HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 10 - La carte du maraudeur
Chapitre 10 - La carte du maraudeur
Je crois que ce chapitre est l'un des meilleurs de la saga.
Ginny Weasley, blushing furiously, turned up with a get-well card she had made herself, which sang shrilly unless Harry kept it shut under his bowl of fruit.
C'est trop mignon !
J'ai pas fait attention : est-ce que Harry est le seul élève que Lupin appelle par son prénom ?
"But if the dementors come to another Quidditch match, I need to be able to fight them --"
Le quidditch, le quidditch, toujours le quidditch !
Both Ron and Hermione had decided to remain at Hogwarts, and though Ron said it was because he couldn't stand two weeks with Percy, and Hermione insisted she needed to use the library, Harry wasn't fooled; they were doing it to keep him company, and he was very grateful.
C'est adorable.
Rolalala, je suis méga, méga fan du passage où Fred et George révèlent à Harry l'existence de la Carte.
J'aimerai bien savoir comment les maraudeurs ont découvert ce passage, derrière la sorcière bossue. Ils s'amusaient à tapoter toutes les statues en disant des incantations latines ?
"How come Fred and George never gave it to me!" said Ron, outraged. "I'm their brother!"
J'enragerai bien plus que lui, à sa place.
Je me demande comment les Détraqueurs font pour communiquer ? Je veux bien croire qu'ils comprennent quand les sorciers leurs parlent, mais comment font-ils pour répondre ? Il est dit qu'ils sont furieux après Dumbledore, mais comment l'ont-ils fait savoir ?
"All the same," demurred Fudge, "they are here to protect you all from something much worse.... We all know what Black's capable of..."
Théorie du moindre mal ? Hum. Envisager les détraqueurs comme des protecteurs, c'est un peu con, si vous voulez mon avis. Ca me fait penser à ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.