CHAPITRE 17
The Man With Two Faces
ici
Alors déjà première remarque: je trouve que le titre correspond moyen au chapitre parce qu'en fait il n'y a pas une longue partie sur Quirrel et Voldemort dans ce chapitre.
En tout cas introduction de chapitre claire et précise:
It was Quirrell
J'aime la description qu'il fait de Snape
swooping around like an overgrown bat
J'ai quand même l'impression que c'est mal amené les explications, Quirrell veut la pierre à tout prix, il essaye de la prendre depuis 1ans mais il prend le temps de tout expliquer dans les détails à Harry... On voit bien que cette partie est vraiment pour nous quoi.
Et puis ça me dérange un peu aussi cette histoire avec Snape... Il n'a jamais informé Dumbledore de ses doutes? Bon d'un côté heureusement sinon il n'y aurait pas eu d'histoire.
Bon une phrase qui m'a fait rire aussi
You're too nosy to live, Potter
Et puis quand Voldemort sait qu'Harry à la pierre, comment?
Spoiler tomes 6-7
Pour la deuxième partie, je trouve Hagrid trop mignon et Percy aussi quand il dit
My brother, you know! My youngest brother! Got past McGonagall's giant chess set!"
Et Fred et Georges sont exeptionnels
I believe your friends Misters Fred and George Weasley were responsible for trying to send you a toilet seat. No doubt they thought it would amuse you. Madam Pomfrey, however, felt it might not be very hygienic, and confiscated it
D'ailleurs Dumbledore, le directeur, ne dis rien, les laisse exploser les toilettes...
Enfin, au final je suis très contente que Gryffondor gagne la coupe mais ça ne me plait pas du tout la manière dont ça se fait. Dumbledore ne semble vraiment pas impartial ici. Il savait avant le banquet qu'il allait donner des points supplémentaires alors c'est un peu abusé de les laisser décorer la salle aux couleurs de Serpentard et de les annoncer gagnant. En plus le fait que Gryffondor gagne seulement de 10points ça fait vraiment "je voulais qu'ils dépassent Serpentard". Je trouve ça un peu abusé...Si même Dumbledore se met contre les Serpentard...
Bref, je ne m''étais jamais fait la réflexion mais c'est vrai que je préfère le début de ce livre que la fin.
Je suis contente de commencer le tome 2 demain