Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Harry est trop mignon à se demander si on va l'envoyer à Azkaban, mine de rien il vient juste d'avoir treize ans et nouson s'en rend plus trop compte (ça grandit vite ces bestioles :jv:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et j'ai jamais vraiment aimé Stan, il fait rire mais... non.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 4 - Le Chaudron Baveur

Ron looking incredibly freckly, Hermione very brown, both waving frantically at him.

C'est mignon ! :jv:

I'd hate to see what the Ministry'd do to me if I blew up an aunt. Mind you, they'd have to dig me up first, because Mum would've killed me.

Ron est vraiment très drôle ! :yawn:

J'aime bien Arthur, il est plein de bon sens, et il sait faire confiance. J'aime aussi Molly, je comprends qu'elle veuille protéger Harry mais je crois qu'il vaut toujours mieux connaitre la vérité. Mais c'est bizarre que Arthur n'ait pas parlé à Harry le soir même, non ? Il aurait eu le temps de répondre à ses questions, ils auraient pu en discuter calmement... Et il devait bien se douter que ce ne serait pas le cas le jour du départ du train !

Pauvre Harry. C'est bizarre qu'il ne soit pas plus flippé, quand même. D'accord, il a de l'expérience en matière de cinglés qui veulent le tuer, mais prendre ça aussi calmement en se disant "merde, je ne vais pas pouvoir aller au village", c'est quand même étrange !

Did they think he couldn't look after himself? He'd escaped Lord Voldemort three times; he wasn't completely useless....

C'est assez arrogant comme pensées. :facepalm:

"I'm not going to be murdered," Harry said out loud.
"That's the spirit, dear," said his mirror sleepily.

:yawn:

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
J'ai toujours adoré cette partie, et j'adorerais passer le temps à la terrasse de Florian Fortarôme <3

Je trouve le miroir dans sa chambre très drôle:

He raised his wand automatically and tried to make his hair lie flat.
´You're fighting a losing battle there, dear,' said the mirror in a wheezy voice.

Bien vrai!

Well, I'm taking more new subjects than you, aren't I? said Hermione. Those are my books for Arithmancy, Care of Magical Creatures, Divination, the Study of Ancient Runes, Muggle Studies ? What are you doing Muggle Studies for? said Ron, rolling his eyes at Harry. You're Muggle-born! Your mum and dad are Muggles! You already know all about Muggles!
But it'll be fascinating to study them from the wizarding point of view, said Hermione earnestly.

Je suis tout à fait d'accord avec elle :lunette:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Oorange;2754992 a dit :

J'ai pas pu finir la lecture de ce chapitre, je finirais demain, mais je peux parler du début et ça me donne TELLEMENT envie de faire des vacances sur le Chemin de Traverse!
Harry ate breakfast each morning in the Leaky Cauldron (...)
Harry spent the long sunny days exploring the shops and eating under the brightly colored umbrellas outside cafes (...). Harry didn't have to do his homework under the blankets by flashlight anymore; now he could sit in the bright sunshine outside Florean Fortescue's Ice Cream Parlor, finishing all his essays with occasional help from Florean Fortescue himself, who, apart from knowing a great deal about medieval witch burnings, gave Harry free sundaes every half an hour.
Si ça c'est pas une belle fin d'été 8)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je n'aurais pas le temps de finir mon chapitre ce soir, il me reste 10 pages mais je suis trop fatiguée.

Je voulais quand même dire que j'avais complètement oublié ce chapitre et que je voudrais trop être à la place de Harry (mais pas si longtemps!!)
Et que je suis totalement d'accord avec Hermione quand elle parle de l'étude des moldus, je voudrais trop suivre ce cours!

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Aiika;2757396 a dit :
Harry ate breakfast each morning in the Leaky Cauldron (...)
Harry spent the long sunny days exploring the shops and eating under the brightly colored umbrellas outside cafes (...). Harry didn't have to do his homework under the blankets by flashlight anymore; now he could sit in the bright sunshine outside Florean Fortescue's Ice Cream Parlor, finishing all his essays with occasional help from Florean Fortescue himself, who, apart from knowing a great deal about medieval witch burnings, gave Harry free sundaes every half an hour.
Si ça c'est pas une belle fin d'été 8)
j'te jure que dans ces conditions je fais mes devoirs tout le temps moi ! (sauf l'allemand, faut pas déconner)
j'adore ce chapitre <3
Did they think he couldn't look after himself? He'd escaped Lord Voldemort three times; he wasn't completely useless....
comme l'a dit Yana c'est un peu arrogant mais en même temps avec
et la tendance à jouer au héros donc se mettre dans les ennuis (coucou toute la saga <3) c'est un de ses défauts (confirmé par Rowling). Après je sais qu'à son âge je me serais dit la même chose. :yawn: donc bon.

16 Novembre 2010
388
194
3 764
Je vous ai rattrapées aussi, même si j'ai triché (en ne finissant ni le tome 1 ni le tome 2 :/) mais au moins je vais pouvoir partager la lecture avec vous dès à présent, et je compte tenir le rythme cette fois!

J'ai noté ce que j'avais à dire sur un bout de papier, comme je lis essentiellement dans les transports, je viens vous dire tout ça demain.

C'est comme ça je rentrais à la maison d'être enfin synchro avec le topic. :red:.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN <3
Chapitre 5 - Le détraqueur

Il y a un truc que je trouve vraiment chouette chez les britanniques et les américains, c'est que les enfants appellent les adultes "Monsieur/Madame Machin", même pour les parents de leurs amis. A part pour mes très bon amis d'enfance, je ne sais jamais comment m'adresser aux parents de mes potes... Prénom ? Monsieur/Madame ? Vouvoiement ?
En plus, c'est classe je trouve "Monsieur Wealsey".

J'aime bien le passage où Mr Weasley prévient Harry. On se dit vraiment qu'il y a un truc qui cloche, c'est intrigant.

Je me demande comment les enfants qui vivent à Pré-au-lard vont à Poudlard ? Ils arrivent directement au château, ou doivent faire un énorme détour par Londres ? Et pourquoi il n'y a pas de Cheminée sur le quai 9 3/4, ça serait quand même plus discret si les sorciers passaient par là plutôt que par le coté moldu (et c'est pas à cause des valises, on le voit dans le T4).

"I Don't go looking for trouble," said Harry, nettled. "Trouble usually finds me."

Mouais, on va dire que c'est à moitié vrai. :yawn:

and really excellent sugar quills, which you can suck in class and just look like you're thinking what to write next

Je me trompe, ou c'est simplifié dans la VF ? Il y a la deuxième partie de la phrase, ou ça s'arrête à "que tu peux sucer en classe" ?

"Well, look who it is," said Malfoy in his usual lazy drawl, pulling open the compartment door. "Potty and the Weasel."

Sérieusement, ce mec a un problème. Il traverse tout le train pour faire chier deux personnes ? Il n'a rien de mieux à faire ?

There was a soft, crackling noise, and a shivering light filled the compartment. Professor Lupin appeared to be holding a handful of flames.
Mais enfin, pourquoi aucun d'entre eux n'utilise un lumos ? :facepalm:

C'est bizarre que Harry voit le détraqueur avant de le sentir !

tumblr_lqjh2jQSEV1qku5am.gif

Voilà pourquoi ce livre est le meilleur livre du monde. Du chocolat et du chocolat chaud en médicament, ça me convient !
(C'est la philosophie de mon Papa, d'ailleurs. Il nous donne des carreaux de chocolat noir en nous disant de "ne pas oublier de prendre nos médicaments" :lol:).

Je ne me souviens plus, on connait la forme du patronus de Lupin ?

"Oh, it's you, is it?" said Madam Pomfrey, ignoring this and bending down to stare closely at him. "I suppose you've been doing something dangerous again?"
"
It was a dementor, Poppy," said Professor McGonagall.

J'arrive pas à déterminer si c'est le commentaire de Pomfrey ou le prénom Poppy qui me fait le plus rire. :yawn:

&#12288;&#12288;
Professor Snape, the Potions master, was staring along the staff table at Professor Lupin. It was common knowledge that Snape ,anted the Defense Against the Dark Arts job, but even Harry, who hated Snape, was startled at the expression twisting his thin, sallow face. it was beyond anger: it was loathing. Harry knew that expression only too well; it was the look Snape wore every time he set eyes on Harry.
Je ne peux décidément pas blairer Snape. Il est haineux. Je ne veux pas relancer le débat, mais vraiment, il me débecte.

Et hop, des petites images (assez connues) :
tumblr_lvwxv2sTwY1r7gjtuo1_400.jpg

tumblr_lvvcutan2n1r7gjtuo1_500.jpg
tumblr_lvuanmkTzQ1qfy8z6o1_500.gif

tumblr_lvjuyw4UxB1r0e03eo1_500.jpg

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je redécouvre ce tome! ça doit faire depuis la sortie du 7 que je ne l'ai pas relu en fait!
Mais vraiment je l'adore.

Yana dit beaucoup de trucs que je voulais dire :)

J'adore
Mrs Wealsey kissed all her children, then Harmione, and finally, Harry. He was embarrassed, but really quite pleased, when she gave him an extra hug"​

Yana: à mon avis Draco est amoureux..lol

Et enfin:
Harry took a bite and to his great surprise felt warmth spread suddenly to the tips of his fingers and toes.​
Tu m'étonne!! Enfin c'est sur qu'il n'a surement pas appris les bienfaits du chocolat chez les Dursley!
Dementors_Heart_You.jpg

ici

Ah et je me demandais: il dure combien de temps le voyage du poudlard express?

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
J'avais plein de choses à dire, et maintenant, je m'en souviens plus:stare:
Enfin, si, quand même. Je sais que c'est celui que j'ai le plus lu parce qu'en voyant le film pour la première fois je savais que c'était pas RON et pas Hermione qui disait "Nobody was screaming, Harry". On s'en fout, je sais.

J'aurais du noter les mots de passe depuis le début je ne me souviens jamais que de Fortuna Major et de Caput Draconis (le premier du premier)

Et spoiler tome 5

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
juste : hp 4 main droiiiiiiite <3

Yana;2735053 a dit :

Yana;2735053 a dit :
Seul Arthur travaille, il a un petit salaire, et ils ont dû élever 7 enfants et c'est la première année où ils sont tous hors de la maison. Si tu regardes bien, il y a quelques années (3 ou 4, quand G&F n'étaient pas à Poudlard), ils étaient encore 6 chez eux... Ca fait des bouches à nourrir.

Aiika;2735807 a dit :
allers-retours ? pareil pour le tome 3 d'ailleurs !

c'est fou à quel point les fins du 1 et 2 sont totalement invraisemblables ... je viens de remarquer que trois enfants (deux pour le CoS !) de 11-12 arrivent à résoudre les énigmes de professeurs intelligents, et doués, dans le 1, et (pire !) trouvent la chambre des secrets dans le 2, alors que des sorciers expérimentés ne l'ont pas trouvée ... ils sont peut-être très malins/complémentaires/spéciaux ces enfants, mais quand même !! :facepalm:

chap. 18 :
en violant au passage à peu près tous les articles du règlement de l'école
je n'en vois qu'un (manquement au couvre-feu), sinon ... elle parle de quoi ?

Et il mit dans la main de Lucius Malefoy la chaussette crasseuse qui contenait le journal
Harry fait donc du 54 en pointure, malgré sa mini-taille.
sérieusement, un journal intime dans une chaussette ?

chap. 3 :

chap. 5 :
"Que le festin commence !"
c'est à peu près sur ce ton-là que Dieu à du dire "Que la lumière soit", non ? :cretin: (en plus avec sa barbe et ses cheveux argentés ! y'a que moi pour qui Dumby = Dieu, Harry = Jésus ?) (pardon aux croyantes si blasphème il y a tavu !)

Yana;2758288 a dit :

edit : 100eme post sur le marathon !! <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes