Top cet interview !
J'aurais aimé un ptit passage sur sa chronique France 2, parce que suivant Marion depuis longtemps et étant une supportrice active, c'est un endroit où je ne l'ai pas reconnu. Et peut être qu'elle y a fait ce qu'elle voulait, peut être pas, j'aurais été curieuse d'en savoir plus sur ce passage de sa carrière. Que j'avais de toute façon trouvé courageux et positif, puisque c'était dans une période encore bien rude, avec commentaires désactivés et tout de mémoire.
Et aussi, ça m'a rappelé que sur l'article qu'avait fait Mad' sur le harcèlement dont Marion avait été victime, j'avais dit un truc du genre "bon quand même au fond, ben ça fait pas tant de gens que ça qui se déchaînent par rapport à la masse de spectateurs Youtube". Et Fab avait commenté "pourquoi chercher à minimiser ?", ben c'était pour ça en fait, juste pour dire, il y a une majorité écrasante à NE PAS harceler, et même à apprécier le contenu proposé, à être capable d'en discuter calmement, et aussi plein de gens qui s'en foutent.
Une goutte d'eau de fous furieux avec trop de temps libre.
Je pense aussi, à la décharge de cette "communauté silencieuse", que
les vidéos "polémiques" de Marion n'avaient peut être pas été vues comme telles à l'époque. Genre hey, elle dit qu'on peut être féministe et sucer, et que harceler dans la rue c'est con,
c'est quoi la polémique ? Franchement quand j'ai vu ces vidéos à l'époque, j'ai même pas regardé le count de likes et les commentaires. C'est mon ex qui quelques semaines/mois plus tard, m'a montré la vidéo du Raptor Dissident, en me disant qu'il avait "pas tort quand même oh", que j'ai commencé à voir le soucis (sachant que lui ne connaissait pas Marion Seclin et avait assez peu d'opinions sur ces questions en fait).
Donc elle était où la communauté Mad ? Bah elle était naïve, sûrement !
En tout cas une nouvelle fois, GOGO Marion, GOGO Madz, et merci pour les soirées Youtube avec ma ptite cousine et un saladier de chips