Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 6 - Coups de griffes et feuilles de thé

Début du chapitre, encore George qui est très gentil et presque protecteur avec Harry. Comme un grand frère. <3

J'aime bien le passe où ils sont perdus en allant en divination. Ron et Hermione essaient de se repérer, et Harry regarde tranquillement les peintures ! :yawn:

Quand j'étais plus jeune, le Chevalier m'énervait trop. :d

At these words, both Harry and Ron glanced, grinning, at Hermione, who looked startled at the news that books wouldn't be much help in this subject.
Hahaha, Ron et Harry sont des salopiauds ! :yawn:

"You, boy," she said suddenly to Neville, who almost toppled off his pouf. "Is your grandmother well?"
"I think so," said Neville tremulously.
"I wouldn't be so sure if I were you, dear," said Professor Trelawney, the firelight glinting on her long emerald earrings. Neville gulped.

Elle peut jouer au Grand Devin si elle veut, mais dire ce genre de choses à un gamin, c'est horrible.

tumblr_lvukkwEtS31qcigsdo1_500.gif

tumblr_lvukkwEtS31qcigsdo2_250.gif
tumblr_lvukkwEtS31qcigsdo3_250.gif

tumblr_lvukkwEtS31qcigsdo4_500.gif

C'est très drôle, mais je trouve encore plus drôle que dans le livre ce soit Harry qui dise ça à Ron.

"When you've all finished deciding whether I'm going to die Or not!" said Harry, taking even himself by surprise.

En fait, Harry devient ado. :d

"I think we will leave the lesson here for today," said Professor Trelawney in her mistiest voice.

En fait les prédictions moisies c'est juste un bon moyen pour elle de finir plus tôt. :lol:

J'aime bien ce chapitre, parce qu'il explore encore la relation entre Harry et Hagrid. Harry surmonte sa peur pour venir en aide à son ami, en lui faisant confiance (même pour un Gryffondor, je le trouve exceptionnellement courageux, non ?), et en retour Hagrid s'énerve qu'il ait pris un "risque" pour lui. Ils font tous les deux passer l'autre avant eux-même. J'aime vraiment leur relation, je la trouve très tendre.

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Chapitre 6:
J'aime bien voir que Harry, Ron et Hermione font tout pour protéger Hagrid et pour que son premier cours se passent bien. C'est des chouettes gosses :top:

Ho le chevalier du Catogan, je l'avais complètement oublié!! :dPourtant il me faisait mourir de rire quand j'étais plus jeune.

Ca n'est pas vraiment un spoiler mais bon :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suppose que je peux commenter le suivant, alors?

Chapitre 7: The Boggart in the Wardrobe

J'adore ce chapitre mais vraiment, Snape est un salaud! Il n'arrête pas de rabaisser Neville plus bas que terre, devant tous les autres élèves et même devant un autre prof, il a vraiment des problèmes!
Et puis aussi, si la potion de Neville avait vraiment été ratée, il aurait tué son crapaud?!? :oo:
J'aurais été en larmes en moins de deux, à sa place.

Sinon de manière générale je trouve que Ron est beaucoup plus observateur que Harry, pour le coup. Y'a que lui qui remarque que le comportement d'Hermione est bizarre. Harry, soit il s'en fout, soit il est trop occupé à se battre avec ses démons intérieurs.:Pff:

Le cours de Défense contre les forces du mal avec Lupin est super drôle à lire :)
Boggart_in_the_Wardrobe_by_Aedua.jpg

ici

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je ne supporte pas Rogue. Je ne comprends pas comment on peut l'aimer. Il est odieux, et il n'a aucune excuse pour ça. Il s'en prend à des gamins ! Pauvre Neville, il se fait constamment humilié, et Snape lui met presque le couteau sous la gorge en lui disant d'empoisonner son animal domestique et il y prend plaisir. C'est insupportable.

J'aimerais bien savoir comment Sirius s'est fait surprendre par la Moldue. Si ça avait été volontaire, il se serait montré à l'autre bout du pays, non ? Donc c'était une erreur de sa part, et je voudrais bien connaitre les circonstances.

L'armoire où il y a l'épouvantard, c'est l'armoire dans laquelle Harry et Ron s'étaient cachés l'année précédente ?

Lupin, c'est vraiment le prof parfait, selon moi. Il est capable de se mettre en retrait sans montrer à ses élèves qu'il en sait plus qu'eux, il est bienveillant, encourageant, patient, intéressant, amusant, pédagogue, il donne des exemples basés sur son expérience. Le fait d'avoir choisi Neville, ça n'a pas dû améliorer sa relation avec Snape, mais ça a dû être tellement bénéfique pour Neville !

"Everyone ready?" said Professor Lupin.
Harry felt a lurch of fear. He wasn't ready. How could you make a dementor less frightening?

C'est très révélateur, je trouve. Harry est exceptionnellement courageux et il ne laisse jamais sa peur l'emporter, jamais, même face à Voldemort. Mais là, il est tellement terrorisé qu'il n'arrive même pas à prendre assez de recul pour trouver une solution, alors qu'il est dans une salle de classe, en sécurité avec un prof et une quinzaine d'élèves.

Neville looked pale and frightened, but he had pushed up the sleeves of his robes and was holding his wand ready.
Neville, le Gryffondor. <3

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
C'est toujours dur de passer commenter quand quelques personnes viennent de le faire, elles disent souvent le principal (surtout @Yana, qui fait des posts de 3 km de long :yawn:)

J'aime vraiment ces chapitres, que nous sommes en train de lire :jv:
Généralement, j'adore spécialement tous les début de tome, quand l'histoire se met en place :chat:

Juste une question : Pourquoi Neville a son crapaud sur lui, en cours de Potion ? Je suis la seule à trouver ça bizarre ? :shifty:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Oorange;2762465 a dit :
C'est toujours dur de passer commenter quand quelques personnes viennent de le faire, elles disent souvent le principal (surtout @Yana, qui fait des posts de 3 km de long :yawn:)
T'es plus délicate que moi ! Je ne lis pas les autres commentaires avant d'avoir fait ma propre critique, comme ça je suis sûre de ne pas me laisser influencer et je dis tout ce que j'ai à dire... Mais c'est très égoïste de ma part, parce que ça donne des doublons. :cretin:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Yana;2762476 a dit :
T'es plus délicate que moi ! Je ne lis pas les autres commentaires avant d'avoir fait ma propre critique, comme ça je suis sûre de ne pas me laisser influencer et je dis tout ce que j'ai à dire... Mais c'est très égoïste de ma part, parce que ça donne des doublons. :cretin:
Non, mais, ça ne me gène pas non plus. Quand je vois que toutes les filles pensent comme moi, je suis contente :chat:
Mais du coup, parfois, je viens le soir, après avoir lu mon chapitre, je lis les commentaires, je suis d'accord, et je pars sans rien dire :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je suis en retaaaaaaaaaard, ça me tend tellement, c'est horrible :annoyed:

Je vais essayer de rattraper les chapitres d'hier et d'aujourd'hui ce soir, mais du coup je sais plus ce que je voulais commenter pour vendredi :sad:

Oui je viens pour ne rien dire mais ce topic me manque depuis 2 jours :cretin:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bon je viens de finir le chapitre d'hier!
You_have_a_grimm_by_viria13.jpg

ici

J'avais complétement oublié le chevalier de Cadogan!

Comme Yana, j'adore la réaction de Georges (et je trouve qu'ici particulièrement on voit bien la différence entre les deux jumeaux)
George looked up in time to see Malfoy pretending to faint with terror again.
&#12288;&#12288;"That little git," he said calmly. "He wasn't so cocky last night when the dementors were down at our end of the train. Came runing into our compartment, didn't he, Fred?"
&#12288;&#12288;"Nearly wet himself," said Fred, with a contemptuous glance at Malfoy.
&#12288;&#12288;"I wasn't too happy myself," said George. "They're horrible things, those dementors...."
&#12288;&#12288;"Sort of freeze your insides, don't they?" said Fred.
&#12288;&#12288;"You didn't pass out, though, did you?" said Harry in a low voice.
&#12288;&#12288;"Forget it, Harry," said George bracingly. "Dad had to go out to Azkaban one time, remember, Fred? And he said it was the worst place he'd ever been, he came back all weak and shaking.... They suck the happiness out of a place, dementors. Most of the prisoners go mad in there."​

Et la relation Harry/Hagrid aussi, j'adore quand Hagrid s'énerve à la fin, c'est trop mignon et puis:
Tears leaked out of the crinkled corners of Hagrid's beetle-black eyes. He grabbed both Harry and Ron and pulled them into a bone-breaking hug.​
:jv:

Je trouve que Malfoy est drôle (méchamment drôle quoi) quand il dramatise.
brave_of_heart_by_katessence-d41n7fe.jpg

ici
J'essaie de me dépêcher de lire le chapitre du jour pour pas prendre de retard!

Edit: Bon ben voilà chapitre 7
Potter_3_PoA___Potions_by_somelatevisitor.jpg

ici
En ce qui concerne Snape (spoiler T7)

Je suis vraiment en colère quand je vois son comportement avec Neville et Harry. Et même si on a toujours nos favoris, son grand favoritisme envers Draco est inacceptable! C'est vraiment un prof horrible.

Surtout qu'en comparaison on a Lupin qui lui est formidable, ça façon qu'il a de rassurer ses élèves c'est trop :jv:. McGonagall et lui sont vraiment des modèles pour moi, j'espère un jour être à moitié aussi bonne enseignante qu'eux.
Rien que là:
"Good afternoon," he said. "Would you please put all your books back in your bags. Today's will be a practical lesson. You will need only your wands."​
spoilers tome 5

Je trouve ce chapitre très intéressant, en ce qui concerne les épouvantards et tout :)

16 Novembre 2010
388
194
3 764
Bon bah finalement, j'ai parlé trop vite concernant mon retard, j'espère arranger ça demain... Le week-end c'est toujours la même chose, pas une minute et op 3 chapitres à rattraper à chaque fois. :facepalm:

Il me semble avoir lu Yana dire qu'on pouvait commenter un peu en retard alors voici les phrases qui m'ont particulièrement plu dans le tome 3 jusqu'ici :

Chapitre 1.
"He knew that Hagrid would never send him anything dangerous on purpose but then Hagrid didn't have a normal person's view of what was dangerous."
C'est tellement ça, la formulation m'a beaucoup fait rire.

Chapitre 3.
"Oh my dear boy, we're not going to punish you for a little thing like that" "It was an accident! We don't send people to Azkaban just for blowing up their aunts"
Bah non enfin Harry, de quoi tu t'inquiètes, c'est rien ! :yawn:

Oh et j'ai une question... Quand Tante Marge parle de l'école où Harry est supposé être en disant "I won't have this namby-pamby, wishy-washy nonsense about not hitting people who deserve it" page 24 dans la version signature, quelle est la traduction faite en français pour "namby-pamby, wishy-washy" ? Ca me perturbe !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Celestin;2762854 a dit :
Bon je viens de finir le chapitre
George looked up in time to see Malfoy pretending to faint with terror again.
&#12288;&#12288;"That little git," he said calmly. "He wasn't so cocky last night when the dementors were down at our end of the train. Came runing into our compartment, didn't he, Fred?"
&#12288;&#12288;"Nearly wet himself," said Fred, with a contemptuous glance at Malfoy.
&#12288;&#12288;"I wasn't too happy myself," said George. "They're horrible things, those dementors...."
&#12288;&#12288;"Sort of freeze your insides, don't they?" said Fred.
&#12288;&#12288;"You didn't pass out, though, did you?" said Harry in a low voice.
&#12288;&#12288;"Forget it, Harry," said George bracingly. "Dad had to go out to Azkaban one time, remember, Fred? And he said it was the worst place he'd ever been, he came back all weak and shaking.... They suck the happiness out of a place, dementors. Most of the prisoners go mad in there."​

Je trouve que Malfoy est drôle (méchamment drôle quoi) quand il dramatise.

ici

putain je savais qu'il me manquait un truc dans mon édition française je le savais (oui je gueulerais à chaque fois que je remarque une omission pourquoi ? :d)
(mazette j'ai trois chapitres de retard :XD:)

chapitre cinq

heureusement que vous avez tout dit je rajouterais juste que j'ai envie de faire un câlin à Ginny vu comment elle réagit aux détraqueurs, la pauvre elle a du revoir toutes les horreurs de l'année d'avant :tears:

chapitre six

Trelawney me ferra toujours marrer je crois :yawn: et Harry et Ron aussi !
"When you've all finished deciding whether I'm going to die Or not!" said Harry, taking even himself by surprise.
:yawn: Il est génial <3

chapitre 7
Comme @Yana je ne comprends pas comment on peut aimer Rogue. (enfin si, mais NOOOOOOOn) Personnellement je le respecte mais je ne l'aime pas.
Par contre Lupin <3 c'est juste le prof PARFAIT <3 je veux trop un prof comme lui <3 et puis Neville c'est déjà un BAMF d'abord :cretin:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 8 - La fuite de la grosse dame

"He dresses like our old houseelf "
Manière de parler, référence à Dobby ou alors les Malfoy ont un autre Elfe de maison ?

Sans défendre Snape avec conviction, je comprends qu'il ait du mal à faire preuve d'humour pour l'histoire de l'épouvantard de Neville (vis-à-vis de Lupin, hein. Il n'a aucune raison de s'en prendre aux enfants). Ca doit être dur pour lui de voir l'une des personne qu'il identifie comme un bourreau de son adolescence prendre le poste qu'il convoite, être apprécié par ses élèves, et en plus de ça l'humilier à nouveau publiquement.

Bon, j'ai pas grand chose à dire sur Pré-au-lard ou l'engueulade Ron/Hermione, donc je passe à l'après-midi de Harry vaec Lupin. Ca doit être vraiment bizarre d'être invité à prendre le thé avec un prof, comme ça, juste pour passer le temps. Mais Lupin est tellement génial ! On a l'impression que leur relation est très naturelle, même si Harry met une légère barrière face à l'adulte/prof qu'il a en face de lui (ou alors, je l'imagine peut-être).

He thought for a moment of telling Lupin about the dog he'd seen in Magnolia Crescent but decided not to.
:)

J'aime beaucoup le dialogue sur l'épouvantard. Rowling est décidément très, très forte à cet exercice (et c'est hyper dur à écrire, les dialogues).

"That suggests that what you fear most of all is - fear. Very wise, Harry."

Avoir peur des détraqueurs, du désespoir, de la terreur, avoir peur d'affronter les pires moments de sa vie, ok, c'est sage, mais la tournure de la phrase "avoir peur de la peur", bof, ça ne me semble pas très sage, au contraire.

"Professor Snape's very interested in the Dark Arts, he blurted out.
"Really?" said Lupin, looking only mildly interested as he took another gulp of potion.
"Some people reckon --" Harry hesitated, then plunged recklessly on, "some people reckon he'd do anything to get the Defense Against the Dark Arts job."

Lupin a dû voir surgir James devant ses yeux. :d

Was he imagining it, or were Snape's eyes flickering toward Lupin more often than was natural?

Snape pense que Lupin risque de s'en prendre à Harry ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes