Mariage.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Lol, c'est un peu ça ouais :P
C'est pas une pression au quotidien dont je parlais, mais une pression dans le couple. Une pression dont on n'est pas conscient, mais qui peut amener à vouloir aller voir ailleurs.

Ca va paraître con tout ça. Bien sûr qu'on peut aller voir ailleurs sans le mariage, mais je crois que c'est pire avec le mariage. C'est plus "compliqué", c'est plus blessant, il y avait un engagement, tout ça. Et puis je ne dis pas que c'est le cas pour tous, bien heureusement il reste plein de mariages heureux, et tant mieux pour tous ces gens :d

Une formule ne me déplairait pas, c'est celle pour laquelle ont opté les parents de ma meilleure amie : ils se sont mariés à 40 ans, après un peu moins de 20 ans de vie commune, ils avaient déjà tout fait ensemble, ne leur restait plus que cette étape. C'est beau, je trouve ! C'est un peu la confirmation de tout ce qui a été fait avant. J'y repenserai dans 20 ans :P
 
4 Octobre 2005
168
1
4 669
paris
Que pensez vous du mariage?C'est beau, mais il faut surtout que cela soit respecter, et souhaiter par les 2 personnes.

Que represente-il pour vous? Une union forte. Mais peu de gens sont mariés dans mon entourage, et ils ont une union forte pourtant ..

Souhaitez vous vous marier? Pourquoi pas ?

Si oui, quel genre de mariage (endroit, cérémonie...)? Quelque chose de trés grand, trés classe, le genre de truc qui ne s'oublie pas. Mairie oui, église peut-être. Je ne suis pas croyante. Mais je l'ai été.
Mais pas le truc non plus trop traditionel. Enfin j'ai pas encore d'idée, j'ai le temps !
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Que pensez vous du mariage?
Je trouve ça relativement stupide. Promettre à quelqu'un qu'on l'aimera toute la vie, c'est ridicule, on ne peut pas le savoir et d'ailleurs, ce n'est tellement pas souvent le cas que bon...

Que represente-il pour vous?
Pour moi c'est plutôt un pacte pour l'argent, donc moyen romantique ! :P
Mais c'est surtout une tradition : ça a le poids des siècles, et ça le rend super émouvant, ça doit être un moment merveilleux.

Souhaitez vous vous marier?
Elle est cruelle, cette question, parce que cela m'est interdit, interdit avec l'amour de ma vie... :rolleyes:

Si oui, quel genre de mariage (endroit, cérémonie...)?
Que cela puisse déjà se faire, et je serais heureuse.
Sinon le mariage... La robe de mariée blanche, l'église, remonter au bras de son père, l'orgeu... Mon rêve... :o
 
A

AnonymousUser

Guest
(Avant je ne voulais pas mais bon.Tuka si j'me marie,j'veux que tout les gens que j'aime soit là.Tous.)

Puis,je voudrais une fête à la marocaine,comme chez moi.Avec les youyous,la camionnette qui passe dans la rue ramasser les cadeaux.Les 6 tenues,ou plus,qu'on change dans la soirée.La chaise dorée que porte les gens pour la mariée.Rien que d'le dire..j'en ai des frissons..(:
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
opiium a dit :
Souhaitez vous vous marier?
Elle est cruelle, cette question, parce que cela m'est interdit, interdit avec l'amour de ma vie... :rolleyes:

le combat continue ! mais même si c'était possible ça ne changerai rien à ce que j'ai dit, c'est toujours pareil.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai vu une robe Gucci dans un magazine, lorsque j'avais cinq ou six ans. Elle était crème, sans bretelles, elle avait une multitude d'étages et de jupons et une traine, et un immense noeud à la japonaise dans le dos.

Depuis cette journée là, je veux me marier.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Que pensez vous du mariage?

que c'est beau et que c'est du concret mais que ça faity pas s'aimer plus fort pour autant...

Que represente-il pour vous?

une union, un plus à une hitsoire, porter le même nom que la personne que j'aime.

Souhaitez vous vous marier?

oui.

Si oui, quel genre de mariage (endroit, cérémonie...)?

Eglise, parce que. pis ben mairie on est un peu obligés. sinon, je sais pas, ça se fera comme ça se fera .. j'arrive pas à imaginer
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Que pensez vous du mariage?

C'est quelque chose de beau, d'émouvant, d'unique en son genre...Quelque chose qui fait rêver tout le monde au fond.

Que represente-il pour vous?

L'officilisation d'une union, un engagement sérieux, une étape de plus dans la vie d'un couple.

Souhaitez vous vous marier?

Oh oui =)

Si oui, quel genre de mariage (endroit, cérémonie...)?

Un mariage où le lieux, la robe, la synagogue, les vêtements, le traiteur, le décor, la musique aura été choisi avec soin, et seront tous autant sublimes l'un que l'autre. Je ne veux pas forcément un mariage de princesse, mais juste un jour/soirée dont tout le monde se souviendra, par sa beauté et son émotion. J'aimerai tous les gens que je porte dans mon coeur soient auprès de moi, proche et éloignés. Pas du tout quelque chose d'exubérant, ni trop simpliste. A sa juste mesure, comme je l'imagine.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Ah oui, y'a un pronuptia près de chez moi et c'est beaaaauuuuuu, sont trop belles les robes mais pas dans mon budget lol


De toutes manières que ce soit pour le traiteur, photographe, coiffeur etc, dès que certains entendent le mot "mariage" hop les prix gonflent, les forfaits sont des fois ultra chers (y'en a une qui a payé son album photo 1000?!)
 
11 Novembre 2005
440
6
4 669
FEROLLES
Que pensez vous du mariage?Je trouve sa kioul, c'est génial comme engagement pour un couple qui s'aime cro a la foliiiie :)
Que represente-il pour vous? Pour moi, franchement, là, rien :P
Souhaitez vous vous marier? Ui, bienfur.
Si oui, quel genre de mariage (endroit, cérémonie...)?Euh je sais pas, sa dépendra de mon mari huhu. Je sais pas j'y ai pas vraiment réfléchi en faîtes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes