Mariage.

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Pour moi le mariage ne représente rien. Je compte pas me marier.

Les raisons sont les suivantes, ma mère va se marier en août pour la 4ème fois et je crois qu'elle m'a donné une mauvaise image du mariage...

Mon père vient de remarier une 2ème fois... Et ma soeur de 25 ans vient de divorcer...

En gros, à part le voyage de noce qui précéde le mariage je trouve rien d'intéressant au fait de se marier.

Et puis, pour moi se marier ça veut dire pour la vie, alors qu'on ne sait pas si on pourra aimer un homme toute une vie.
Je pense que j'ai pas besoin du mariage pour prouver quoi que ce soit.
 
11 Mai 2007
24
0
2 862
Clermont Ferrand
Que pensez-vous du mariage ? Je pense que c'est une tradition, une grande fête qui permet de réunir tous les gens qu'on aime.

Que représente t-il pour vous ? Comme Estella, je pense que c'est l'évolution d'un couple. Ca signifie qu'on est confiant en l'avenir ensemble et qu'on souhaite construire une vie solide et stable.

Souhaitez-vous vous marier ? Oui, d'une part pour pouvoir réunir plein de personne chères, d'autre part pour nous unir avec mon chéri car on a été séparés trop lontemps.

Si oui, quel genre de mariage ( endroit, cérémonie..) ? Pour moi, ça aurai été un mariage civil suivi d'une grande fête simple. Mais mon chéri et sa famille étant croyants et pratiquants, ça sera à l'Eglise sous disparité de culte (car je ne suis pas baptisée). Je voudrai bien une robe blanche et un voyage de noces au Canada ou au Japon.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Que pensez vous du mariage? Pas grand chose de positif. En dehors de l'aspect juridique et "administratif" si l'on peut dire, je n'y vois pas d'intérêt (et encore, cet aspect la est à double tranchant). C'est une tradition point. Pas la meilleure à mes yeux.

Pour ce qui est du côté d'"engagement éternel", je trouve ça plus étouffant qu'autre chose, et même si on aime quelqu'un complêtement et depuis des années, on peut jamais être sûr que ça changera pas (enfin on peut en être sûr, mais on peut se tromper, et c'est malheureusement souvent le cas). Puis un couple peut rester ensemble toute sa vie sans être mariés.

Après je comprends les gens qui voient dans le mariage une preuve d'amour, c'en est une grande en effet, mais aussi très risquée. D'un autre côté je trouve ça bien, que des gens y croient vraiment, c'est une naïveté positive en quelque sorte, j'admire (je voulais utiliser un autre mot mais je le trouve plus ^^), c'est sûrement mieux que d'être blasé comme certains :rolleyes::d

J'ai déjà participé plusieurs fois à des débats sur le mariage, et un argument 'pour' qui revenait souvent était que ça t'empêche de partir et d'abandonner ta famille du jour au lendemain, que tu essayes plus de faire marcher ta relation que quand tu n'es pas marié. Je trouve ça assez horrible comme raison, comme si les gens étaient complêtement immatures et agissaient sans réfléchir, comme s'ils avaient besoin du mariage pour les obliger à travailler sur leur relation..
Dans ce genre de situation c'est pas le mariage qui te retient, c'est plutôt les enfants je pense. Et si c'est juste le mariage, et que tu te forces à essayer de faire marcher une relation qui est morte juste à cause d'un papier que t'as signé, alors en effet je préfère être libre de partir quand je veux, égoistement ^^

Que represente-il pour vous? Rien. Je trouve le mariage inutile, et même d'un point de vue juridique, je préfère le pacs (tant qu'il existe encore me direz vous ^^). Puis à la base c'est une tradition religieuse (je vois le mariage à la mairie comme Atsu, c'est-à-dire "juste un bout de papier", le côté symbolique étant je trouve perdu), et vu que je suis 1000% athée, forcément je cautionne pas.

Après notre vision du mariage est façonnée par notre éducation, nos croyances religieuses/croyances tout court, et aussi par l'exemple qu'on en a autour de nous et notre expérience, donc c'est normal qu'on ait pas tous la même approche.

Souhaitez vous vous marier? je pense que la réponse est évidente ^^
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Atsu a dit :
Ben Diplodocus, dis-lui de se dépêcher :P, parce que dans l'idée de Sarkozy, avec la suppression du Pacs, les couples hétérosexuels n'auront plus que le mariage :/ Il me semble que ce sera mis en oeuvre à l'automne 2007.
(Ouais j'arrête pas de parler de ça, mais ça me perturbe beaucoup)

:eek:
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Creamm a dit :
J'ai vu une robe Gucci dans un magazine, lorsque j'avais cinq ou six ans. Elle était crème, sans bretelles, elle avait une multitude d'étages et de jupons et une traine, et un immense noeud à la japonaise dans le dos.

Depuis cette journée là, je veux me marier.

Bon, c'était ironique hein, je ne veux pas me marier. Par contre, la robe, je la veux toujours ! Juste penser à la quantité d'argent qu'on dépense pour voir sa famille et ses copains se saouler au mauvais ( ou au bon, mais là, il faut vraiment être riche ! ) vin me désole. Je me dis, 'waa avec cela, je pourrais faire cinq voyages'. Et outre l'aspect pécunier...je trouve que c'est tout simplement inutile.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Que pensez-vous du mariage ?
Un engagement à long terme, quelque part une tradition aussi même si ça je préférais ne pas y penser :rolleyes:

Que représente t-il pour vous ?
Outre la robe, la cérémonie, la fête et la lune de miel, j'ai sûrement idéalisé cet évènement mais contrairement au PACS ou au simple concubinage, le mariage a tout une symbolique que je ne voudrais pas rater.

Souhaitez-vous vous marier ?
Oui, reste à convaincre mon homme... matérialiste à souhait.

Si oui, quel genre de mariage (endroit, cérémonie...) ?
A la mairie, je ne suis pas croyante. Robe bordeau (j'en rêve depuis que je suis toute petite). Pas beaucoup d'invités, assez intimiste (30taine de personnes). Une musique bien précise, des voeux personnalisés.
Mariage assez tôt vers 11h peut-être pour pouvoir profiter de la fête et partir en lune de miel, assez tôt vers... 16h peut-être, destination inconnue (Las Vegas me plaîrait bien ^^').
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes