Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Yana;2726289 a dit :
Pour celles qui ont du retard, c'est pas du tout un problème, commentez à votre rythme en essayant de nous rattraper (c'est pas impossible vu qu'on avance doucement) ! :d

Luschka;2726416 a dit :
J'ai 10 chapitres de retard. Je ne commente pas mais je vais lire vos commentaires en arrière, et je pense vous rattraper pour les vacances de Noël :)

Aiika;2729972 a dit :
Pour les filles qui êtes en retard, j'espère que vous arriverez à nous rattraper :) Après y a aussi la possibilité de prendre au livre suivant. En tout cas je comprends tout à fait, hier j'ai pas pu lire, du coup aujourd'hui j'ai 2 chapitres (x 2 vu que je lis ça en anglais et français) et c'est galère quand même. C'est vraiment un marathon ce qu'on fait là, il faut jamais lâcher sinon on se fait piétiner par les chapitres :P

Moi je suis super à la bourre, j'ai pas pu finir le 1, j'ai repris le 2 quand vous avez commencé le 2 et je dois avoir 3 chapitres de retard, entre les exams dans 3 semaines, le taff en plus des révisions et le fait que je suis pas chez moi tout le temps c'est dur dur, pendant les vacances de Noël j'aurais RIEN à faire donc bien le temps de rattraper (voire même finir le tome 1 :Pff:), en tout cas je lis vos commentaires dès que je peux même si j'ai pas le bouquin avec moi je les ai lu assez de fois pour savoir de quoi vous parlez ;)
En fait si on avait fait ça pendant juin/juillet/août, j'aurais eu plus de temps ^^ (ouais on dit toujours qu'à la fac on glande mais je peux vous dire que j'ai pas une seconde à moi :-S)

Aller vive Harry et vive le Marathon!

En parlant de Harry (pas trop de lien avec le livre) je voulais vous faire part d'un truc marrant que j'ai vu hier à Paris: je rentrais chez moi vers 23h30 et je vois une bande de mecs en costume et ils avaient tous un éclair dessiné sur le front, ça m'a fait marrer et je me suis dit qu'il fallait que je partage ça avec vous :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ces deux derniers chapitres sont vraiment bien!

CHAPITRE NEUF
"No," said Ron, without hesitation. "Heraing voices no one else can hear isn't a good sign, even in the wizarding world."
Je chipote là mais Ron ne connaît rien au monde des moldus, dire "even in the wizarding world" sonne très mal venant de lui. JK aurait dû faire dire cette phrase à Hermione qui est la seule à tout savoir sur les deux mondes.
"Hermione, let me read your composition," said ron desperately, checking his watch. "No I won't," said Hermione, suddenly severe. "You've had ten days to finish it-"
Hermione est bien la seule personne au monde qui peut se permettre de dire ça sans avoir l'air de la fille-trop-conne-qui-veut-pas-filer-ses-devoirs.
"Just having a look around," Ron shrugged. "Clues you know-"
J'aime bien comme il dit ça d'une façon très naturelle, genre "c'est tout à fait normal qu'on cherche des indices, tout le monde s'attend à ce que nous résolvions ce mystère naturellement!"
Elle a quand même de la chance Ginny d'avoir des grands frères avec elle. Percy tient un peu le rôle de père là-dedans, vu comme elle est bouleversée c'est pas plus mal pour elle d'avoir quelqu'un. Dommage qu'on ait pas eu des aperçus de sa relation avec Fred et George pendant ces moments-là.

CHAPITRE DIX
"Nice loud howl, Harry (...)"
J'essaie d'imaginer les scènes d'Harry mimant les aventures de Lockhart avec bruitage en bonus :yawn:
Get to that Snitch before Malfoy or die trying, Harry, because we've got to win today, we've got to.
Au moins Dubois ne peut pas reprocher à Harry de ne pas avoir appliqué ses instructions à la lettre...

J'aime pas le fait que dans les tomes suivants, ils racontent l'histoire du match comme la fois où Dobby a fait perdre ses os à Harry. D'accord, à la base c'est Dobby qui a tout fait pour le massacrer, mais le coup des os c'est Lockhart. C'est pas très honnête envers Dobby.

Sinon, il y a quelque chose que je n'ai jamais compris dans cette histoire du tome 2. (spoiler fin)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin, comme Yana, Ron est sacrément drôle là-dedans quand même!

(pourquoi mes citations elles se font pas en italique? c'est bizarre)

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Bon aujourd'hui après je ne sais combien de temps je peux enfin venir commenter :)

Donc Chapitre 10!

Je refuse de boire un truc qui contiendrait un ongle d'orteil de Crabbe...
:sick2::sick2::sick2:

-Dobby s'est caché, il a attendu Harry Potter et il a bloqué la barrière. Après ça, Dobby s'est brûlé les mains avec un fer à repasser pour se punir.
Dobby a quand même des sacrées idées pour se punir :yawn: (Oui oui ça me fait rire... :shifty:)

-Dobby est habitué aux menaces de mort, Monsieur. Dobby en reçoit cinq fois par jour dans la maison de ses maîtres.
Le pauvre Dobby quand même, il me fait de la peine
tears.gif
Et puis les
quelle bande de saletés!

Bon et puis heu voilà ... :shifty:
Enfait ce chapitre ne m'a pas paru plus "intéressant" que ça, enfin je n'ai pas d'autres passages à commenter du moins, il n'y a pas grand chose qui m'a interpellée ^^

1137006528.jpg

1137006604.jpg

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
biiiien avec du retard chapitre neuf !
Ils finiront sûrement par rattraper le taré qui a fait ça et il sera renvoyé sur le champ [...] Mais non, je plaisantais, ajouta aussitôt Ron en voyant Ginny devenir livide
et de ce chapitre je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire qui n'a pas déjà été dit

un peu HS parce que c'est pas le chapitre du jour (enfin si, mais non, mais si) Pantaleon :
(han deuxième inception)
chapitre dix

Aiika;2729972 a dit :
Bon pour l'instant j'ai lu mes deux chapitres en français seulement, je passe à l'anglais dans quelques minutes et je commente ce qui n'a pas été dit! D'ailleurs là j'ai pu remarquer ce que vous disiez (vous = Yana je crois) quand vous parliez de la version anglaise qui était beaucoup plus drôle. J'ai trouvé cette remarque : ""We weren't hungry," said Ron loudly as his stomach gave a huge rumble." très drôle en anglais, alors qu'en français je ne l'avais même pas remarquée. Et en plus y a pas le coup du chocolat chaud, y a juste Dumbledore qui descend. C'est beaucoup moins sympa comme ça.
J'allais dire la même chose, Ménard tu a accomplit un boulot de ouf, avec brio, mais franchement parfois tu pues. (et même dans ces saloperies de nouvelles éditions ultra moches y a toujours des minis détails enlevés, j'ai vérifié, il n'est toujours pas dit que Dean est bon en dessin dans le tome 1, chapitre 11... (et il y a toujours l'erreur de "ils s'étaient assis côte à côte" au lieu de "Ron et Hermione avaient rejoint Neville, Seamus et Dean tout en haut des gradinchements) ) en fait je chipote vachement parce que ça m'embête de voir des omissions pareilles dans une traduction de cette qualité...
Aiika;2730115 a dit :
"Hermione, let me read your composition," said ron desperately, checking his watch. "No I won't," said Hermione, suddenly severe. "You've had ten days to finish it-"
Hermione est bien la seule personne au monde qui peut se permettre de dire ça sans avoir l'air de la fille-trop-conne-qui-veut-pas-filer-ses-devoirs.
Get to that Snitch before Malfoy or die trying, Harry, because we've got to win today, we've got to.
Au moins Dubois ne peut pas reprocher à Harry de ne pas avoir appliqué ses instructions à la lettre...

J'aime pas le fait que dans les tomes suivants, ils racontent l'histoire du match comme la fois où Dobby a fait perdre ses os à Harry. D'accord, à la base c'est Dobby qui a tout fait pour le massacrer, mais le coup des os c'est Lockhart. C'est pas très honnête envers Dobby.
haaan nan mais tellement quoi, j'essayais de faire pareil au collège et au final je me faisais limite insulter moi. Y a des trucs injustes dans la vie.

J'adore les discours de Dubois en fait :yawn:

d'ailleurs parlant de Lockhart :cretin: (et je suis d'accord avec toi pour ta remarque à propos de Dobby)
-Oh non, pas vous dit-il
-Il ne sait plus ce qu'il dit, lança Lockhart
si si il sait très bien ce qu'il dit (ce mec est quand même irresponsable, vous imaginez il se serait encore plus foiré sur son sort ? Il aurait pu arrivé un truc hyper grave à Harry quoi. Franchement j'ai jamais compris ce qu'Hermione lui trouvait, d'accord elle a treize ans mais merde on parle d'Hermione quoi !)

1 Septembre 2011
347
235
4 814
CHAPITRE 11 LE CLUB DE DUEL

Je crois que ce chapitre est l'un de mes préférés :jv:

il (Rogue) m'a dit qu'il avait lui-même quelques notions en matière de duel
" Quelques" bien sur ...

- Fais comme je t'ai dit Harry
- il faut que je laisse tomber ma baguette ?
Harry a toujours le mot pour rire :cretin:

et surtout Harry est un Fourchelang :rockon:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@S_kye : Je pense que les 3 autres maisons n'aiment pas les Serpentard surtout parce que ce sont un peu les voyous de l'école, j'imagine qu'ils doivent leur faire des sales coups dans les couloirs, les terroriser en cours. Et je pense que les autres ont tous des amis (ou bonne connaissance) dans chaque maison (hormis Serpentard) donc ça me semble assez logique finalement qu'ils se liguent contre eux. C'est leur seul petit moment où ils peuvent se venger et faire éclater leur haine contre eux (honnêtement ça doit vraiment être des pestes à supporter au quotidien).
Mais je crois que les Serpentard sont 2 fois plus nombreux que dans les autres maisons (quelqu'un confirme ?) donc ce ne sont pas les 3/4 de l'école qui se liguent contre eux, mais plutôt les 3/5, ça réduit un peu :) (surtout que ceux qui n'ont pas leur maison qui joue pendant le match viennent peut-être moins massivement le regarder, donc je pense que le nombre de supporters est à peu près égal).

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bonjour!
Bon je viens commenter les chapitres 9 et 10 que j'ai lu hier avant d'aller lire le 11.

Chapitre 9:
The photographs of Lockhart on the walls were all nodding in agreement as he talked. One of them had forgotten to remove his hair net.
:lol:

Bon et je me rend compte dans la lecture que j'aime vraiment Ron:
"I wasn't paying attention," said Myrtle dramatically. "Peeves upset me so much I came in here and tried to kill myself Then, of course, I remembered that I'm - that I'm "
"Already dead," said Ron helpfully.

"D'you think we've got nothing better to do in Potions than listen to Snape?" muttered Ron.

:lol:
Par contre Hermione est clairement pas cool de se moquer de lui pour sa peur des araignées...

Chapitre 10
Je me demande toujours pourquoi tout le monde accuse Harry au départ alors qu'ils étaient 3 dans le couloirs...bon ça ne peut pas être Hermione parce que sa famille est moldu, mais ça pourrait être Ron.
Bon Hermione est drôle aussi là, c'est la badass de la bande:
"Well, if you two are going to chicken out, fine," she said

Le match de Quidditch et Olivier <3
"It'll be down to you, Harry, to show them that a Seeker has to have something more than a rich father. Get to that Snitch before Malfoy or die trying, Harry, because we've got to win today, we've got to."
"So no pressure, Harry" said Fred, winking at him.
ce qui me fait penser que:
tumblr_lqx9r9BJ721r1421to1_1280.gif
De toute façon ils ont beaucoup trop zappé le Quidditch à mon gout dans les films:scream:

Et j'aime bien l'esprit un peu protecteur de Georges là:
"This is all your fault," George said angrily to Wood. " `Get the Snitch or die trying,' what a stupid thing to tell him -"

Bon et puis sur Dobby, je voudrais juste dire le pauvre :sad:, ça me fend le coeur de voir comme il est traité.

Bon voilà je viens de trouver ça sur ce chapitre :)
the_tale_of_harry_potter_pg_19_by_ppf2009-d4aw9da.jpg

ici

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Bonjour :hello:

Chapitre 11 :jv:

-J'ai lu quelque chose sur les goules caméléons...
-Tu lis trop, Hermione, dit Ron en saupoudrant les sangsues de Chrysopes mortes.
:yawn: Il n'a peut-être pas tort, je me demande combien de livre Hermione a lu dans sa vie...

-Rusard a été leur première victime, répondit Neville d'un air apeuré. Et tout le monde sait que moi aussi, je suis presque un Cracmol.
:tears: C'est triste qu'il pense ça de lui-même.

Harry s'efforça de ne pas éclater de rire lorsqu'il vit Malefoy s'avancer vers Rogue en penchant la tête sous le poids de son nez qui avait la grosseur d'un melon
:yawn: :yawn:

[...] le professeur Rogue, poursuivit Lockhart avec un sourire éclatant. Il m'a dit qu'il avait lui-même quelques notions en matière de duel.
Quelques notions oui... x) Pas très difficile pour
en même temps ^^

Il y eut un éclair aveuglant de lumière rouge et Lockhart fut soulevé du sol puis violemment projeté à bas de l'estrade contre le mur du fond. Le dos contre la pierre, il glissa lentement et s'affala par terre.
Bien fait
lol.gif

-Tiens, tiens, mais c'est le petit pote Potter! s'exclama Peeves en caquetant comme un poulet. Qu'est-ce qu'il mijote, Potter? Pourquoi rôde-t-il dans ce...
:yawn: Aah c'est vraiment dommage que Peeves ne soit pas présent dans les films!

1137059615.jpg

Bon ce n'est pas tout mais Harry Potter ça donne faim mine de rien :shifty: Bon appétit à toutes! :jv: :miam:
Edit: Les nouveaux smileys sont trop couuuls!

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Pantaleon;2730801 a dit :
@S_kye : Je pense que les 3 autres maisons n'aiment pas les Serpentard surtout parce que ce sont un peu les voyous de l'école, j'imagine qu'ils doivent leur faire des sales coups dans les couloirs, les terroriser en cours. Et je pense que les autres ont tous des amis (ou bonne connaissance) dans chaque maison (hormis Serpentard) donc ça me semble assez logique finalement qu'ils se liguent contre eux. C'est leur seul petit moment où ils peuvent se venger et faire éclater leur haine contre eux (honnêtement ça doit vraiment être des pestes à supporter au quotidien).
Mais je crois que les Serpentard sont 2 fois plus nombreux que dans les autres maisons (quelqu'un confirme ?) donc ce ne sont pas les 3/4 de l'école qui se liguent contre eux, mais plutôt les 3/5, ça réduit un peu :) (surtout que ceux qui n'ont pas leur maison qui joue pendant le match viennent peut-être moins massivement le regarder, donc je pense que le nombre de supporters est à peu près égal).

Je doute que les Serpentards soient plus nombreux que les autres, je vois pas pourquoi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes