a emmené Greyback, LOL" il à l'air terrifié, comme il a vécu toute sa vie dans une famille sorcière il a du en entendre de belles sur lui, on dirait qu'il crève de trouille pas seulement par rapport à sa tâche mais aussi parce que Greyback lui fait vraiment peur.

Snape gazed for a moment at Dumbledore, and there was revulsion and hatred etched in the harsh lines of his face.
'Severus ... please ..."
Snape raised his wand and pointed it directly at Dumbledore.
'Avada Kedavra!'
on est toutes d'accord que c'est l'une des répliques les plus horribles de la saga hein ? :tears:

Harry's scream of horror never left him; silent and unmoving, he was forced to watch as Dumbledore was blasted into the air
:tears: ça doit être tellement horrible mon dieu
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 28 - Flight of the Prince


Je me demande ce qu'il se passe dans la tête de Snape, pendant ce chapitre. J'aimerais bien que Rowling nous le décrive. Je crois que de toute la saga, c'est le seul moment où j'arrive à apprécier/compatir avec Snape.
Par contre je me demandais, Lily et James se sont battus trois fois contre Voldemort, ils ont aussi dû se battre avec des Mangemorts... Et à ce moment-là, Snape ne réalisait pas que Lily pouvait mourir ? Pourquoi il n'a pas rejoins plus tôt l'Ordre ?

Je ne sais pas vous, mais je suis toujours surprise de l'effet que me fait l'apparition de l'Ordre du Phénix et de l'AD. Tout de suite, j'ai l'impression que ça va mieux.

It was I who invented them - I, the Half-Blood Prince!
Là par contre, je trouve ça maladroit de la part de Rowling comme manière d'amener cette révélation. Je ne pense pas que Snape ait continué à se considérer comme le Half-Blood Prince, c'est plus un surnom d'ado, du coup je ne vois pas trop pourquoi il le ressort là comme ça. Même s'il savait que Harry a son livre, ça n'a pas de sens.

Pour la mort de Dumbledore et la bataille de Harry contre Snape avec leur course poursuite et leur face à face, j'ai pas envie de commenter, mais j'aime vraiment beaucoup ce chapitre.

Et RAB. :tears:

La mort de Dumbledore, par contre, m'a toujours fait moins d'effets que celle de Cedric et Sirius, contrairement à Aiika. Les deux autres je les aimais vraiment, donc j'ai pleuré tant que j'ai pu, mais Dumbledore a un autre statut. Je ne l'ai jamais aimé "émotionnellement", je l'ai toujours respecté, admiré, et pour moi il représentait la meilleure chance pour Harry de vaincre Voldemort donc à sa mort, l?inquiétude et l'appréhension de ce qu'il allait se passer l'ont emporté sur la tristesse.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ce matin en lisant mon chapitre du jour, et en réalisant que le dernier était demain j'ai quand même tiqué sur l'ironie des jour sur lesquelles ça tombe. Dumbledore qui meurt le Vendredi Saint, finir le tome à Pâques... si on avait cherché à le planifier, on aurait pas réussi!

Bon je viens après commenter cet avant-dernier chapitre, là je dois encore m'en remettre.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Aiika;3065416 a dit :
Ce matin en lisant mon chapitre du jour, et en réalisant que le dernier était demain j'ai quand même tiqué sur l'ironie des jour sur lesquelles ça tombe. Dumbledore qui meurt le Vendredi Saint, finir le tome à Pâques... si on avait cherché à le planifier, on aurait pas réussi!

Bon je viens après commenter cet avant-dernier chapitre, là je dois encore m'en remettre.
C'est vrai qu'entre ça et la fin du T3 pour Noel, c'est assez marrant ! :d
Ca aurait été encore plus drôle si on en était à la fin du Tome 7 pour les trois chapitre Retour dans la forêt, King's Cross et Le défaut du plan !
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Heureusement qu'on ne lit qu'un chapitre à la fois :tears:

Chapitre 26

J'en arrive à la conclusion qu'il faut la boire.​

Ca n'aurait probablement pas marché mais ils auraient pu essayer de la vider avec l'aide de la coupe sans la boire, non? :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes