fab;4071610 a dit :missines-2;4071496 a dit :"vous pouvez déjà commencer à chercher des tenues pour unir vos amis ou vos ami-e-s d’ici quelques mois"
C'est quand même dommage, dans un tel article et dans de telles circonstances de perpétuer l'aliénation... L'hétérosexualité n'est pas un réglage par défaut, au lieu de rappeler pour une énième fois que les hétérosexuelLEs c'est "nous" et que les autres c'est "eux", les amis, l'oncle, la collègue de bureau de ta mère, etc. Il aurait peut-être été approprié de féliciter toute la partie du lectorat dont les vies vont potentiellement radicalement changer et je ne sais pas... demander qui compte épouser sa / son partenaire ?
Je sais bien qu'on a pas encore l'habitude, mais c'est une habitude qui vaut la peine d'être prise parce que ça peut changer autant de chose que le passage d'une loi pour le quotidien de toutes les personnes concernées.
Oui effectivement c'était maladroit mais je pense que t'as bien perçu notre intention : en gros, félicitations à toutes les madmoiZelles qui vont se marier \o/
Je remarque que le texte a été édité, c'est chouette !
A la façon dont la rédaction fait un effort évident pour avoir une écriture non-sexiste, ça serait une grande avancée de faire systématiquement attention à ne pas présupposer de l'orientation sexuelle des lectrices et des lecteurs (et puis de leur genre identifié aussi mais ça me semble être une partie des politiques d'inclusion délicate sur un magazine féminin).
Ca peut paraître un détail mais ça fait une grande différence pour tout un tas de gens. Le site serait le premier à bénéficier d'être inclusif. Ca serait une multitude de micro-agressions, de sentiments de réjection et d'aliénation amenuisés pour plein de monde.