breizh;4799941 a dit :Oui du coup j'ai été vérifier et il y a de ça aussi.mymy;4799905 a dit :freehug;4799857 a dit :Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck?? Je comprends même pas que le FN soit un parti autorisé, encore moins que des gens votent pour eux. Tas de fachos.
Il n'y a pas aussi la notion de fréquence ? J'ai l'impression qu'on parle d'« avortement de confort » pour des femmes qui ont avorté plusieurs fois, genre « c'est plus confortable d'avorter que de prendre une contraception » (laissez-moi rire) (jaune)...breizh;4799895 a dit :Ce qu'elle sous entend par "avortement de confort" est que la mère qui avorte le fait parce qu'elle refuse de renoncer à son confort de vie pour élever un enfant non programmé, qui lui demanderai de ce fait des sacrifices par rapport à son mode de vie actuel.freehug;4799857 a dit :Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck??
Par contre je peut témoigner,en tant que pharmacienne, qu'il y a réellement une proportion affolante de jeunes filles majoritairement, qui considèrent l'avortement (chimique ou chirurgical) comme une meilleure alternative à la contraception. J'ai récemment suivi une jeune fille qui en était à son 3éme avortement de l'année, et le 11éme de sa vie.
Donc même si je n’adhère pas à l'idée "d'avortement de confort", le fait qu'elle dénonce est un véritable problème, et pas si isolé que ça. (Je suis cependant plus pour l'éducation thérapeutique renforcée des femmes et un accès plus aisé aux contraceptions alternatives qu'a un déremboursement de l'avortement.)
Le problème du coup ne vient pas du remboursement de l'IVG mais du manque d'informations sur les différents moyens de contraceptions notamment au lycée (voir au collège ?) où l'on n'entend parler que de capotes et pilules contraceptives, quid des implants, DIU, anneaux vaginaux voire simplement le recours à la pilule du lendemain (moins efficace qu'un contraceptif traditionnel pris dans des conditions normales mais qui n'est PAS un avortement) ?
Ton témoignage m'intrigue énormément par contre, autant je suis la première à défendre le droit à l'avortement inconditionnel autant 11 avortements dont 3 en l'espace de quelques mois me semble carrément dangereux pour la santé, c'est pas un coup à devenir infertile ?(!!) Et QUI sont ses médecins qui la laisse faire sans s'inquiéter sur son état de santé et sans lui proposer des alternatives adaptées à son mode de vie ?! Un avortement c'est pas une promenade bucolique... Les échos, les médocs, voire le billard ça me semble milles fois plus contraignant que simplement se faire poser un implant ou un DIU au cuivre si l'on est allergique aux hormones.
______
Pour revenir sur l'article, merci de nous éclairer sur ses facettes cachées de la présidente du FN. Je connaissais ses opinions sur l'avortement mais c'est la toute première fois que j'entends parler des 80% du SMIC pour les femmes etc. Je savais le FN misogyne, rétrograde, homophobe et raciste mais mes copines légèrement "nationalistes" ont pu ouvrir les yeux sur la place destinées aux femmes dans ce parti...