A
AnonymousUser
Guest
On habite quand même dans un pays laïque.assia;1907767 a dit :Pourquoi ca te met mal a l'aise? Ce n'est pas comme s'ils te disaient ''pries avec nous!''. Et puis meme si ca arrive qu'ils prient dans certains lieux publique ils ne font chier a personne..Si?
Et si, voir des gens prier en public, ça me gêne. Je sors dans la rue, pas à l'église. Il y a des lieux pour prier, la rue n'en fait pas partie. Cela me dérange vraiment car la religion est quelque chose qui, en France du moins, relève de la sphère privée: on n'a donc pas à le partager avec autrui, encore moins si autrui n'est pas consentant.
J'ai du mal à comprendre tout ce que tu écris (peut-être est-ce dû à ton orthographe calamiteuse et ta syntaxe inexistante?), mais les tribunaux islamiques en Angleterre n'ont à ce jour qu'un pouvoir limité, non-pénal; il existe également en Angleterre des tribunaux rabbiniques; et c'est un concept qu'on peut trouver regrettable, mais il ne faut pas oublier que l'Angleterre, c'est l'Angleterre, et la France c'est la France. Deux pays bien distincts; l'Angleterre n'est pas un état laïque, contrairement à la France, la Reine est aussi le Chef de l'Église anglicane, c'est un système bien différent du nôtre. En l'occurrence, ce qui marche pour eux n'est pas forcément applicable en France où nous avons des traditions différentes, notamment la laïcités depuis plus de cent ans.ClairePhilo;1907873 a dit :Marine Le Pen si ça ne vous plait gère a à 80% raison sur ces paroles à propos de la France ... Sachez que ceux qui trouvent son discours "abominable" ne se rendent pas compte qu'en provoquant ainsi ce que désir ce groupe de personnes c'est d'avoir les mêmes lois qu'en Angleterre c'est à dire avoir leurs propres tribunaux islamiques et si la France tombe à ce niveau, ne pas savoir imposé son idée des valeurs humains alors nous tomberons bien plus bas que nous le sommes déjà !!!!
Sur ce au revoir