Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Désolée Yana, je me rajoute à la liste :d

Je viens de lire le premier chapitre en français, j'essayerai de le lire en anglais aussi. En tout cas, je ne me souvenais pas de tout. Le passage qui m'a fait rire c'est quand un sorcier prend l'oncle Vernon dans ses bras, :yawn:
"Le vieil homme prit alors Mr Dursley par la taille et le serra contre lui avant de poursuivre son chemin."

Et puis Dumbledore <3 Avec notamment :

"Heureusement qu?il fait nuit. Je n?ai jamais autant rougi depuis le jour où Madame Pomfresh m?a dit qu?elle trouvait mes nouveaux cache-oreilles ravissants."

"Je confierais ma propre vie à Hagrid."

"Bonne chance, Harry"

Et puis, dans le dernier paragraphe : "Harry Potter se retourna sous ses couvertures sans se réveiller. Sa petite main se referma sur la lettre posée à côté de lui et il continua de dormir sans savoir qu?il était un être exceptionnel, sans savoir qu?il était déjà célèbre" :jv:

20090816143354.jpg

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Kemphé Sêtsykhâ;2664745 a dit :
Non et puis surtout, c'est un bébé de 15 mois à l'époque... Mais par Merlin, on ne laisse pas un bébé dehors dans le froid la nuit sur le paillasson !!! :scream:

Surtout vu comment Hagrid pleure sa maman de devoir l'abandonner là et que après Dumby dit "we may aswell go and join the celebrations"!!! Je suis au moins aussi scandalisée que toi!
PommeCherry: moi aussi y'a le point qui manque, édition 2000.
Voici mes livres chéris avec en avant-plan mon premier Harry qui sent le vieux livre, dont les pages sont jaunies et cornées et que j'aime plus que n'importe quel autre livre au monde :jv: Il a été lu, relu et prêté plus de fois que je ne saurais le dire.
336911ArcSoftImage9.jpg

Désolée pour la qualité caca de ma webcam. Il y'a aussi les Contes de Beedle le Barde et il manque mon tome 2 que j'ai oublié dans mon déménagement ::erf:
491458ArcSoftImage10.jpg

Mon marque-pages c'est un billet eurostar Bruxelles-Londres ou comme je le vois en secret mon billet pour le Poudlard Express (bah quoi c'est la même gare)!
...He couldn't see how he and Petunia could get mixed up in anything that might be going on. He yawned and turned over. It couldn't affect them.
How very wrong he was.
Et un FAN pour la route:

images

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Buckus;2664837 a dit :
Pourtant le transplanage fait un petit bruit non ?

Je me suis dit exactement la même chose, et j'ai pensé sur le coup que JKR n'y avait pas vraiment réfléchi quand elle a écrit le livre MAIS Deetz a une version super interessante de l'affaire :

Deetz;2664843 a dit :
Oui, je me suis dit exactement la même chose en le lisant tout à l'heure. Il est fort probable qu'il ai la cape d'invisibilité avec lui à ce moment là, non ?

:worthy: :worthy: :worthy:

Alors là RESPECT. Je pense que tu as tout juste, et j'y aurais jamais pensé ! Pourtant ça devient logique !

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Panda.;2664477 a dit :
Je sais pas si c'est normal, mais quand Dumbledore " apparait " dans Privet Drive et qu'il éteint tous les lampadaires, il utilise le Déluminateur non? Dans mon livre, c'est " l'Eteignoir " . C'est laid.

Je me posais justement la question : est-ce que c'est le même objet qui a été traduit différemment ?

Surtout que moi j'ai une édition de 2010 (shame on me, je n'avais jamais lu un seul HP jusqu'à il y a six mois...)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Bitchoune;2664923 a dit :
Je me posais justement la question : est-ce que c'est le même objet qui a été traduit différemment ?

Surtout que moi j'ai une édition de 2010 (shame on me, je n'avais jamais lu un seul HP jusqu'à il y a six mois...)

Que ce soit en français ou en anglais les deux termes sont utilisés. En français il y a donc L'Éteignoir ou Déluminateur et en anglais Put-Outer ou Deluminator. Par contre je n'en sais pas plus... Pourquoi 2 noms ?

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
J'avais jamais remarqué la masse d'infos qu'on a sur les persos dès le 1er chapitre !! Surtout au niveau de Dumbledore:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pfiouuu me voici enfin (+ 1 donc Yana :d)

Comme à chaque fois que je dois commencer quelque chose qui me tiens à coeur j'osais pas m'y mettre aujourd'hui. Finalement j'ai attaqué mon premier Harry Potter en anglais à un arrêt de bus qui du coup est gravé dans ma mémoire :cretin:

Je peux pas faire de photos des livres :sad: Mais là je lis l'édition Signatures en anglais + en français une édition Folio de 1998. Et pour la suite, j'ai les 3 premiers en Folio et les suivants en Gallimard, version-je-cours-en-librairie-le-jour-de-la-sortie.

Kemphé Sêtsykhâ;2663613 a dit :
Ah oui et la montre de Dumby, avec les petites planètes, on a jamais su ce que c'était, si ?
J'ai trouvé ça très dommage qu'on en parle pas par la suite. Je l'avais complètement oubliée mais ça aurait été sympa de la revoir plus tard.

Lelaina;2663957 a dit :
Je trouve que c'est quand même écrit assez maladroitement par rapport à ce qui vient par la suite :erf: Je sais, je blasphème (haha :d) mais j'ai un peu de mal avec ce début, je trouve qu'on sent bien que c'était son premier livre.
Oh c'est sûr que le style est beaucoup moins élaboré et enfantin mais ça me donne vraiment l'impression que les livres ont été écrits pour nous suivre, comme si le style évolue en fonction de notre faculté à lire et à apprécier une belle écriture :)

Lelaina;2663990 a dit :
Moi, je ne peux pas le faire. Ecrire dans un livre, je ne l'ai fait que quand c'était un livre que j'étudiais en cours (et encore, c'était au crayon gris...). J'ai un petit carnet pour prendre des notes lors de mes lectures, recopier mes passages préférés :happy: Mais je ne sais pas trop si je vais le faire avec HP parce que je vais me retrouver à recopier toute la saga, je crois.
Oooooh pourquoi n'y ai-je pas pensé, j'ai un petit carnet parfait en plus chez mes parents! Mais si je fais ça lire HP deviendra vraiment un marathon, ça me prendra tellement de temps :cretin:

Et enfin mes appréciations personnelles en essayant d ene pas répéter tout ce qui a déjà été dit :

Malgré toutes les petites erreurs ou incohérences qu'on peut trouver dans ce chapitre je trouve que sa construction est vraiment bonne. On est intégrés dans le monde d'Harry Potter du point de vue de Vernon, donc d'un moldu comme nous ce qui fait qu'on découvre toutes les bizarreries comme si c'était vraiment nous qui y étions confrontés.

J'aime le fait que les premiers sorciers dont on entend parler sont quasiment tous les sorciers importants pour Harry : Dumbledore, Hagrid, Sirius. Dedalus Diggle ne sert à rien mais le fait que son nom réapparaisse par la suite c'est un clin d'oeil sympa. Et McGonagall n'est pas autant importante qu'aurait pu l'être un Weasley ou Lupin mais ça reste la directrice de sa maison et donc une figure d'autorité qui l'accompagnera pendant toute sa scolarité.

Et enfin j'avais jamais réalisé que la fin du chapitre était aussi jolie.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Pour le bruit du transplanage, on parle de Dumbledore là, s'il est pas fichu de transplaner sans faire de bruit, c'est assez moisi pour le plus grand sorcier du siècle, non ?

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Lelaina;2664967 a dit :
Mais la cape ne fait que rendre invisible, ça n'enlève pas les sons ou la "matière" (dans le sens où on peut se cogner contre Harry lorsqu'il est dessous, par exemple, même si on ne le voit pas).

Du coup on peut supposer qu'il a transplané plus loin et que lorsque nous on le vois apparaître c'est juste qu'il a enlevé la cape. Mais dans ce cas il en a fait quoi de la cape ?

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Deetz;2664970 a dit :
À quel moment ? Quelle phrase ? o_o
Je dois passer complètement à côté à chaque fois

Ben dans les 3 que je viens de citer, enfin je sais pas ça me paraît évident, déjà ses
Ou alors c'est moi qui déconne...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes