Marine Le Pen est bien la fifille à son papa

21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
C'est vrai qu'en y réfléchissant, cette situation est assez inquiétante ! Moi qui ne m'intéresse pas trop à la politique en temps normal, depuis que je me dis que je devrais voter pour les prochaines élections, la panique monte !

Je n'ai jamais vraiment apprécié la famille Lepen étant Francaise d'origine étrangère. Je sais que dans les années 90 La France a eut une grosse frayeur quand le FN a faillit gagner les élections, si je ne me trompe pas !

je ne blame pas les personnes qui votent le Pen, mais je me demande juste si elles sont conscientes des faits de ce parti, si Le FN vient a être élu, pensez vous qu'il soit possible qu'ils expulsent tous les étrangers de France ? A mon sens cela reste impossible ... Mais bon, sait on jamais !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
aurore5778;2050672 a dit :
Voilà j'espère que je vous ai éclaicies un peu sur mon intention de vote " sans état d'âme " et j'espère que celles qui ont voté ça vont s'expliquer un peu elles aussi !

As-tu lu le témoignage de M, publié hier par madmoiZelle ?
J?ai testé pour vous : avoir un père raciste

Connais-tu des personnes racistes comme celles décrites dans l'article et dans les commentaires des mads ?
Si oui, penses-tu qu'elles ont influencé ou qu'elles influencent ton intention de vote "sans état d'âme" ?
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
Suis-je la seule à avoir compris qu'Aurore est aussi raciste qu'un bisounours pourrait l'être ?


Edit:2nd degré si jamais c'est pas assez clair...
 
21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
Hum juste pour Aurore, il faut savoir que dans ses bandes, il n'y a pas que des noirs et des arabes, on trouve aussi des blancs, pour rester crue ! Je détestes parler ainsi !

Personnellement, j'aimerai bien voir la France après l'expulsion de la plupart de ses immigrés, je vous assure qu'il n'y aura plus beaucoup de mondes, et certains métiers types manqueront de personnelles, on ne s'en rend pas forcément compte à cause de la couleur de peau des gens, mais beaucoup ne sont pas forcément Francais !

Il faut savoir que si Marine Le Pen reprend les idées de son père, eh bien la France sera dans la muise, une muise énorme Car pour eux, les gens comme moi, qui sont Francais, mais pas d'origines Française, ne sont pas les bienvenus, croyez moi !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
CCedit;2060751 a dit :
Suis-je la seule à avoir compris qu'Aurore est aussi raciste qu'un bisounours pourrait l'être ?

Il n'est pas question ici d'accuser Aurore de quoi que ce soit et encore moins de racisme.
Aurore a accepté de témoigner sur ce forum et je l'en remercie.

Le témoignage de M dont je parle plus haut nous montre à quel point certains entourages peuvent peser sur ce sujet.
C'est pourquoi je me permets de poser cette question relative aux influences familiales ou amicales à Aurore.
Libre à elle, évidemment, de répondre ou de ne pas répondre !
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
Lei';2060910 a dit :
Hum juste pour Aurore, il faut savoir que dans ses bandes, il n'y a pas que des noirs et des arabes, on trouve aussi des blancs, pour rester crue ! Je détestes parler ainsi !

Personnellement, j'aimerai bien voir la France après l'expulsion de la plupart de ses immigrés, je vous assure qu'il n'y aura plus beaucoup de mondes, et certains métiers types manqueront de personnelles, on ne s'en rend pas forcément compte à cause de la couleur de peau des gens, mais beaucoup ne sont pas forcément Francais !

Il faut savoir que si Marine Le Pen reprend les idées de son père, eh bien la France sera dans la muise, une muise énorme Car pour eux, les gens comme moi, qui sont Francais, mais pas d'origines Française, ne sont pas les bienvenus, croyez moi !

Remplace dans ton raisonnement le mot "immigré" par "esclave" et c'est parfait.
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
aurore5778;2049438 a dit :
De toute façon même si ce n'était pas le cas , ils ont le droit de ne pas aimer la France...je suis contre le " La France tu l'aimes ou tu la quitte " c'est une stupidité mais monstreuse !

Pourquoi cette phrase est-elle tant controversée ? Je pose la question sincérement parce que je ne le comprend pas. Il n'y a rien de plus démocratique, tu es libre de rester comme de partir, quel est le problème ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Rumi;2062400 a dit :
Pourquoi cette phrase est-elle tant controversée ? Je pose la question sincérement parce que je ne le comprend pas. Il n'y a rien de plus démocratique, tu es libre de rester comme de partir, quel est le problème ?
C'est peut être la seule phrase sortie de la bouche d'un Le Pen avec laquelle je suis d'accord! On est en 2011, on est libre de circuler partout en Europe, c'est pas super compliqué de sortir de l'Europe, alors pourquoi rester dans un pays, la France ou un autre, si c'est pour s'y révolter, y être mal?
Français de pur souche, enfants d'immigrés, immigrés, peu importe, je trouve que pour le coup, ça marche pour tout le monde!
Oui, j'en ai marre d'entendre les gens cracher sur la France et profiter du système dans un même temps. J'ai envie de leur dire d'aller faire un tour ailleurs, s'ils trouvent leur bonheur tant mieux, s'ils reviennent, qu'ils profitent en silence!

Après il y a une nuance vicieuse qu'il faut saisir! Chacun en fait son interprétation:
La France, tu l'aimes ou il vaut mieux la quitter (que je comprends et revendiquerais presque)
La France, tu l'aimes ou tu te dégages/on te fera dégager (qui est beaucoup plus dangereuse déjà... On sent la menace pointer)
 
21 Février 2011
49
13
669
Versailles
Parallèlement moi dans le cas stricte de l'immigration je suis contre cette phrase(ça n'engage que moi cela dit,je ne suis pas dans une posture lénifiante hein...)

Non pas par politiquement correct ou autre bêtise du même acabit mais plutôt parce que encore une fois on fait passer l'échec du politique (je parle bien du cas de l'immigration) à intégrer une population sur cette même population(posture à nuancer).

Il me semble beaucoup trop facile de faire incomber la responsabilité d'un échec d'intégration à l'immigré dès lors que l'on sait que tout est fait dans ce pays pour diviser les citoyens entre eux.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai trouvé particulièrement intéressant ce débat qui a débuté sur la prière de certains musulmans dans la rue et qui a fini sur....la détermination du QI (forcément négatif hein sinon ça le fait pas) de l'électeur type du FN.

Cependant,outre un nombre d'arguments plus ou moins abscons,il y a bien 2 réactions qui m'ont parfaitement interpellée(celle ImaneX3 et celle de Laoranamoana) qui résumaient parfaitement ce malaise qui peut exister chez cet autre qui semblerait vouloir refuser de s'intégrer.


Aussi,dès lors que le citoyen se place en idiot utile du politique comment s'étonner de lire des absurdités qui voudraient qu'en chaque électeur FN se cache un dangereux criminel de guerre(je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler tout de même que l'on trouve de sacrés numéros dans ce parti à commencer par le père de la fille prodigue)

C'est un point de vue certes,mais à ce moment là pourquoi ne pas s'intéresser à cette frange populaire qui de l'extrême gauche a déporté son vote vers l'extrême droite,ainsi qu'aux mécanismes associés ?

Puis de prendre les dispositions politiques associées à notre pouvoir citoyen.

Là encore,il semble beaucoup plus facile d'invoquer la beauferie présupposée de cette classe "populaire" sans jamais que soit remis en cause l'échec même de celui qui ne devait/doit pas échouer.

Bref,je ne crois pas en un parti comme le FN (dont certaines propositions sont littéralement risibles,en plus du fait que ce soit un parti foncièrement ultralibéral mais contre l'immigration.........)

Il me semble en revanche que ses idées ont de beaux jours devant elles en cette période de crise et de clivages ethniques provoquées directement ou indirectement par la trahison du politique envers le peuple.
 
30 Janvier 2009
5 131
18 849
6 144
34
Lille
Je suis en train de lire son programme.
Ils divisent chaque section en "constat" puis "mesures", et là où ça me fait peur c'est que les constats sont souvent sensés. Là où ça part un peu en cacahouète c'est pour les mesures. Je les trouves trop simplistes, limitant le problème à une seule cause et quasiment à chaque fois en rejetant le problème sur l'immigration.
Et il y a aussi de belles conneries non réfléchies, celle qui me vient à l'esprit c'est d'obliger les professions de santé à avoir un dépistage pour le sida. Mais il y en a des tas d'autres qui à mon sens de serviront à rien ou existent déjà.

Mais si je ne réfléchissais qu'à moi, son programme m'irait assez bien. Seul l'euro et l'espace Schengen m'embêtent car j'aime pouvoir passer la frontière sans douane, sans changer de monnaie. Mais techniquement ça serait le seul truc qui influerait négativement sur ma vie.
 
21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
CCedit;2062347 a dit :
Remplace dans ton raisonnement le mot "immigré" par "esclave" et c'est parfait.

Vu sous cet angle, et en y réfléchissant, tu as raisons... C'est tout de même malheureux, d'en arrivé là !

Pour rebondir sur le sujet, e je suis d'accord avec lilou et je me demandes, comment des personnes qui ne sont pas racistes peuvent voter pour le FN ? Comme je le dis chacun à ses convictions et je le respecterai toujours, il faut de tout pour faire un monde et c'est normal, mais comment pouvons nous en arriver là ? Vous le savez toutes, lorsque l'on vote pour un parti, et que celui là gagne, on est sur et certaine que tout ce qui nous aura fait voter pour ce parti ne se réalisera pas forcément ! Comme en 2007 Sarkozy avait dit de belles paroles pendant sa campagne, mais aujourd'hui faisons un peu le bilan ... je ne penses pas que tous les Français soient d'accord avec les différents imprévus !
De plus, si nous réfléchissons dans la même logique pour le FN, imaginons qu'il gagne les présidentiels, comment la France réagira-t-elle si le parti décide de faire basculer les choses mais pas forcément dans le bon sens ? vous voyez ce que je veux dire ? Et bien là, certaines personnes pourraient s'en mordre les doigts ! Le souci principal, c'est qu'on ne sait pas forcément à quoi s'attendre en Politique, alors si la France pouvait évité de prendre se risque, je penses que tout le monde s'en porterai à merveille ! Mais ça n'est que mon avis ...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Rumi;2062400 a dit :
Pourquoi cette phrase est-elle tant controversée ? Je pose la question sincérement parce que je ne le comprend pas. Il n'y a rien de plus démocratique, tu es libre de rester comme de partir, quel est le problème ?

La France, tu l'aimes ou tu la quittes...
Le problème, c'est de savoir de quelle France on parle !

De la France des Lumières, de la Révolution et de la Déclaration Universelle des Droits de l' Homme, celle de Zola et de son "J'accuse" pour Dreyfus et contre l'antisémitisme, de la France pacifiste de Jaurès, sociale de Blum, l'homme des congés payées, celle de De Gaulle, résistante à l'occupation de l'Allemagne nazie puis décolonisatrice, la France de Simone Veil et de sa loi instaurant la liberté d'avorter, de Badinter, l'homme qui est venu à bout de la peine de mort ?
Cette France là, les Le Pen et les cadres du Front National la vomisse depuis toujours. Mais que je sache, ils sont toujours là, ils ne l'ont pas quittée !

Et pour cause, leur objectif, c'est de nous imposer leur France à eux. La France de Maurras pourfendeur du Juif Dreyfus, la France collabo de Pétain, la France des colonies et de l'Algérie française, celle de la messe en latin des catholiques intégristes, la France des "laisser les vivre" et des partisans de la peine de mort...
Une France de loosers de l'histoire, une France toute moisie que reflètent bien les termes des 25 condamnations infligées à Jean-Marie Le Pen par la justice française durant sa longue carrière...

Le Front National est l'héritier en date de cette vieille extrême droite française. Ce courant n'a gouverné le pays qu'une seule fois. C'était entre 1940 et 1944, profitant de l'occupation allemande pour dissoudre les institutions républicaines et entreprendre une chasse aux Juifs ignominieuse pour le compte des nazis (cf film La Rafle). La pire période de notre histoire.
Jamais l'extrême droite n'est parvenue au pouvoir par ses propres moyens. Hors, que je sache, les seules armées allemandes qui traversent le Rhin sont désormais celles, pacifiques, des touristes et des étudiants Erasmus. Vive l'Europe !

Malheureusement pour eux, les Le Pen et leurs amis vont donc devoir supporter longtemps encore cette France qu'ils détestent. Après tout, si c'est trop dur pour eux, qu'ils la quittent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes