Marine Le Pen, une femme politique qui fait mauvais genre

15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
angelten;4799476 a dit :
pikanyan;4799431 a dit :
Cet article est intéressant, par contre j'ai du mal avec la dernière phrase: " D’ici là, il n’est peut-être pas trop tard pour refuser l’abstentionnisme et libérer la voie aux futures femmes politiques."

Désolée, mais il va falloir arrêter de penser que les abstentionnistes sont la source de tous les malheurs en politique et que c'est à cause d'eux qu'on retrouve des scores comme ceux des dernières européennes. Déjà parce que c'est faux (il y a eu le même taux d'abstention aux européennes précédentes et le score du FN était largement plus bas), ensuite parce qu'on est dans une république où le droit de vote n'est pas un devoir mais un droit. Je n'aime pas le système de vote et pour moi la sacro-sainte démocratie n'est pas le système le plus juste, aucun des partis politiques ne me convient, donc hors de question que je vote pour un parti afin d'en bloquer un autre. Je veux voter pour le meilleur et pas pour le moins pire. Et quoi qu'on en dise, c'est pas de notre faute si le FN se retrouve propulsé en tête des scores, c'est plutôt, je sais pas, à cause de ceux qui ont voté FN non? On s'en est déjà pris plein la tronche sur madmoizelle (et ailleurs aussi), on a essayé de s'exprimer, de justifier nos choix, on a prouvé qu'on y était pour rien dans la victoire du FN, mais visiblement c'est quand même de notre faute (pendant ce temps les électeurs FN sont bien tranquilles). Est-ce bien utile de donner une consigne de vote à la fin de cet article (qui est, je le redis, très intéressant) et de nous responsabiliser une fois de plus?
 Comme je l'ai déjà dit il y a un moment sur l'article de l'absention : si tu t'abstiens parce que le système lui-même ne te convient pas, tu peux toujours te bouger pour le changer, par exemple en votant pour les partis qui proposent de changer le mode de démocratie. Il existe un parti qui défend la démocratie directe, peut-être que se renseigner sur ce genre de parti est déjà un premier pas vers le changement, non ?

Ensuite, oui le système n'est pas au point et plein de défauts, mais pour le changer, il faut commencer par faire avec lui. C'est bien joli de se cacher derrière les "je m'abstiens par conviction" mais dans la pratique, ça ne sert strictement à rien. Les communistes l'ont bien compris lors de la IIIe République : tant qu'ils refusaient le système de la démocratie telle qu'elle était, leur action restait lettre morte. Ce n'est que quand il ont choisis de rentrer dans le système, c'est là qu'ils ont réussi à réellement faire passer des réformes sociales qui leur tenait à coeur.

Ainsi, en t'abstenant de faire quoi que ce soit, tu laisse les autres décider à ta place. C'est quand même dommage, non ?

Je terminerais enfin sur le fait que oui, le système démocratique peut ne pas nous convenir, ainsi que les décisions qu'il engendre. Mais on est pas seuls. Il y a 70 millions d'habitants en France, alors EVIDEMMENT que rien ne convient parfaitement à personne. La politique est le fruit de concessions, de consensus. On ne peut pas décemment décider que "bah moi, moi tout seul, je suis contre, alors je ne vote pas". Un système qui convient parfaitement à tout le monde est utopique, alors autant faire des concessions au mieux, pour que chacun puisse obtenir ce qu'il veut, plutôt que de se braquer sur ses convictions et au final, ne pas faire avancer le débat ^^

Je trouve ce débat sur l'abstention très intéressant. Mais pour comprendre à quel point il est vain de voter pour les "petits" partis dans notre système démocratique actuel en France, je vous invite à regarder ces vidéos qui expliquent les différents systèmes de vote.
Regarder sur YouTube
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck?? Je comprends même pas que le FN soit un parti autorisé, encore moins que des gens votent pour eux. Tas de fachos.
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck??
Ce qu'elle sous entend par "avortement de confort" est que la mère qui avorte le fait parce qu'elle refuse de renoncer à son confort de vie pour élever un enfant non programmé, qui lui demanderai de ce fait des sacrifices par rapport à son mode de vie actuel.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck?? Je comprends même pas que le FN soit un parti autorisé, encore moins que des gens votent pour eux. Tas de fachos.

breizh;4799895 a dit :
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck??
Ce qu'elle sous entend par "avortement de confort" est que la mère qui avorte le fait parce qu'elle refuse de renoncer à son confort de vie pour élever un enfant non programmé, qui lui demanderai de ce fait des sacrifices par rapport à son mode de vie actuel.
Il n'y a pas aussi la notion de fréquence ? J'ai l'impression qu'on parle d'« avortement de confort » pour des femmes qui ont avorté plusieurs fois, genre « c'est plus confortable d'avorter que de prendre une contraception » (laissez-moi rire) (jaune)...
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
mymy;4799905 a dit :
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck?? Je comprends même pas que le FN soit un parti autorisé, encore moins que des gens votent pour eux. Tas de fachos.

breizh;4799895 a dit :
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck??
Ce qu'elle sous entend par "avortement de confort" est que la mère qui avorte le fait parce qu'elle refuse de renoncer à son confort de vie pour élever un enfant non programmé, qui lui demanderai de ce fait des sacrifices par rapport à son mode de vie actuel.
Il n'y a pas aussi la notion de fréquence ? J'ai l'impression qu'on parle d'« avortement de confort » pour des femmes qui ont avorté plusieurs fois, genre « c'est plus confortable d'avorter que de prendre une contraception » (laissez-moi rire) (jaune)...
Oui du coup j'ai été vérifier et il y a de ça aussi.
Par contre je peut témoigner,en tant que pharmacienne, qu'il y a réellement une proportion affolante de jeunes filles majoritairement, qui considèrent l'avortement (chimique ou chirurgical) comme une meilleure alternative à la contraception. J'ai récemment suivi une jeune fille qui en était à son 3éme avortement de l'année, et le 11éme de sa vie.:scream:
Donc même si je n’adhère pas à l'idée "d'avortement de confort", le fait qu'elle dénonce est un véritable problème, et pas si isolé que ça. (Je suis cependant plus pour l'éducation thérapeutique renforcée des femmes et un accès plus aisé aux contraceptions alternatives qu'a un déremboursement de l'avortement.)
 
-wuthering-heights-;4799997 a dit :
breizh;4799941 a dit :
mymy;4799905 a dit :
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck?? Je comprends même pas que le FN soit un parti autorisé, encore moins que des gens votent pour eux. Tas de fachos.

breizh;4799895 a dit :
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck??
Ce qu'elle sous entend par "avortement de confort" est que la mère qui avorte le fait parce qu'elle refuse de renoncer à son confort de vie pour élever un enfant non programmé, qui lui demanderai de ce fait des sacrifices par rapport à son mode de vie actuel.
Il n'y a pas aussi la notion de fréquence ? J'ai l'impression qu'on parle d'« avortement de confort » pour des femmes qui ont avorté plusieurs fois, genre « c'est plus confortable d'avorter que de prendre une contraception » (laissez-moi rire) (jaune)...
Oui du coup j'ai été vérifier et il y a de ça aussi.
Par contre je peut témoigner,en tant que pharmacienne, qu'il y a réellement une proportion affolante de jeunes filles majoritairement, qui considèrent l'avortement (chimique ou chirurgical) comme une meilleure alternative à la contraception. J'ai récemment suivi une jeune fille qui en était à son 3éme avortement de l'année, et le 11éme de sa vie.:scream:
Donc même si je n’adhère pas à l'idée "d'avortement de confort", le fait qu'elle dénonce est un véritable problème, et pas si isolé que ça. (Je suis cependant plus pour l'éducation thérapeutique renforcée des femmes et un accès plus aisé aux contraceptions alternatives qu'a un déremboursement de l'avortement.)

J'avais eu un témoignage comme le tiens de la part d'un professionnel de santé....je doute pas que ça existe, maintenant reste à savoir combien ça fait sur le nombre total de personnes qui avortent.....

angelten;4799751 a dit :
-wuthering-heights-;4799560 a dit :
@loxlady  En 2017 toutes le Madz feront le même voeux sur ECM le topic magique pour qu'elle passe pas, ça mange pas de pain :lunette:

Qu'elle passe, j'en doute. Mais un second tour Le Pen/Someone else, ça, je n'en doute pas.

Je penche pour un deuxième tour Valls/Le Pen ^^

pp,375x360.jpg


Si c'est le cas on pourra compter sur mon vote blanc, plutôt me faire pendre par les pouces que voter pour l'une de ces deux ordures.

Ha ? Dans mes souvenirs Valls étaient un peu plus correct, mais je dois dire que depuis le début de l'année, je ne suis pas beaucoup les différentes actions politiques des diverses personnes ^^
 
10 Février 2013
321
234
444
Aucun rapport avec l'article (dont j'apprécie la qualité meme si je suis en désaccord avec certains points (minoritaires)) mais je voulais dire à @Fab   qu'en ce moment je trouve que la ligne édito devient plus musclée, poussée, fournie au sens qu'entre les articles de @Mircea Austen   et de @Marie-Charlotte  (entre autres) on a de plus en plus des articles de fond et d'analyse vachement bien foutus et que ca fait plaisir à lire.

EDIT j'ai corrigé mes nombreuses et vilaines fautes, pardon pardon.
 
Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
clemessi;4800378 a dit :
Aucun rapport avec l'article (dont j'apprécie la qualité meme si je suis en désaccord avec certains points (minoritaires)) mais je voulais dire à @Fab     que je trouvais qu'en ce moment je trouve que la ligne édito devient plus musclée, poussée, fournie au sens qu'entre les articles de @Mircea Austen     et de @Marie-Charlotte    (entre autres) sont des articles de fond et d'analyse vachement bien foutus et que ca fait plaisir à lire.

Ha ben je venais dire exactement la même chose :)

D'abord, bravo à l'auteure parce que c'est un article très documenté et instructif, mais surtout que son analyse du cas Marine Le Pen est très poussée et intéressante ! On sent qu'elle y a beaucoup réfléchi et s'est beaucoup renseignée, c'est vraiment du super travail !

Et ensuite, ce genre d'articles font d'autant plus plaisir à lire que je suis assez du genre à pester contre la qualité du journalisme en France. J'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile de trouver des médias qui font du vrai journalisme d'investigation. On a droit soit à des articles relatant les mêmes faits d'un journal à un autre, sans la moindre analyse derrière, soit à des articles écrit par des "super-stars" du journalisme qui ne font en fait qu’égrener leur opinion sur des sujets qu'ils ne maîtrisent absolument pas. Opinion qui est somme toute rarement révolutionnaire, d'ailleurs.
Du coup, ça me fait tout drôle de trouver ce journalisme qui me manque sur un site qui est à la base censé être plutôt léger. Y'en a qui devraient en prendre de la graine !

Bref, c'est top, continuez comme ça ! :)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
missmachine;4800409 a dit :
@clemessi a dit :
Aucun rapport avec l'article (dont j'apprécie la qualité meme si je suis en désaccord avec certains points (minoritaires)) mais je voulais dire à @Fab      que je trouvais qu'en ce moment je trouve que la ligne édito devient plus musclée, poussée, fournie au sens qu'entre les articles de @Mircea Austen      et de @Marie-Charlotte     (entre autres) sont des articles de fond et d'analyse vachement bien foutus et que ca fait plaisir à lire.

Ha ben je venais dire exactement la même chose :)

D'abord, bravo à l'auteure parce que c'est un article très documenté et instructif, mais surtout que son analyse du cas Marine Le Pen est très poussée et intéressante ! On sent qu'elle y a beaucoup réfléchi et s'est beaucoup renseignée, c'est vraiment du super travail !

Et ensuite, ce genre d'articles font d'autant plus plaisir à lire que je suis assez du genre à pester contre la qualité du journalisme en France. J'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile de trouver des médias qui font du vrai journalisme d'investigation. On a droit soit à des articles relatant les mêmes faits d'un journal à un autre, sans la moindre analyse derrière, soit à des articles écrit par des "super-stars" du journalisme qui ne font en fait qu’égrener leur opinion sur des sujets qu'ils ne maîtrisent absolument pas. Opinion qui est somme toute rarement révolutionnaire, d'ailleurs.
Du coup, ça me fait tout drôle de trouver ce journalisme qui me manque sur un site qui est à la base censé être plutôt léger. Y'en a qui devraient en prendre de la graine !

Bref, c'est top, continuez comme ça ! :)

Merci les fiiles !! Ca fait chaud au coeur et j'espère avoir l'occasion de vous retrouver sur d'autres sujets ! @Fab et @Mymy ont également fait un gros travail de relecture qui a rendu le tout beaucoup plus pro :P

Faire un article comme ça prend du temps, contente de voir qu'il n'a pas servi à rien :P
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
mymy;4799905 a dit :
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck?? Je comprends même pas que le FN soit un parti autorisé, encore moins que des gens votent pour eux. Tas de fachos.

breizh;4799895 a dit :
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck??
Ce qu'elle sous entend par "avortement de confort" est que la mère qui avorte le fait parce qu'elle refuse de renoncer à son confort de vie pour élever un enfant non programmé, qui lui demanderai de ce fait des sacrifices par rapport à son mode de vie actuel.
Il n'y a pas aussi la notion de fréquence ? J'ai l'impression qu'on parle d'« avortement de confort » pour des femmes qui ont avorté plusieurs fois, genre « c'est plus confortable d'avorter que de prendre une contraception » (laissez-moi rire) (jaune)...

Oui donc en gros tous les avortements excepté en cas de viol, mère adolescente et malformation du fœtus quoi. Et puis alors franchement j'ai entendu parler de ce mythe des femmes qui préfèrent des avortements répétés à une contraception, franchement si elles existent c'est une minuscule minorité à la limite de la pathologie.
Bien pratique, ça, de taper sur les femmes pour rameuter les votes de crétins misogynes. Et très original, en plus (non).

EDIT: ouah @Breizh tu me fais flipper là! M'enfin quand même 11 avortements alors qu'elle est même pas majeure... C'est pas dangereux? Les médecins ne lui conseillent pas de méthodes de contraception bien moins contraignantes que la pilule (implant, DIU)? Je reste convaincue que ça reste une minorité.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2011
17
13
654
VENCE
Merci pour cet article. Personnellement ça fait bien longtemps que je sais tout ça sur Marine Le Pen. Le problème avec cette dame c'est qu'elle se contredit tout le temps aussi. Elle accuse des "sois disant profiteurs" mais en même temps elle veux octroyer 80 % du smic aux femmes pour rester a la maison. Bon et alors quelle différence avec celle qui touche les allocs le chômage ou que sais je en restant à la maison pour s'occuper des enfants? aucune c'est encore de la poudre aux yeux. C'est comme cette histoire de dèremboursement de l' IVG elle croit vraiment que nous les femmes et ensuite la communauté soignante dont je fais partie on va accepter ça? Ces conneries s'ajoute au nombre incalculable de vide cretinique et populiste des pseudos programmes du FN.... moi jsuis pas dupe Marine n'est pas féministe sinon elle n'aurait pas ce discours. Quand on veux aider les femmes on veut aider Toutes les femmes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes