Marine Le Pen n'a pas débattu avec Jean-Luc Mélenchon sur France 2

A

Ancien membre

Guest
Toinette;2943783 a dit :
Malheureusement je ne suis pas sûre que ça la décrédibilise, au contraire... Enfin d'après pas mal de commentaires que j'ai pu lire sur le web, elle se serait montrée "digne" face à un Mélenchon insultant et brailleur. Mélenchon n'est pas particulièrement quelqu'un qui plait aux sympathisants de droite (je veux dire, en dehors du FN).

J'avoue que pour les sympathisants FN, ça n'a pas forcément eu l'image que ça aurait dû (de la bêtise, du mépris parfaitement anti-démocratique, etc). Mais bon, là malheureusement, c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire pour eux et leurs idées...

Il quand même parfaitement démontré son désintérêt pour l'égalité (je dirais même plus sa petite idéologie patriarcale), préciser qu'elle ne s'outre pas quand on cite, dans son camp, un collaborateur... Ceux qui ne font pas la part des choses entre s'outrer pour des insultes (venant de quelqu'un qui ne lui arrive pas à la cheville, ça ne devrait pourtant pas être si blessant !) et ne pas tiquer pour des propos venant d'un antisémite... Bah, ils sont perdus, ceux là !
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
MMH Mélenchon on aime ou on aime pas c'est pas un tout-doux non plus. mais ceci dit dans la première vidéo il ne peut pas vraiment parler donc bon...
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
C'est Pujadas que j'ai trouvé extrémement mauvais, il ne savait absolument pas contrôler son débat et il a laissé Marine Le Pen expliquer trois fois qu'elle ne répondrait pas à Mélenchon au lieu de le laisser parler lui; il m'a semblé complètement dépassé.

Sinon je n'ai pas bien compris l'accusation de Mélenchou sur Brasillach, ce n'est pas un événement que j'ai suivi et évidemment lorsqu'un membre du FN cite un auteur collabo c'est davantage porteur de sens que dans un autre contexte mais il m'a fait penser aux gens qui disent "ah non moi je ne lis pas Céline parce qu'il est antisémite". C'est une posture intellectuelle que je trouve assez dérangeante mais je ne sais pas si c'est ce que Mélenchou sous-entendait vraiment…
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Complétement ridicule!
C'est surtout qu'elle n'a apparemment plus l'habitude de se retrouver en face de personnes assez intelligentes pour pointer du doigt ses incohérences...
On aurait dit une sale gamine !

Elle se plaignait que Melenchon avait "insulter" l'éléctorat du fn, répéter tell un robot 32fois que mélenchon n'est pas un vrais candidat, n'est ce pas insulter ses électeurs???
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
d'ailleurs elle voudrait pas repasser à la télé aujourd'hui pour nous réexpliquer pourquoi elle n'a pas voulu débattre hier soir? au bout de trois fois j'ai toujours pas compris, une quatrième? :facepalm:
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Haku;2943834 a dit :
J'ai trouvé Mélenchon bien plus calme que dans ses autres interventions, il a joué le jeu pendant que Le Pen boudait comme une enfant et affichait son mépris total envers quelqu'un "d'inférieur à elle". Je veux bien croire que les militants d'extrême droite voire de droite aient trouvé son attitude digne, à mes yeux elle s'est complètement décrédibilisée. Ce n'est pas l'attitude qu'on attend d'une candidate à la présidentielle.
Non, vraiment, j'ai trouvé la réaction de Mélenchon très appropriée, il ne s'est pas démonté et lui a parlé des failles de son programme en la regardant pendant qu'elle tentait de faire comme s'il n'existait pas.

Et Pujadas a très mal géré tout ça. Elle refusait de parler, il aurait mieux vallu qu'il pose des questions à Mélenchon et ne se préoccupe pas d'elle après qu'elle ait expliqué en long en large qu'elle n'allait pas débattre une première fois au lieu de la faire répéter la même chose trois fois (ce qui était très irritant, d'ailleurs).
Tout à fait d'accord avec toi, par contre Mélenchon n'a pas besoin d'avoir recours aux "petites insultes" (bon peut être sauf de "il vous en reste une moitié" qui était vraiment drôle) pour démonter la stratégie de MLP, il l'a très bien fait en citant etc.
MLP sans commentaire, je ne comprends même pas pourquoi elle avait le droit de rester sur le plateau, c'est une émission de débat, si elle veut pas débattre ben... elle vient pas quoi. Le délire "ouais mais il s'est pas excusé, quel méchant, ben moi je parle plus na", ça va... C'est comme ça qu'on dirige un pays? C'est comme ça qu'on se présente devant des électeurs? C'est ça qui est supposé être la voix de la démocratie et de la république? Sérieusement, je ne la portais déjà pas bien haut dans mon estime à cause de ses idées (et ça ça n'appartient qu'à moi je le précise), elle a réussi l'exploit d'y descendre un peu plus (avec un comportement que je trouve ridicule).

Et sinon Pujadas, ZERO. Il trouve ça normal qu'elle ait pu parler pendant 5 minutes d'affilée sur un débat qui devait en durer 20? Et il dit "attendez qu'elle finisse de parler", non mais vraiment... (Et ça aurait été valable pour n'importe quel candidat ce que je dis..) Mélenchon aurait pas élevé la voix on y serait encore aujourd'hui... C'est le présentateur donc il doit mener le débat, le recentrer, MLP était clairement hors-propos, ça aurait du être lui qui aurait dû l'interrompre et non JLM, il tente de se rattraper en posant la question a MLP mais il ne parvient pas à asseoir son "autorité" de présentateur. Il ne permet pas le débat... Il la laisse faire du HS, il aurait du interrompre le programme ou je sais pas faire quelque chose, là c'est un énorme n'importe quoi.

Bon après il y a eu un rééquilibrage dans la deuxième partie de la vidéo, en même temps ben Mélenchon il parlait tout seul.
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
j'approuve tout cela effectivement !

Léda;2943794 a dit :
Moi je suis assez contente qu'elle ait fait cette bourde monumentale de refuser de débattre.

C'est certainement une stratégie à la base, mais je pense que ça ne l'arrangera en rien; son discours de mépris "vous n'êtes pas à la hauteur" alors qu'il rétorque qu'il l'a battue aux Européennes (en terme concret de siège, non pas abstrait de sondages !!) et qu'il a le score qu'avait son père, c'est idiot.
Et de toutes façons, qui apprécierait une candidate qui refuse de débattre avec quelqu'un "de plus bas qu'elle" ? Les ouvriers qu'elle veut défendre, ne sont-ils pas "plus bas qu'elle" ?

Et puis Mélenchon a marqué de nombreux points: il l'a simplement interrogée sur sa vision du droit des femmes. Il connaissait très bien son dossier et a prouvé que la parité et l'égalité n'est absolument pas dans son programme, bien au contraire. Et ça c'est bon à prouver, parce que c'est une femme, alors ça pourrait être trompeur...

Elle nous prouve en tout cas qu'elle est idiote.

Refuser de débattre avec un autre candidat, c'est anti-démocratique.

Puis elle a perdu ses moyens, elle avait peur, c'était très visible. Elle avait tout à gagner à débattre et écraser un si petit candidat, selon ses dires. Pourtant elle refusait. Étrange communication !
 
22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
J'ai regardé l'émission en entier et je peux vous dire qu'elle n'a jamais répondu une seule fois aux questions que lui posaient les différents intervenants...et ça serait dommage que ce non-débat très médiatisé (ce qui semble logique) évince le fait qu'elle est incapable de justifier son programme.

Elle a encore joué à l'opprimé de la Vème République, porte-parole des Français qui souffrent. Mais à côté de ça, nada...

S'il y a encore des Madmoizelles qui se demandaient si elles n'allaient pas voter pour Mme Le Pen, j'espère que cette émission les aura éclairées...
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Au départ, je ne supporte et ne soutient aucun des deux protagonistes.

J'ai regardé les différents extraits disponibles et l'aplomb de Jean-Luc Méléchon l'a rendu sympathique à mes yeux. En effet il a avancé des arguments démontant ainsi une partie du programme de son adversaire alors qu'elle a préféré lire son journal.

De plus un des arguments de Marine Le Pen pour ne pas débattre était que Jean-Luc Méléchon était un non-candidat, je pense que c'est aux français lors du premier et du second tour d'en juger et pas elle! Je considère aussi que son silence prouve que elle n'avait rien d'intéressant à répondre aux arguments qui lui ont été présentés.

Je suis bien d'accord avec Lamalittlepea:
Iamalittlepea;2943898 a dit :
elle est incapable de justifier son programme.

Et effectivement je rejoins pas mal d'avis comme quoi David Pujadas mérite un zéro pointé: A partir du moment ou Marine Le Pen a déclaré refuser le débat, il aurait du la faire sortir du plateau. Elle se comporte en gamine boudeuse qu'elle en récolte le traitement: "Si tu veux pas débattre avec ton petit camarade, tu pars".
 
Ouais, ben elle est clairement pathétique. A la limite, qu'elle ne réponde pas sur les insultes, je peux comprendre. Mais elle aurait pu faire des pirouettes, elle est assez bonne oratrice d'ordinaire.

Là, bouder franchement... A la limite, elle aurait dû fuir, ça aurait été la même chose. Nan mais sérieux, vous imaginez, quelle image ça lui donne, ou encore le même comportement sur la scène internationale ? C'est vraiment ridicule.
On dirait une gamine de 15 ans, je vois pas ce qu'il y a de digne à ne pas parler pendant 15min. Vraiment, elle aurait dû partir, ou même ne pas venir.

Par contre, je suis pas fan des insultes (même si comme tout un chacun sait, je ne peux pas supporter MLP), je préfère qu'on la démonte sur ses idées et sur le non-sens complet de son programme (comme il l'a fait un peu) que l'insulter, bon je sais que c'est le style, mais ya mieux quand même...
 
J

joyce-3

Guest
Toinette;2943783 a dit :
.
Bref je pense que les gens peuvent voir ce qu'ils veulent dans ce non-débat en fonction de leurs préférences, et si les Madz, qui ont assez majoritairement des idées de gauche, y ont vu une gamine ridicule qui boude, je pense qu'il suffit d'être à droite, de ne pas pouvoir blairer Mélenchon (ce qui est assez facile), et d'avoir une image "dédiabolisée" de Marine Le Pen, pour avoir trouvé son attitude tout à fait appropriée.
(attention, je ne suis pas du tout en train de dire que parce que l'on est de droite on va forcément cautionner son attitude, j'essaie juste de discerner une tendance)

Même en étant de gauche on peut détester Mélenchon ! ET détester Marine Le Pen ! Son attitude est peut-être une stratégie montée avec ses conseillers, mais elle passe surtout pour une personne qui n'en a rien à faire des problèmes des français puisqu'elle n'en parle pas et se pose en victime, ou en boudeuse (le coup du "je trie mes papiers, mon journal" ça c'est quand même super ridicule et typique de la personne qui a un bon gros égo insatisfait) bref, à mon sens ce débat était stérile, il n'a profité à aucun des candidats (sauf peut-être à Mélenchon qui s'est moins énervé que face à d'autres gens) et on ne peut pas dire que Pujadas soit un très bon présentateur de ce genre d'émission.
 
J

joyce-3

Guest
Apprentie-Diva;2943932 a dit :
Ouais, ben elle est clairement pathétique. A la limite, qu'elle ne réponde pas sur les insultes, je peux comprendre. Mais elle aurait pu faire des pirouettes, elle est assez bonne oratrice d'ordinaire.

Franchement je ne trouve pas qu'elle soit une bonne oratrice. Elle a tendance à être agressive, mais aussi à se poser en victime des autres candidats, des journalistes qui ne passent pas son meeting à la télé (Fallait pas le faire en même temps que celui de Sarkozy aussi !). Si c'est une stratégie, alors elle est très mauvaise ! Bien sûr on parle d'elle, mais pas pour les bonnes raisons puisqu'elle se ridiculise ! C'est une personne qui n'a aucune patience, elle est incapable de comprendre ce qu'on lui dit parce qu'elle est toujours sur la défensive. On dirait qu'elle se sent toujours mise en danger, notamment par les journalistes (on se souvient de l'émission d'Anne-Sophie Lapix). Elle ne parle pas de son programme parce qu'on dirait qu'elle ne sait pas elle-même de quoi il s'agit ! Je la vois plutôt comme le bulldog du front national qu'on ressort de temps en temps histoire de redonner du peps à la campagne présidentielle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes