Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Carlottee;2685388 a dit :
Et sinon j'avais une petite question : les fantômes dans le château, on peut les traverser / les toucher ? Parce que Harry, Ron, Hermione et Neville passent en-dessous de Peeves pour l'éviter, et Peeves arrive aussi à attraper le nez de quelqu'un, donc je me demande si c'est comme Casper ? (OKKKKK...) :facepalm:

Peeves n'est pas un fantôme, c'est un esprit frappeur
Je crois que ça veut dire qu'il n'a jamais été vivant, au contraire des fantômes du château, il existe c'est tout
Et oui il a une consistance, donc on ne peut pas passer à travers lui et il peut toucher les objets

Zut, doublée :cretin:

Mon coffret arrive aujourd'hui normalement :pray:

A

Ancien membre

Guest
Bon, j'ai suivie le marathon dès le début, mais malgré plusieurs heures à essayer d'arriver à la fin du topic, j'arrivais pas à lire tout ce que vous écriviez. Du coup je vous rattrape ici. J'ai du louper pleins de choses, mais tant pis. Là au moins, je raterais plus rien. :cretin:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Très intéressant votre débat :) Je viens juste dire deux choses (comme les autres, spoilers suite des livres)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(désolé pour le pavé)

J'en viens au chapitre du jour :

Carlottee;2685388 a dit :
Et la petite naïveté de Harry Ahah, déjà, pourquoi demander du bois à un professeur d'enchantement.. Bref ! :moqueur:
Je trouve ce passage sur Dubois bien plus drôle en français qu'en anglais pour une fois. Le fait qu'ils aient vraiment écrit "du bois" nous mets encore plus à la place de Harry et rend mieux que la formulation anglaise.

Sinon on a du Ron et la nourriture dans toute sa splendeur dans ce chapitre! J'aime bien le fait que ce soit la "team des 4" à faire cette escapade nocturne ensemble. Mais c'est vrai que tout ce passage est un peu ennuyeux. En fait j'ai préféré la partie du chapitre sur le vol, avec Harry qui découvre cette sensation et le fait qu'il ait ça en lui.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Hop, commentaires du chapitre ! Je n'avais jamais remarqué, mais c'est assez drôle !

Ron couldn't see what was exciting about a game with only one ball where no one was allowed to fly.
Lelaina, j'ai pensé à toi à ce moment là ! :yawn:

L'épisode du cours de vol et la première altercation avec Malfoy, c'est du Harry tout craché : il défend sa cause envers et contre tout, sans se soucier des conséquences, et s'en sort mieux qu'il ne l'aurait pensé ! :d

J'adore McGo, elle perd tout son bon sens dès qu'il s'agit de sport, comme moi ! :d

"Your father would have been proud," she said. He was an excellent Quidditch player himself."
De l'image que je me fais de James, il aurait surtout bondi, effectué une ridicule danse de la joie en hurlant, et ça aurait été son seul sujet de conversation pendant trois semaines. :yawn:

"If either of you get us caught, I'll never rest until I've learned that Curse of the Bogies Quirrell told us about, and used it on you. Hermione opened her mouth, perhaps to tell Ron exactly how to use the Curse of the Bogies, but Harry hissed at her to be quiet and beckoned them all forward." (...)

Harry groped for the doorknob -- between Filch and death, he'd take Filch.

C'est trop drôle ! :yawn:

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Bonsoir!
Cette partie me fait toujours mourir de rire, Ron et Harry étaient vraiment pas cools avec Hermione (mais bon c'est une peste elle aussi).
"I couldn't help overhearing what you and Malfoy were saying --" "Bet you could," Ron muttered.

"--and you mustn't go wandering around the school at night, think of the points you'll lose Gryffindor if you're caught, and you're bound to be.

It's really very selfish of you." "And it's really none of your business," said Harry.

"Good-bye," said Ron.
A demain!

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je pense qu'on est plusieurs ici à connaitre ce dessin mais je le mets quand même :)

Un dessin de la main de J.K.Rowling qu'on peut trouver dans les bonus de son site internet.
Le Gary du dessin est en faite Dean Thomas, qui ne s'appelait donc pas comme ça à ce moment là et qui n'a finalement pas fait parti de l'expédition

bonus-duel.png

Plus loin dans le site, elle explique à son propos qu'elle avait prévu de nous en dire plus sur lui mais qu'elle a finalement abandonné l'idée au profit de Neville.
Elle sait par contre que le père de Dean était un sorcier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis complètement fascinée par cette femme, c'est mon héroïne :supermad::supermad:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
A cause de la grève de la SNCF, j'ai préféré ne pas rentrer chez moi hier pour éviter d'être embêtée aujourd'hui. Du coup, j'ai le chapitre d'hier à rattraper. Je pensais que ce serait difficile de ne lire qu'un chapitre par jour mais en fait, ça se fait très bien. Je suis agréablement surprise.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Bonsoir les filles! Juste pour vous dire que même si je ne commente pas souvent, jarrive a lire mon chapitre, et après je viens voir vos réactions! Si seulement je pouvais lire plus tôt dans la journée, ça me permettrait d'être plus active...
Qu'il en soit, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, hermione napparait pas sous son meilleur angle (ça va venir!) mais les gars ne sont quand même pas tendre avec elle. Je pense quelle les "flic" parce quelle se sent bien seule..

Sur ce, a demain, pour la suitevdes aventures de nos héros :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes