A
AnonymousUser
Guest
_lilou_;2044694 a dit :Es-tu française ? Si oui, dis-moi en quoi tu es plus digne qu'un autre de l'être ? Être née français, belge ou suisse est une chance, un hasard, point barre. Comme dirait l'autre, on a de la chance d'être né du bon coté. (et c'est vrai qu'à partir de ça, je trouve à vomir que ce privilège qu'on a obtenu sans mérite soit refusé à d'autres ^^)
Et qu'est-ce donc qu'être digne de la France ? (en lisant le programme, j'ai l'impression que c'est être un français de souche et pas trop coloré surtout !)
Je vais relire le programme et t'amener la proposition, je crois qu'elle se situe aux alentours de la 30 ème page du programme.
Plus je te lis, et plus je suis intriguée par tes propos. D'où te vient cet amour des valeurs françaises ?
(qui ne sont absolument pas véhiculées par le FN. Je ne crois pas que ce parti soit déclaré laïc depuis très longtemps, quand à la fraternité et l'égalité, va falloir revoir les définitions de ces termes là :/)
Pour la énième fois, je ne défends pas le FN, je ne fais qu'appuyer mes propos par une argumentation. Pour ce qui est d'être """digne""" d'être français, de mériter la nationalité, j'ai exposé mon point de vue plus haut, tu n'as qu'à le lire. Et ensuite, oui c'est une chance d'être né(e) dans un pays du Nord économique, mais ça ne veut pas dire qu'une personne qui vomit les valeurs d'un de ces pays puisse en obtenir la nationalité. Maintenant, tu as tout à fait le droit d'avoir un point de vue différent mais -je vais te le dire clairement cette fois- tu me fatigues. Si tu as un problème avec le FN, ses partisans et les partis de droite en général, c'est bien, tu as parfaitement le droit mais tu n'es pas obligée d'agresser systématiquement les personnes dont le point de vue diffère du tien. Je suis lasse de te répondre, j'en ai marre. Voilà. Et je ne vois pas en quoi ma nationalité et mon soit-disant "amour pour la France" te regardent. Remets ton argumentation quelque peu simpliste en question avant de venir, une fois de plus, me casser les pieds avec ta "prévention anti-FN".