Moi j'avais une marinière l'été dernier que j'avais acheté pour une boat party et j'ai été bien contente de pouvoir encore la porter cette année, voila un achat bien amorti !
j'avoue que la je commence à saturer un peu aussi
 
petitoizo;1623102 a dit :
Azuka;1621770 a dit :
Tout ça pour dire que j'ai vraiment pas l'impression de vouloir faire comme tout le monde, appartenir à un moule tout ça. Je pense que mon adolescence en solitaire et le fait que j'ai jamais eu de groupe d'amis, fait que mon caractère s'est forgé comme ça.
Discussion très intéressante. J'ai passé mon adolescence et une partie de ma jeunesse à vouloir être différente, non conforme à la norme sociale. Ceci était aussi dû au fait que j'étais seule. Mais même ainsi, je me suis rattachée à certaines modes. Le grunge me parlait par son anticonformisme et ce fut aussi une mode suivie par un grand nombre.
Et en matière de mode, si on veut quelque chose d'un peu différent, il faut soit se diriger vers les vêtements de seconde main ou vers les magasins spécialisés. Et cela demande un peu plus d'efforts que se rendre dans les magasins qui fleurissent dans tous les centre-villes et centres commerciaux et qui proposent tous des produits similaires qui se rattachent à la tendance. Donc, cette question sociologique rejoint aussi la question de l'économie (lancement de nouveaux produit, publicité qui incite à les acheter).

En effet, on peut trouver dans les friperie et les braderies les fringues les plus cool et les plus classe ... au prix le moins cher
En plus dans les friperies type emmaus, on que l'argent de nos achats est reversé à des organismes et non à des multinationales de la sape, perso j'aime assez le concept
200% pour !
 
En fait, ce qui m'énerve un peu, ce n'est pas le fait de voir 300 rayures bleues ou noires au m², c'est l'appellation "marinière" accollée à n'importe quel haut à rayures. Quand j'en entends certaines dire "J'ai acheté une marinière", et ensuite me montrer un espèce de T'shirt tout fin, ça m'agace... A la base, la marinière est un vêtement en coton lourd, pas un simple top rayé !
Alors oui, j'ai une (vraie) marinière, mais je la porte l'hiver, et en demi-saison... parce que sinon j'étouffe :coiffe:
 
  • Big up !
Reactions : melumelo
La "marinière", le t-shirt façon marinière plus exactement (Ann_ ;) ) moi j'ai déjà donné. Limite overdose en fait. Dans ma famille, c'était la grande mode de l'été ... 1995 et 96. Et peut-être même 97...
Un stock de tissu, une grand-mère couturière, et voila...
 
Cet article est intéressant.
Moi-même j'ai acheté plusieurs marinières (en même temps, je suis très fan des 60's, et c'est Brigitte Bardot qui a mis la marinière à la mode dans ces années). Je ne les ai donc pas achetées pour faire comme tout le monde, mais ça tombait bien qu'ils en vendent vu que j'aime les années 60.
Mais c'est vrai qu'on a voit vraiment partout, même sur des femmes de tout âge ! En même temps, la mode est cyclique, et j'imagine que les femmes de plus de 50 ans peuvent se rappeler leur jeunesse, les plus jeunes peuvent découvrir cette mode qui a existé il y a 50 ans ...
 
J'ai moi même acheter 3 marinière cette année. Maintenant je suis en pleine indigestion de rayure et suis dans le Liberty. A quand l'indigestion de petite fleur ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes