Marine Le Pen est bien la fifille à son papa

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
C'est encore moi lol, j'avais pas vu les derniers comm. Quand Sarko a été élu tout les gens de gauches disait que c'était un sale raciste, qu'il fallait avoir peur pour les africains mais honnêtement depuis mitterand, c'est lui qui en a le plus fait pour les aider. Donc certes le projet de marine le pen de ne plus rembourser les avortements est stupide (à mon avis) mais il ne passera jamais (c'est ça la voix de la rue; cf. le CPE)
Par contre ils ont pas mal de bons projets (qui ne passeront jamais parce que l'on vit dans un pays où des que quelque chose bouge, tout le monde gueule et manifeste et fais grève...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Forgotten90;1907681 a dit :
C'est encore moi lol, j'avais pas vu les derniers comm. Quand Sarko a été élu tout les gens de gauches disait que c'était un sale raciste, qu'il fallait avoir peur pour les africains mais honnêtement depuis mitterand, c'est lui qui en a le plus fait pour les aider.

Euh... tu peux développer ? Balancer une affirmation, même si elle est précédée de "honnêtement", ça ne sert à peu près à rien. Mais Sarkozy sauveur des Africains, permets moi d'en douter (Ministère de l'Immigration associée à l'identité nationale, explosion des retours à la frontière, "petites phrases" scandaleuses de membres du gouvernement, etc.)
D'ailleurs je doute aussi de Mitterrand sauveur des Africains, mais c'est un autre débat.


Donc certes le projet de marine le pen de ne plus rembourser les avortements est stupide (à mon avis) mais il ne passera jamais (c'est ça la voix de la rue; cf. le CPE)
Par contre ils ont pas mal de bons projets (qui ne passeront jamais parce que l'on vit dans un pays où des que quelque chose bouge, tout le monde gueule et manifeste et fais grève...)
Tu te contredis toi-même en louant d'une part la voix de la rue, et d'autre part en affirmant que dès que quelque chose bouge, ces sales râleurs de Français font grève.
La voix de la rue, ça ne marche pas toujours (cf. la loi sur les retraites).
Et là encore, sur les" bons projets" du FN: tu peux développer ?
 
21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Je suis d'accord avec le fait qu'en général, Marine Lepen a tendance à dire les choses moins franchement que son père, ce qui l'a fait gratouiller de plus en plus de nouveaux électeurs. Bon après je ne pense pas qu'elle puisse passer, en tout cas pas en 2012, parce que quand bien même elle atterrirait au 2nd tour, je pense qu'il y aurait une sorte de "ligue" d'à peu près tous les autres électeurs contre elle, à cause de la peur qu'elle suscite chez beaucoup de gens.

Et ,moi aussi j'ai l'impression que les gens ont tellement peur de la discrimination des musulmans que certains tombent dans une sorte d'opposé tout aussi ridicule. D'ailleurs ce qui m'a aussi pas mal énervé concernant cette affaire c'est les réactions d'autres politiques genre " Oui c'est vraiment une offense à tous leurs ancêtres musulmans qui se sont battus pour la France, blabla, quand je pense à mon grand-père algérien qui..." Déjà ça met sur le même plan la citoyenneté d'un pays et l'appartenance à une religion. Et puis c'est bien connu tous les musulmans de France sont les petit-enfants de libérateurs de la France occupée! C'est quoi ce cliché?
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Aerith;1907228 a dit :
Je ne suis pas d'accord, un musulman peut prier partout où il veut, même chez lui, dans la rue... La mosquée n'est pas obligatoire et une prière peut être "rattrapée": s'il ne peut pas la faire dans la journée, il la rattrape le soir.
En plus, avant une prière, un musulman doit se purifier (c'est l'odo mais je n'ai aucune idée de l'orthographe et je ne trouve pas sur internet...), il doit se laver et ne plus être en contact avec des choses impures. Lorsqu'il prie, il ne doit pas y avoir de passage devant lui. Alors prier dans la rue, ça revient à ne rien faire du tout...



Oui, je vois régulièrement des musulmans prier dans la rue, trottoirs, parcs ou même dans le train et c'est une chose qui me met extremement mal à l'aise, au même titre que quand je vois un prêtre prier dans le métro! Je pense que ça dépend de l'endroit où l'on vit mais ce qu'on ne voit pas chez soi est une réalité ailleurs!
Pourquoi ca te met mal a l'aise? Ce n'est pas comme s'ils te disaient ''pries avec nous!''. Et puis meme si ca arrive qu'ils prient dans certains lieux publique ils ne font chier a personne..Si? ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
assia;1907767 a dit :
Pourquoi ca te met mal a l'aise? Ce n'est pas comme s'ils te disaient ''pries avec nous!''. Et puis meme si ca arrive qu'ils prient dans certains lieux publique ils ne font chier a personne..Si? ;)
Bah si moi ça me fait chier d'être à côté de quelqu'un qui prie, qu'il soit musulman ou catholique dans un lieu public.
C'est quelque chose de privé, d'intime la religion, ça ne s'étale pas sur la place public dans un pays laïc.
Par rapport à mes convictions personnelles, mes croyances, ça me dérange. Je ne saurais pas l'expliquer clairement sans vous raconter ma vie, ce qui n'est pas le sujet et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "que ça me mettait mal à l'aise" pas que "ça me faisait chier" comme tu le dis...
J'ai parfois même le sentiment que c'est moi qui dérange (dans le train par exemple) moi qui suis en trop et je ne trouve pas ça normal!

Comme je l'ai dit dans mon message suivant, je vis avec des musulmans, je le vis très bien, je le prends comme une richesse mais lorsque je suis dans la rue, j'estime que je suis libre de ne pas avoir à "subir" la religion des autres.
 
  • Big up !
Réactions : Mukru
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Ghetto myrtille, j'ai juste mentionné que je ne trouvai pas normal de toujours victimiser les mêmes. Et c'est aussi peut être ça que marine cherche, on parle d'elle, de son parti, on lui lance des pierres alors que finalement elle n'a rien dit de vraiment grave (contrairement à son père à plusieurs reprises, et comme mentionné sur ce fofo elle est très forte pour bien dire des choses inimaginables => je reprendrai juste peine de mort et avortement). Après pour moi il est évident que jamais le FN ne passera (avec genre 10%, c'est plutôt un vote de contestation mais ce parti gardera toujours cette image de parti dangereux, cf. 2002)
Après, je ne sais pas ce que marine dirait si des chrétiens ou des juifs prieraient mais je suis sure qu'on ne la traiteraient pas de raciste pour avoir tenu les même propos envers des chrétiens (je vous renvoie à l'article les princesses et les putes, moi ça me fait penser à ça).
Après ne vous méprenez pas, elle aurait lancé une vraie insulte aux musulmans, j'aurais été une des premières à lui cracher à la gueule.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Esope, attention, je n'ai jamais dit mitterand et sarko sauveur des africains mais sarko avait par exemple pour projets de faciliter les échanges économiques autour de lma méditerranée (oublié au profit de union européenne-afrique du Nord à cause notamment des autres pays de l'UE), mitterand lui, a "effacé" pas mal des dettes de l'afrique à la france....

En ce qui concerne les manif, je dis juste que j'en ai approuvé certaines mais que d'autres non. Après c'est chacun son avis et comme tu l'a dis un peu plus haut, c'est un autre débat.


Personnellement, je ne voterai pas pour le FN. Mais il y a certaines paroles envers marine que je trouve injustifié, ça m'énerve et j'ouvre ma gueule. D'autre qui sont vraies, et que j'approuve. Etant moi même petite fille d'immigrés (aujourd'hui, qui peut vraiment dire qu'il n'a aucune origine étrangère) et ayant des amis musulmans, je ne suis pas raciste. Mais je vais resciter ça:
Article X
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l?ordre public établi par la Loi.

Et là ça trouble l'ordre public.
 
16 Juillet 2010
9
2
1 054
HEITEREN
Je ne comprend vraiment pas toutes ces palabres !!! Maintenant la moindre parole à propos d'un juif, d'un noir, d'un musulman ... est décalé et immédiatement vu comme outrage, horreur, et au mon Dieu racisme ou autre ...
La France est le pays de la langue de bois !!! Pourquoi ne pas vous rendre à l'évidence, il a des années de ça quand les femmes d'Algérie venaient en France c'était la libération le voile tombé etc ...
Mais vous réactionnaire soit disant de la nouvelle génération, c'est vous qui faite que tout va mal par vos réponses sans intérêt !!! Savez vous quand Allemagne, les Hommes peuvent écrire sur qui ils veulent sans avoir dans l'immédiateté une plainte. On tombe bien bas comme aux Etats-Unis et c'est loin d'être un modèle si on regarde tout leurs systèmes !!!
Marine Le Pen si ça ne vous plait gère a à 80% raison sur ces paroles à propos de la France ... Sachez que ceux qui trouvent son discours "abominable" ne se rendent pas compte qu'en provoquant ainsi ce que désir ce groupe de personnes c'est d'avoir les mêmes lois qu'en Angleterre c'est à dire avoir leurs propres tribunaux islamiques et si la France tombe à ce niveau, ne pas savoir imposé son idée des valeurs humains alors nous tomberons bien plus bas que nous le sommes déjà !!!!
Sur ce au revoir
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Forgotten90;1907652 a dit :
Ben moi sur ce point là je suis d'accord avec Marine. Et je trouverai ça tout aussi choquant si des chrétiens avec des énorme croix en bois autour du cou se mettaient à prier dans la rue ou des juifs avec des torah géantes. Mais ce que je trouve vraiment dégueulasse c'est que si c'était des chrétiens voir à la limites des juifs, tout le monde aurait été d'accord: choquant et illégal. Je ne suis pas raciste mais ce surprotectionnisme envers les musulmans m'énerve sérieusement; on ne peux plus rien dire sans se faire insulter de raciste. Je ne sais pas vous (peut être que j'habites dans une région de cas) mais au lycée à chaque fois qu'un prof faisait une remarque à un beurre ou black, l'éléve braillait "c'est parce que j'suis black, ça vous pose un problème?"
C'est la phrase magique. Après la majorité des musulmans n'est pas comme ça et heureusement. Par contre les petits cons qui hurlent et braillent leur donnent mauvaise presse à tous...
La comparaison de Marine était très très maladroite mais imaginons 5 minutes qu'elle ait été dites par Ségolène Royal: ça n'aurai jamais eu un tel impact et on l'aurai laissé s'expliquer, s'excuser et plus personne n'en aurait parlé.

Quand à cette comparaison, voilà comment je l'ai comprise:
Une communauté minoritaire (les musulmans que je juge fanatique) impose en bloquant la circulation (et retardant donc les personnes qui avaient peut être des rendez vous importants) aux communautés majoritaires d'un pays leurs moeurs et leur religion. D'où le rapprochement avec l'occupation. Marine aurait pu parler de l'occupation de l'URSS dans les pays de l'est mais soyons franc, on me dit "occupation", je pense allemand en 40...

Surprotectionnisme des musulmans ? Ben j'ai pas l'impression perso en tant que musulmane je me sens de moins en moins à ma place dans la société française tout ça parcque quoi qu'il se passe quoi qu'on fasse ce sont toujours les musulmans qui ferment leur geules qui justement s'en prennent plein la geule. Alors dire qu'on est surprotégé j'ai envie de dire LOL

Ah ouais et pour développer en général je ne prend même plus la peine de rentrer dans ce genre de débat parcque ça sert a rien, et que de toute façon ça fait le jeux du FN et que je refuse de rentrer dans leur jeux. Si les musulmans génent en priant dans la rue que le maire de Paris appelle la police pour régler ça quoi merde y'en a marre qu'on on parle de la rue myrha a toute les sauces (bloqué le vendredi jour ou la priére dans une mosquée SI on en a la possibilité est recommandé/obligatoire selon certains). D'ailleur que la police régle ça et le chapitre sera clos. Donc moi je me demande juste pourquoi le Maire de Paris ne réagit pas ? Est ce génant Oui ou Non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
ClairePhilo;1907873 a dit :
Je ne comprend vraiment pas toutes ces palabres !!! Maintenant la moindre parole à propos d'un juif, d'un noir, d'un musulman ... est décalé et immédiatement vu comme outrage, horreur, et au mon Dieu racisme ou autre ...
La France est le pays de la langue de bois !!! Pourquoi ne pas vous rendre à l'évidence, il a des années de ça quand les femmes d'Algérie venaient en France c'était la libération le voile tombé etc ...
Mais vous réactionnaire soit disant de la nouvelle génération, c'est vous qui faite que tout va mal par vos réponses sans intérêt !!! Savez vous quand Allemagne, les Hommes peuvent écrire sur qui ils veulent sans avoir dans l'immédiateté une plainte. On tombe bien bas comme aux Etats-Unis et c'est loin d'être un modèle si on regarde tout leurs systèmes !!!
Marine Le Pen si ça ne vous plait gère a à 80% raison sur ces paroles à propos de la France ... Sachez que ceux qui trouvent son discours "abominable" ne se rendent pas compte qu'en provoquant ainsi ce que désir ce groupe de personnes c'est d'avoir les mêmes lois qu'en Angleterre c'est à dire avoir leurs propres tribunaux islamiques et si la France tombe à ce niveau, ne pas savoir imposé son idée des valeurs humains alors nous tomberons bien plus bas que nous le sommes déjà !!!!
Sur ce au revoir

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Lamina, je voulais juste dire que ce sujet est devenu tabou. Par exemple, parfois j'ai l'impression que "arabe" c'est un gros mots ou une insulte quel que soit le contexte. On n'ose plus dire les choses franchement par peur de paraître raciste et à mon avis c'est à cause de ces langues de bois que les musulmans se sentent à l'écart.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Denis;1906255 a dit :
Hé beh ! Peux tu développer svp ? En l'état, ton post est pour le moins abscons...

OK je me trouvais claire mais bon

- Ce qu'elle dit sur "l'invasion" des musulmans est raciste, très raciste, très très raciste

- son discours ne fait pas clairement référence à la seconde guerre mondiale mais juste a "la guerre" en général

- Je trouve que son discours est gerbant sans qu'on ai besoin d'extrapoler ses propos

- Résultat ça me fait mal d'avoir à aller dans son sens sur ce coup là

Aalia;1906523 a dit :
Je pense que Lady Von Duck n'a pas compris que Marine Le Pen a dit de sa propre bouche "c'est comme les allemands en quarante"

Nan j'avais compris que l'article allait dans ce sens, mais je ne suis pas d'accord
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes