Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
83 % Serdaigle
82 % Serpentard

58 % Gryffondor
44 % Pouffsouffle

:yawn:

Yana a déterminé que j'étais Serdaigle ascendant Serdaigle. C'est pratiquement ça -j'ai des côtés très darkos aussi :P-

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
80% Serdaigle
69% Poufsouffle
56% Gryffondor
56% Serpentard

Ca confirme ce que je pensais, j'hésitais à me ranger entre Serdaigle et Poufsouffle, et ça me prouve que je ne suis décidément pas une Gryffondor :)

Yul;2680710 a dit :
Bon et sinon on fait une pétition pour que JK nous sorte le livre de l'histoire de la magie?? :)

Oui oui ouuiiiiiiiii :Pom:

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Mais je me suis toujours dit que ça devait être hyper galère un couple "hétéromaisons" à Poudlard, non ? Ils n'ont pas cours ensemble, ils ne mangent pas ensemble, ils ne peuvent pas passer de temps ensemble vu qu'ils sont chacun dans leur salle commune, à part à la Bibliothèque éventuellement... ?

Sinon pour le test, je suis 81% Serdaigle, 77% Poufsouffle (exactement ce que j'avais prédit, oh yeah), 60% Gryffondor et 53% Serpentard.
Plus je relis les bouquins, plus je commence à prendre Poufsouffle en considération, bien que Serdaigle reste ma maison favorite.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Célaïne;2680704 a dit :
@Yana : et moi, et moi mon Sorting Hat préféré!? :d :jv:
Poufsouffle ascendant Serdaigle (j'ai méchamment galéré pour l'ascendant, mais pas du tout pour la première maison) !

Edit : je n'avais pas vu ton message précédant, hien. :d

S

Seize_

Guest
Yana;2680766 a dit :
Poufsouffle ascendant Serdaigle (j'ai méchamment galéré pour l'ascendant, mais pas du tout pour la première maison) !

Tu peux le faire pour n'importe quelle personne d'ici ?? Ca m'époustouffle ! :Puppyeyes

27 Août 2011
0
2 999
0
Yana;2680766 a dit :

:Puppyeyes Respect, c'est exactement ce que le questionnaire a trouvé aussi!
Comment tu trouves ça?! (Et pourquoi tu as galéré pour l'ascendant? :shifty:) Tu es mon héroïne quoi! :supermad:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Seize;2680782 a dit :
Tu peux le faire pour n'importe quelle personne d'ici ?? Ca m'époustouffle ! :Puppyeyes
Boaf c'est pas bien compliqué, on voit vite les grands traits de personnalité en fouillant dans les messages... Et si ça se trouve, je suis complétement à coté de la plaque mais vous n'osez pas me dire "Ma pauvre fille, t'es totalement nulle !". :lol:

A

AnonymousUser

Guest
81% Slytherin (Draco j'arriiiiiiiiiive <3)
73% Ravenclaw
72% Gryffindor
39% Hufflepuff

S

Seize_

Guest
Yana;2680797 a dit :
Boaf c'est pas bien compliqué, on voit vite les grands traits de personnalité en fouillant dans les messages... Et si ça se trouve, je suis complétement à coté de la plaque mais vous n'osez pas me dire "Ma pauvre fille, t'es totalement nulle !". :lol:

Du coup, tu me verrais dans quelle maison ? :winky:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
LaraTatouille;2678957 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par rapport à Quirrel,
Oooooh

Et pour Quirrel ta théorie doit être juste aussi,

Par contre ça me rend perplexe sur un point, à la fin du livre

Panda.;2680278 a dit :
Je me demande quand même à quel point ça aurait changé l'histoire si le Choixpeau avait envoyé Harry à Serpentard. Il aurait fait ami-ami avec Drago? Ou il serait resté avec Ron?
Je ne pense pas que Ron serait resté ami avec lui s'il avait été envoyé à Serpentard, c'est triste à dire mais la scission des maisons aurait sûrement conduit à son rejet d'Harry.

Deetz;2680496 a dit :
Par contre, y'a quelque chose que je ne comprend pas dans mon édition française : quand Hermione vient parler à Harry et Ron, elle parle des maisons.
Quand elle s'en va, Harry demande quelle est cette histoire de maison et Ron lui répond que les élèves sont répartis suivant leur niveau (??!!).
Extrêmement choquée, je vais vérifier dans l'édition anglaise quelle était la phrase de Ron à la base. Et je me rend compte que toute cette partie n'existe pas dans ma version anglaise ! La discussion passe directement de Ron qui dit espérer ne pas être dans la même maison que Hermione à Harry qui demande dans quelle maison sont les frères de Ron !
C'est ma version anglaise qui est pourrie ou y'a quelques lignes (choquantes) en plus dans la version française ?
Tu dois avoir la même version que moi, il manque plein plein plein de passages :sad: Je découvre quasiment un nouveau livre en lisant en anglais! D'ailleurs j'ai été très heureuse de découvrir plein de noms pendant la répartition, dans la version française il n'y a que Hannah, Terry Boot, Lavande (qui est en plus considérée comme un garçon :eh:), Hermione, Draco, Harry et Ron.

D'ailleurs j'ai une requête pour une âme charitable : quelqu'un pourrait mettre l'anecdote sur Neville en français? Tout ce passage manque dans ma version et saisir l'esprit général ne me suffit pas, j'aimerais bien le lire en français :)

J'en viens à mes remarques personnelles qui reviennent un peu sur le chapitre précédent :

J'avais jamais réalisé à quel point l'amitié entre Ron et Harry commence de façon naturelle et simple. On dirait qu'ils étaient fait pour être amis. Genre ils discutent dans le train et voilà, ils ne se quittent plus! C'est quelque chose qui nous arrive assez rarement.

Sinon c'est marrant de voir que Draco voulait être ami de Harry, c'était sûrement sa notoriété qui l'attirait mais je me demande si quelques années plus tard il aurait essayé aussi. Spoiler général sur la suite:

Bon je m'en vais faire le test, puis je reviens poster la langue dans laquelle je lis (je me suis dit que le temps que j'écrive tout ça la liste allait sûrement avancer).

Mais avant de vous quitter j'ai envie de dire :

Go away, Peeves, or the Baron'll hear about this (...)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Seize;2680825 a dit :
Du coup, tu me verrais dans quelle maison ? :winky:
Bah du coup j'ai vu ton test. :erf:
Mais je dirais Serdaigle ascendant Gryffondor.

Et moi, vous m'auriez mis dans quelles maisons ?

(Le prochain message que je poste ici, c'est mon commentaire du chapitre, promis. Mais bon, c'est le chapitre de la répartition, donc on n'est pas totalement HS non plus, hein ? :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes