Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 10 - La carte du maraudeur

tumblr_lhap44HX0L1qbl11oo1_500.gif

tumblr_lw21lbGF7S1qbrxslo1_500.jpg

Je crois que ce chapitre est l'un des meilleurs de la saga.

Ginny Weasley, blushing furiously, turned up with a get-well card she had made herself, which sang shrilly unless Harry kept it shut under his bowl of fruit.

C'est trop mignon ! :yawn:

J'ai pas fait attention : est-ce que Harry est le seul élève que Lupin appelle par son prénom ?

"But if the dementors come to another Quidditch match, I need to be able to fight them --"
Le quidditch, le quidditch, toujours le quidditch ! :lol:

Both Ron and Hermione had decided to remain at Hogwarts, and though Ron said it was because he couldn't stand two weeks with Percy, and Hermione insisted she needed to use the library, Harry wasn't fooled; they were doing it to keep him company, and he was very grateful.
C'est adorable. :jv:

Rolalala, je suis méga, méga fan du passage où Fred et George révèlent à Harry l'existence de la Carte. <3

J'aimerai bien savoir comment les maraudeurs ont découvert ce passage, derrière la sorcière bossue. Ils s'amusaient à tapoter toutes les statues en disant des incantations latines ? :d

"How come Fred and George never gave it to me!" said Ron, outraged. "I'm their brother!"
J'enragerai bien plus que lui, à sa place.

Je me demande comment les Détraqueurs font pour communiquer ? Je veux bien croire qu'ils comprennent quand les sorciers leurs parlent, mais comment font-ils pour répondre ? Il est dit qu'ils sont furieux après Dumbledore, mais comment l'ont-ils fait savoir ?

"All the same," demurred Fudge, "they are here to protect you all from something much worse.... We all know what Black's capable of..."

Théorie du moindre mal ? Hum. Envisager les détraqueurs comme des protecteurs, c'est un peu con, si vous voulez mon avis. Ca me fait penser à ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

department_of_intoxicating_substances__by_combustingstar-d4fghqw.jpg

50__Breaking_the_Rules__by_Caelinay.jpg

the_three_broomsticks_by_poiv-d49caqq.png

At_the_Three_Broomsticks.jpg

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'aime ce chapitre <3. Je l'aime vraiment fort.

Bon déjà, première apparition des maraudeurs
coeur2.gif
.
Je me suis amusée à retraduire les noms espagnols pour voir ce que ça donne littéralement en français :
Cornedrue = Cornamenta = bois d'un cerf.
Lunard = Lunático = lunatique. Là c'est carrément pas objectif mais je trouve que ce mot sonne merveilleusement bien.
Queudver = Colagusano : cola veut dire queue et gusano signifie ver mais également "moins que rien" ahaha.
Patmol = Canuto = petit tube ou joint/pétard... moi pas comprendre. Ca doit surtout venir de la racine "Cani" pour canidés mais pour l'instant je rigole devant wordreference.

Ce que je retiens surtout de ce chapitre c'est que ça doit être l'ascenseur émotionnel dans la tête d'Harry. Fred et Georges lui donnent la carte du maraudeur qui est quand même un des objets magiques les plus cool qui soit. Il peut enfin découvrir Pré au Lard et c'est trop cool pour lui, et puis boire de la bièraubeure.
Et bam, la révélation sur le passé de Sirius et sur ce qu'il a fait exactement pour se retrouver à Azkaban. En lisant, je me sentais tellement en colère pour Harry. Ca montait tout doucement en moi jusqu'à ce que Hagrid se mette à crier
. La fin du chapitre laisse vraiment en plan. J'aurais été un peu comme Ron et Hermione, sans trop savoir quoi dire. C'est tellement ouf comme révélation.
(N'empêche, les trois là ont le chic pour se retrouver au bon endroit au moment opportun)

Fin du tome

Ah oui et j'oubliais : Lupin il est vraiment cool. Il va apprendre à Harry à faire apparaître un Patronus et c'est cool.

Et quelques images espagnoles :
obj.mapadelmerodeador.jpg

1275853931146_f.jpg

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
"But Sirius Black escaped from them," Harry said slowly. "He got away..."
Lupin's briefcase slipped from the desk; he had to stoop quickly to catch it.
Spoiler fin:
Both Ron and Hermione had decided to remain at Hogwarts, and though Ron said it was because he couldn't stand two weeks with Percy, and Hermione insisted she needed to use the library, Harry wasn't fooled; they were doing it to keep him company, and he was very grateful.
C'est bizarre que Molly n'a pas invité Harry à Noël sachant que Sirius avait réussi à entrer dans Poudlard.

En fait, Fred et George n'ont pas l'air de trouver la fonction "petits noms sur la carte" très utile. Ils ne l'auraient pas donnée à Harry sinon. Et comment ils ont fait à trouver la formule pour qu'elle se révèle?

Bon j'ai pas le temps de lire la suite, je rattraperais mon retard demain!

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Yana;2768918 a dit :
Je me demande comment les Détraqueurs font pour communiquer ? Je veux bien croire qu'ils comprennent quand les sorciers leurs parlent, mais comment font-ils pour répondre ? Il est dit qu'ils sont furieux après Dumbledore, mais comment l'ont-ils fait savoir ?

Oui trop!! Je me suis posé la même question. A aucun moment on ne dit qu'ils parlent mais pourtant ils arrivent à communiquer. Je pense qu'au début quand Harry est au Chaudron Baveur, Fudge parle aussi de choses qui dérangent les Détraqueurs comme s'ils en avaient discuté ensemble. Je suis perplexe.
J'ai trouvé!
The guards told Fudge that Blacks been talking in his sleep for a while now. Always the same words: "He's at Hogwarts...he's at Hogwarts."
Aiika;2769273 a dit :
En fait, Fred et George n'ont pas l'air de trouver la fonction "petits noms sur la carte" très utile. Ils ne l'auraient pas donnée à Harry sinon. Et comment ils ont fait à trouver la formule pour qu'elle se révèle?
Je pense que vous en aviez déjà parlé sur le topic tout, tout, tout.. pendant les vacances. Il me semble qu'une d'entre vous avait dit qu'ils avaient réussi à se faire "reconnaître" des Maraudeurs comme étant leurs dignes successeurs, ou un truc dans le genre.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Forcément on s'approche de Noël donc ce chapitre est génial!
J'ai bien failli pleurer 5 fois. Je trouve le passage de Lupin et Harry extrêmement touchant.
Et avant aussi, c'est trop mignon quand les élèves racontent leurs malheurs avec Snape au professeur Lupin, ça fait très ados normaux.

Les jumeaux sont géniaux, je crois que je pourrais vous citer tout le passage où ils donnent la carte, qui est parfait. mais bon ça fait trop long :).
Mais c'est vraiment super gentil de lui filer la carte sérieux, ça montre bien, encore une fois que c'est pas que des blagueurs.

Et puis la fin du chapitre :tears:

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Faadele: Alan Rickman (Professor Snape) P.394 Harry Potter and The Prisoner of Azkaban - YouTube :cretin:

Chapter 11: The Firebolt

Je trouve qu'Hermione a bien eu raison de demander à McGonagall, même si à la place d'Harry j'aurais été dégoûtée qu'on me prenne mon balai tout neuf.

Le dialogue McGo-Trelawney pendant le dîner de Noël m'a fait sourire pendant tout mon trajet en bus :)

Hagrid went quiet for a moment, staring into his tea. Then he said quietly, "Thought o' jus' letting Buckbeak go ...tryin' ter make him fly away...but how d'yeh explain ter a Hippogriff it's gotta go inter hidin'? An' -- an' I'm scared o' breakin' the law..." He looked up at them, tears leaking down his face again. "I don' ever want ter go back ter Azkaban."

:tears:

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Je peux me joindre à vous en cours de route ? :shifty:
Ca fait un petit moment que j'ai envie, et je rentre chez mes parents dimanche, et c'est là bas que sont mes livres.
(Bon par contre j'adore vraiment Harry Potter mais j'ai l'impression de ne rien savoir par rapport à vous).

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
J'ai un peu honte de moi, j'ai passé la journée à la BU et en début d'après midi je commençais à avoir une migraine alors je suis descendue à l'étage ou il y a tous les romans/magas/BD/magasine et surtout des gros fauteuils (<3) pour lire le chapitre de jour, sauf que... J'ai quasiment fini le livre :erf:

Du coup je vais aller lire ce que vous avez posté, survoler le chapitre du jour pour ne pas confondre avec la suite, et si j'ai vraiment quelque chose à dire je reviendrais.

Mais je m'en veux tellement, j'étais entourée de bouquins et non je ne suis allée en prendre un autre, il a fallut que je continu celui ci :facepalm:

Poona Mais bien sur que tu peux nous rejoindre :joy: Et l'important n'est pas d'en savoir plus que les autres mais de passer un bon moment en commentant au fur et à mesure, en donnant nos impression etc :)

Rocky Raccoon;2769393 a dit :
Je pense que vous en aviez déjà parlé sur le topic tout, tout, tout.. pendant les vacances. Il me semble qu'une d'entre vous avait dit qu'ils avaient réussi à se faire "reconnaître" des Maraudeurs comme étant leurs dignes successeurs, ou un truc dans le genre.
Aiika Oui c'étais moi qui avais dis ça, on vois dans un chapitre plus loin que Rogue

(Spoiler fin du tome)
Chapitre 10
Et le pire c'est que
Chapitre 11

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes