K
Le principe d'adoption je le comprends mais pour moi il doit se faire sous contrôle de la DDASS (vérification du passé et du passif des adoptants, notamment absence de condamnations pour pédophilie) ne peut se faire que sur des enfants étrangers aux deux membres du couple si aucun des deux n'a eu d'enfant hors de cette union homosexuelle. Dans le cas d'un couple ou l'un et/ou l'autre aurait déjà des enfants issus d'une ou plusieurs unions hétéro cette adoption doit requérir, je pense, l'accord de l'enfant concerné par l'adoption et cela ne peut donc se faire que si celui-ci est en âge et a les capacités intellectuelles de mesurer l'importance de cette décision. Pour moi ce genre de décision ne peut se prendre que si l'enfant à adopter est au moins un pré-adolescent. je signale que je n'ai pas lu ou étudié cette loi et que ces réflexions sont strictement personnelles.
Je me permets de répondre encore une fois, parce que ça me concerne de très prèsJe me suis toujours demandé, est ce que l'adoption est aussi compliqué lorsque le couple est marié et que le conjoint veut adopter l'enfant naturel de l'autre ?