Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
J'aime vraiment beaucoup le Ron des premiers bouquins !

" 'And what if I wave my wand and nothing happens?'
'Throw it away and punch him on the nose,' Ron suggested"

"If either of you get us caught, I'll never rest until I've learnt that Curse of the Bogies Quirrell told us about and used it on you."

Sinon, mon bouquin commence à ressembler à un gros amas de post-its rose (pour mes passages préférés, au moins un par chapitre).

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Lelaina: bien sur que tu peux commenter!

Bon alors
CHAPITRE 10
Hallowe'en

Friends___R_HR100_by_lberghol.jpg
ici

Encore une fois, j'adore Harry contre Draco :) C'est vraiment une petite peste Draco dans ce tomes, il me fait rire. Je l'imagine à taper du pied et faire des crises parce que Potter à eu un balai...

En fait Harry et Ron sont bien moins héroïque dans le livre que dans le film, parce que là ils ne s'enfuient pas pour sauver Hermione mais juste pour la prévenir.

En tout cas je voudrais bien faire un repas d'Halloween à Poudlard (mais sans le troll quoi)

Et j'ai noté que 2 citations:
The castle felt more like home than Privet Drive had never done :cupidon: :tears:

It was as if Snape had started handing out sweets​

Ah oui et aussi, je crois que c'est Yana qui disait qu'ils étaient légers sur les points, là je trouve même que c'est dans la punition que Mconagall est gentille. Parce que bon Hermione qui s'en va combattre le troll (enfin c'est ce que McGo croit) c'est quand même super dangereux et elle ne perd que 5 points...
Spoiler suite tome 1
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
harry_and_troll_by_firewolfafro-d4dzelb.jpg

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Oh lala! j'ai vraiment pris du retard. J'ai lu hier le chapitre 7 en anglais, là je viens de le lire en français. :tears:
Même si je suis à la bourre je vous fais part de mes quelques remarques :
-Le couloir interdit est au 3ème étage en anglais, au 2ème en français. Encore une erreur de traduction inexplicable :sweatdrop:
-On sent bien que Percy se considère comme une personne très importante en étant préfet : il pense que Dumbledore aurait quand même pu leur expliquer pourquoi le couloir était interdit, et Peeves leur fait l'affront de ne même pas leur obéir à eux. Ahlala, Percy, redescend un peu!

Bon je m'en vais rattraper mon retard et lire le chapitre 8 :cretin:

1 Septembre 2009
62
38
1 584
Montpellier
"So i suppose you think that's a reward for breaking rules"
j'aime cette phrase, elle résume bien, à mon sens, une partie du caractère d'Hermione. Ron et Harry sont legers et insouciants, elle est bien plus mature qu'eux, alors même qu'elle n'a que 11ans. Cet équilibre entre les 3 et leur réussite passe aussi par le côté rabat joie et très sérieux d'Hermione.

On découvre les règles du Quidditch, qui est un des sports les plus cool jamais inventé 8)

Oh et c'est le chapitre du Wingardium Leviosa"!!!
tumblr_lewdl2ivkO1qbzn4mo1_500_large.jpg

:rockon:

Je trouve comme les autres madz que le nombre de points attribués/retirés est bien faible. Comme le souligne Ron d'ailleurs "We should have got more than ten points"

Et j'aime beaucoup le dernier paragraphe "But from that moment on, Hermione Granger became their friend. There are some things you can't share without ending up liking each other, and knocking out a twelve-foot mountain troll is one of them"

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
HAHAHAHA je ris méchamment de voir Malefoy se faire clouer le bec ! :cretin:

Ah mais ce petit passage est excellent tiens :

Et prononcez distinctement la formule magique, c'est très important. N'oubliez jamais le sorcier Baruffio qui avait un défaut de prononciation et dont la femme s'est retrouvée avec un bison sur les épaules au lieu d'un vison.
Pauvre madame quoi *s'imagine la scène*

Tu ne prononce pas bien, lança Hermione. Il faut dire Win-gar-dium Leviosa en accentuant bien le "gar".
Mythique, ce passage, j'entend déjà le doublage Hermionnien du film et son 'C'est LeviOsa, et pas LeviosA.' :icon_4laugh: Mais bon, c'est vrai qu'elle est un ti peu chiante non ? x) Ce qui ne pardonne pas Ron qui devrait songer à prendre des cours de délicatesse.

J'ai l'impression qu'elle t'a entendue, dit Harry.
- Et alors ? répliqua Ron qui sembla soudain un peu mal à l'aise [...]
Non mais, petit mufle :angry:

Ah et j'ai pris la photo exprès pour ce chapitre, voici en exclusivité (et en mauvaise luminosité), ce qui reste de mon ex montagne de Lego Harry Potter (j'avais TOOOOUUUT : La chambre des Secrets, Gringotts, une chambre de Poudlard, la salle des clés... ET J'AI TOUT VENDU *autotapage*)

N'empêche, les professeurs connaissent super bien tous les noms des élèves, et pourtant il doit y en avoir un paquet, non ? C'est à porter à leur crédit ^^

Voir Hermione faire semblant d'avoir enfreint le règlement pour leur sauver la mise, c'était comme si Rogue s'était mis à leur distribuer des bonbons.

Epic passage.

Mais je vous rejoins pour le coup des

Et puis bon, enfin

A compter de ce moment, Hermione devint amie avec Ron et Harry

Ch'est miiiiignon ! <3

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Coucou les madz :jv:

Je n'ai pas eu d'ordi pendant deux jours alors j'ai 2 chapitres de retard :sad:
Mais ce soir promis je rattrape tout et je commente avec vous!

27 Août 2011
0
2 999
0
Bon alors moi je suis un peu à la ramasse, désolée! Ca ira mieux pour la suite. Voilà donc mes petits commentaires sur les chapitres jusqu'au 9.
Chapitre 1 :
Que diriez-vous d'un esquimau au citron ?
:yawn:
- Dumbledore, McGonagall, Sirius, Hagrid, Harry, Voldemort... mentionnés en un seul chapitre. Ca m'a replongée dans tout cet univers <3

Chapitre 2 : - le placard sous l'escalier, souvenirs souvenirs.
Lorsqu'il était plus jeune, Harry avait souvent rêvé qu'un parent lointain et inconnu vienne le chercher et l'emmène avec lui, mais cela n'était jamais arrivé.
:tears:

Chapitre 3 : c'est un chapitre que j'aime particulièrement puisqu'à chaque fois j'ai l'image des lettres s'entassant, des hiboux, ou même tout simplement que dans l'adresse il y ait l'endroit précis d'où Harry se trouve. :d
En retournant l'enveloppe, les mains tremblantes, Harry vit un sceau de cire frappé d'un écusson qui représentait un aigle, un lion, un blaireau et un serpent entourant la lettre "P".
Cette phrase m'a tout émue :jv:

Chapitre 4 : - j'ai tout simplement adoré relire la colère d'Hagrid contre les Dursley. Dans ma tête ça donnait un peu : "Oh oui, vas-y, défoule-toi!"

Chapitre 5 : - la première rencontre avec Malefoy! :rockon:
- l'achat d'Hedwige, de la baguette, de... aaah :bave:

Chapitre 6 : pendant ma première lecture, je me rappelle que j'étais tombée amoureuse de la famille Weasley (et ça m'a refait le coup, héhé).
- j'ai tout de même noté que l'oncle Vernon appelait Harry "Mon garçon" une ultime fois, alors qu'il aurait pu se contenter du silence après l'épisode dans la cabane! Quelle bonté :cretin:
- Ron et sa tache noire sur le nez, les jumeaux, Mme Weasley, Ginnyyy! (mes commentaires sont très constructifs)
- la première rencontre avec Hermione! Et le retour de Malefoy aussi huhu.
- toutes les friandises de sorciers, j'en rêêêve (surtout les Chocogrenouilles et les Patacitrouilles)
- les barques sur le lac, j'ai eu l'image du film en tête
1155644214_small.jpg

Chapitre 7 :
Je voudrais dire quelques mots. Les voici : Nigaud! Grasdouble! Bizarre! Pinçon!
:yawn:
- Nick Quasi-Sans-Tête :rockon:
- le banquet me fait toujours autant rêver.
- oh, Peeves, je l'avais complètement oublié!

Chapitre 8 : j'avais vraiment haï Rogue dès les premières lignes sur son cours, quand on sait la suite... :happy: Sinon les ingrédients me fascinent complètement. Chaque chose me donne un peu plus envie d'aller à Poudlard :tears:

Chapitre 9 :
Le balai de Harry lui sauta aussitôt dans la main, mais ce fut un des rares à le faire."
: preuve ultime de sa prédisposition 8)
- j'aime bien comment Hermione est mentionnée, avec son nom de famille, hihi.
- j'ai eu un frisson en lisant le "HARRY POTTER !", sachant déjà la suite joyeuse :d
Puis-je vous emprunter du bois un moment ?
:yawn: j'avais oublié ce passage!
Dubois, je vous ai trouvé un attrapeur.
:rockon: (et frisson aussi, pour tout ce passage)
- la salle commune <3
2994009249_1_5_6pBrdZ87.jpg

- j'avais oublié que c'était dans ce chapitre qu'ils rencontraient le chien aux 3 têtes!

Désolée pour le pavé :shifty: Je posterai plus tard pour le chapitre 10.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Donc, chapitre 10 :
Indeed, by the next morning Harry and Ron thought that meeting the three-headed dog had been an excellent adventure, and they were quite keen to have another one.
Ah bah là mes p'tits gars, vous allez être servis ! :yawn:

D'ailleurs, on devrait compter le nombres de bêtises que le trio fait au cours de sa scolarité. Pour le moment, je crois qu'on en est à trois : l'affaire du cours de Quidditch, le duel à minuit et le troll.

J'aime bien aussi la transformation qu'on voit chez Harry : on passe d'un petit garçon tout excité d'enter à l'école, à un petit garçon qui a compris que l'école c'est pas très rigolo et qui préfère penser à son balai. :d

"I wouldn't be surprised if you turn out better than Charlie Weasley, and he could have played for England if he hadn't gone off chasing dragons."
Dommage qu'on n'en sache pas plus sur Charlie, il m'a tout l'air d'être un garçon très intéressant ! :winky:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes