Marine Le Pen n'a pas débattu avec Jean-Luc Mélenchon sur France 2

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Cocomilie.;2948405 a dit :
Je fais un HS au débat: qu'est-ce que la 3ème vidéo fait dans cet article ?? :eh: Ou alors je suis la seule à avoir une vidéo d'une femme qui se balade à Miami en mini robe ? :yawn:

Je me suis farcie cette vidéo en entier, parce que je pensais que c'était une pub avant la vraie vidéo :stare: Sauf que non :cretin:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je suis militante au Front de Gauche donc j'avoue que je ne serai pas très objective....

Mais quand même se réfugier dans ses fiches, ne pas regarder son adversaire dans les yeux, c'est pathétique...Si jamais elle devient présidente (je l'espère évidement pas!) elle ne pourra pas choisir ces interlocuteurs!

D'autant plus que Jean-Luc Mélenchon l'a quand même interpellé sur des sujets graves, et j'ai un peu halluciné en entendant Marine Le Pen dire "ce sont des arguments de cours d'école" quand il lui parle des mères porteuses... :oo:

Et pour ceux qui ont toujours cette image d'un Jean-Luc Mélenchon agressif qui ne fait que gueuler et râler.. et bien prenez le temps un jour de regarder une vidéo de ses meetings à Villeurbanne ou à Montpellier ... vous verrez qu'il ne dit pas des choses inintéressantes!!!!
 
N

natacha-2

Guest
SassyFruits;2944193 a dit :
Désolée mais ton message m'a.. comment dire.. interloquée.

J'ose encore croire que la politique n'est pas qu'une affaire de verve, oui il y en a beaucoup et c'est un combat d'ego, mais c'est aussi un combat d'idéologies (bonnes ou mauvaises et que l'on accepte ou non). Et le but premier est de diriger et amener un pays dans une direction qui lui sera bénéfique. Pas de parler. Et je pense que c'est ce qu'on fait tous les présidents jusqu'ici, quelque soit leur bord. La politique ne doit pas être distrayante, car c'est pour cela qu'on arrive à autant faire venir MLP sur les plateaux et à parler à tout va de Nadine Morano, des dernières boutades de Hollande etc. Au lieu de se concentrer sur un vrai débat, qui aurait pu avoir lieu dans cette émission. C'est une affaire de verve centrée autour d'IDEES et d'arguments et non pas parler pour parler.

Ensuite sur un deuxième point je suis relativement "interloquée" par la façon dont tu parle de certains candidats. "Moyen-âge", "loque", je pense que ce genre de propos n'ont rien à faire sur Madmoizelle, encore moins si tu ne donnes même pas d'argument pour appuyer ces propos. (Par ailleurs, on voit aussi des parodies d'affiche de Hollande partout, donc ton argument est quand même biaisé..)

Troisième point, non MLP ne s'exprime pas clairement, elle ne répond jamais aux questions, et parle en exprimant de simples généralités sans aucun fondement économique/sociologique. Elle surfe sur le populisme. Au contraire ça n'est pas clair du tout, car elle ne fait que dire ce qu'une personne lambda pourrait dire sans en chercher les fondements ou les conséquences (tout simplement parce que il n'y a pas de fondement, et les conséquences sont désastreuses, cf sortie de l'euro, IVG etc.)

Mince, j'ai passé un petit moment à écrire une réponse, et suite à une fausse manip', tout est parti ^^"

Bon je vais faire cours :
- Pour le "discours clair", j'évoquais son point de vue sur la France actuelle, et non pas sur ses idées et son programme (sur lesquels je suis bien d'accord avec vous, sur ça elle n'est pas claire, et le programme économique est flou, et c'est bien pour ça que les journalistes insistent là dessus).

- Pour les idées Moyen-Age, c'est une figure de style, de l'exagération, un ressenti... J'ai entendu dire (après je peux me tromper, je ne suis pas l'actualité politique à la lettre :/) qu'il voulait remettre la retraite à 60 ans, et réembaucher les fonctionnaires en trop qu'avait viré Sarko... C'est juste l'idée d'un retour en arrière que je ne comprends pas.
- Pour la loque, on vanne depuis le début Sarko sur sa taille, Morano sur sa bêtise, Borloo sur la bibine. C'est l'image que j'en ai, je ne savais pas qu'on ne pouvait plus s'exprimer là dessus et que ça n'avait pas sa place dans un forum. Pour moi le charisme joue aussi beaucoup :/ Mais bon...

- Pour la politique plus globalement, je n'ai pas écrit en aucun cas qu'il ne s'agissait que de verve ! Que de ça, non j'ai juste souligné le terme, car là aussi c'est du ressenti. Dans les médias, j'ai l'image des différents partis qui se renvoient la balle sans cesse, et d'ailleurs les médias ne ressortent que les petites guéguerres "vous avez mis en place ça, mais c'est pas bien". Et qu'ils tirent gratuitement sur le président, sur le gouvernement... etc sans vraiment parler des idées de chacun. Du coup les débats clarifient parfois les choses.... ou pas comme c'est le cas de MLP.

Bien sur qu'un mec qui parle bien et qui n'a pas d'idées ou des idées mauvaises, c'est pas concevable, (sinon on aurait de belles dictatures hein :/ )

Bref, j'espère avoir clarifié la situation, (un peu à la bourre :S je suis en plein rush de boulot)

Je suis une Madmoizelle au ressenti qui bouille un peu à l'intérieur et qui est perdue dans la politique et l'avenir du pays, donc désolée si certains des termes ont été mal pris, je suis un peu cash mais tolérante et je vais me soigner ;)

Bonne journée à toutes :)
 
28 Octobre 2010
45
13
1 079
Amsterdam
Lux[Anne];2944362 a dit :
J'ai lu un commentaire sur un article sur rue 89 qui m'a pas mal plus. Je vous l'air retranscris ici :
https://www.facebook.com/notes/anne-guitton/analyse-de-la-prestation-de-marine-le-pen-lors-de-l%C3%A9mission-face-au-fran%C3%A7ais-com/10150590221994895

Mais vous pouvez aussi le retrouver là :
Non-débat entre Le Pen et Mélenchon*: match nul | Rue89 Présidentielle

Le problème avec Marine Le Pen ce n'est pas (seulement) son programme fantaisiste, mais sa façon ne jamais répondre à aucune question. Elle fait systématiquement diversion. C'est typique des discours d'endoctrinement.
Certes, elle pose de bonne questions, mais ses réponses sont bien les siennes, biaisées et arrangées pour flatter des instincts prédateurs de la démocratie.

Petit edit : je vous rajoute ceci Désintox, le blog c'est de libération mais ça débusque tous les petits (et gros) mensonges des candidats

Je vous invite à lire un très long pdf (qui se lit très bien néanmoins) : http://www.scoplepave.org/IMG/pdf/FL_incultures1_txt.pdf
En gros, il est expliqué comment on manipule le discours à la sauce "1984" et on arrive à faire accepter le plus inacceptable même aux meilleures âmes.


Merci pour tes liens, et surtout le dernier, il est long en effet mais vraiment très intéressant, et ça se lit très bien en effet! Je le recommande vivement à toutes! Et surtout, faites tourner!
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Vous avez déjà tout dit, je ne suis pas militante FdG, mais je me contenterai de déclarer ma flamme : Jean-Luc, tu es drôle, tu es vif. Tu m'a serré la main un jour à une conférence. Je... Je t'aime Jean-Luc :tears:.
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Wana;2979741 a dit :
Bah moi ça me poserait un petit peu problème en théorie, qu'elle n'ait pas ses 500 signatures, quand on sait que 20% des électeurs envisagent de voter pour elle... Le peuple est sensé être souverain en France. Alors oui, ce serait un mal pour un bien, car ça l'éliminerait de la course une bonne fois pour toute, mais ça me pose quand même un problème au niveau du fonctionnement de la démocratie. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je parle bien sûr de théorie, car en pratique, ne pas voir MLP aux élections, ça me ferait bien plaisir.

Sinon, Marine Le Pen, c'est la candidate qui se plaint sans cesse aux journalistes qu'on l'interroge uniquement sur ses 500 signatures, ou sur son père, et quand elle a enfin l'occasion de s'expliquer sur son programme (avec Mélenchon), elle ne le fait pas. Je ne crois pas à la coïncidence...

J'ai ce gros débat en ce moment avec mon copain. Je défends mordicus la démocratie et bla bla bla. Je considère que finalement les électeurs de Marine Le Pen sont aussi pour certains des gens comme vous et moi, fatigués d'une politique qui ne résous rien. Ils ne font pas le bon choix selon moi, mais tous les jours nous faisons de mauvais choix qui nous semblent sans conséquences (laisser la lumière allumée, faire la fête jusqu'à 4h en beuglant devant la porte de sa voisine (oui j'ai des voisins formidables), ou ne pas participer au recyclage). Mais cela reste nos choix.

Mon copain a un argument qui me pose problème : "Si MLP n'a pas ses signatures, c'est parce que le FN n'a jamais rien fait au niveau local, n'a donc pas de maires et finalement mérite ce châtiment. Ils ne se concentrent que sur la présidentielle." Il a peut-être raison...

Je suis partagée
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Wana;2983746 a dit :
Peut être bien... Mais l'histoire des 500 signatures a été instaurée pour écarter les candidatures fantaisistes et ne pas se retrouver avec trop de candidats aux élections. Chasse pêche nature et traditions a eu ses 500 signatures en 2007, a fait à peine plus d'1% aux présidentielles, et en ce sens, je ne trouve pas normal qu'un parti dont on estime qu'il réunirait 20% des votes au présidentielles prochaines soit écarté par des maires. Mais bon ça reste de la théorie, j'insiste là dessus.

Enfin, moi j'ai plutôt l'impression qu'elle n'a pas ses 500 signatures parce que les élus balisent de lui donner, ça fait mauvais genre !

Je suis d'accord avec toi, je trouve pas ça républicain.

Je pense que les élus balisent pas seulement de se faire étiqueter "supporter du FN", je pense qu'il y a aussi un blocage du côté de l'UMP. Les maires de gauche donnent souvent à l?extrême gauche. Avant, je présume que c'était pareil entre FN et UMP. Mais bon, vu que l'UMP essaie de piquer le programme anti immigration du FN, ils se disent qu'ils vont rafler leur voies si Marine n'est même pas là. Grosse erreur.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Elle était NULLE!! Placide, hors-sujet, dédaigneuse, c'était pitoyable! Noter tout ce qu'il disait en le tenant pour insulte, c'est digne d'une collégienne, pas d'une femme politique :stressed:
Personne n'est dupe de sa stratégie, si elle ne voulait pas débattre elle ne devait pas venir!! RIDICULE! Dans son esprit c'est bataille de personnes, pas d'idées ou de programme, dommage, ou alors elle n'a tellement pas de programme qu'elle fait diversion, je ne sais pas. L'avenir des français, ça l'intéresse ou pas?? "Je ne parle qu'à un candidat" AH BON il est quoi alors????
On voit Mélenchon en face, rien à voir, pas de la même trempe, lui était bien dans le sujet, concret, il argumentait, quoique je l'ai trouvé un peu raide avec elle et il en faisait parfois trop à citer des références que personne ne connaît (pas moi du moins)... Il a du sang-froid mais pas encore assez, elle n'en a pas du tout. Je me demande qui elle a convaincu ainsi, le parti de gauche c'est pas l'armée rouge non plus, elle inverse les rôles, c'est son parti qui est dangereux pour le vivre-ensemble! Mais bon la démocratie implique de le tolérer..............(J'avoue que je suis super partiale sur le sujet :/ )
"Mais les extrêmes, c'est toi lala, quand tu ne votes pas" Tryo
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes