Je viens de lire mon chapitre. Je me demande pourquoi est-ce que Peeves, qui est un esprit frappeur, n'obéit qu'au Baron Sanglant.
Dans la VF on loupe la répartition de Seamus Finnigan, c'est dommage, sinon dans ma version (celle de 2001) tous les autres élèves y sont. J'ai vraiment l'impression que Gallimard a fait des coupes dans la dernière édition. C'est un outrage, je proteste !! (je veux que les générations futures lisent HP dans une version honorable elles aussi !)
Et en ce qui concerne la vision de Serpentard, j'aime beaucoup l'introduction de McGonagall qui rappelle que chaque maison "a sa propre noblesse et que des sorciers et sorcières de talents en sont issus". =)
[note : je ne suis pas d'accord avec la définition de Poufsouffle donnée par l'image ci dessous. Je pense que c'est une maison qui a beaucoup d'artistes (et sensibles aux animaux, à l'écologie, au sport, à la solidarité etc) parmi ses élèves,
Et pour toutes les ravenclaw
[ si je me fais mon tatouage de Corbeau, j'aurai les animaux de mes deux maisons tatoués sur le corps
j'avais même pas grillé avant]
Et je propose un truc : si on mettait toutes nos maisons dans notre signature ou notre statut le temps du challenge ?