Marion Séclin : « Tu ne sais pas que tu es courageuse jusqu'à ce que tu sois obligée de l'être »

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Marion Séclin : « Tu ne sais pas que tu es courageuse jusqu'à ce que tu sois obligée de l'être »
interview-canape-marion-seclin.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Super intéressant, super chouette à écouter. Marion est formidable. <3 Puis, c'est toujours incroyable de se rendre compte de la complicité qu'il y entre Marion et Fab. Vous êtes beaucoup trop mignon.:jv:
Je suis désolée que Marion n'ait pas su se sentir soutenue par les Madz quand ça allait mal. A titre personnel, je ferai en sorte d'être de la majorité silencieuse qui lève la voix. <3
 
31 Août 2014
29
135
679
J'ai beaucoup aimé cet interview. Ça a éveillé beaucoup d'émotions et de réactions chez moi. Je suis son parcours en vidéos depuis les vidéos avec Jérome et de découvrir l'envers du décor et les périodes par laquelle elle est passé personnellement, c'est hyper interressant. C'est marrant parce que le bagel j'avais pas trop accroché, j'ai ressenti cette compétition, y avait beaucoup de blagues pas originales, les vidéos ont limite failli par m’agacer et je me suis désabonnée (suite à des trucs sexistes d'ailleurs il me semble). Par contre les mad gyver, waouw <3 Le kiffe !
J'ai fait parti des personnes qui n'ont pas vraiment affiché leur soutient lors du harcèlement, je n'en ai pris conscience que tard et je me souviens avoir été complètement choquée et dégoûtée mais je ne pensais pas que ma réaction en public aurait pu servir à quelque chose. Plus ça va, plus je m'exprime en commentaire, notamment depuis le tedtalk de Marion, simplement pour dire que j'ai apprécié un contenu. Pour qu'on arrête d'entendre autant la minorité des pires réactions. Et puis, ça me fait plaisir de dire des choses gentilles et sincères!

Bref, message assez décousu. Pour terminer, je continuerai à suivre Marion, qui au delà d’être une personne qui me fait beaucoup marrer, est une femme qui m'inspire.
 
3 Décembre 2016
115
350
2 234
33
Pour info, la citation est de Bob Marley, elle est affichée en carte postale dans ma chambre :top:
"You never know how strong you are until being strong is your only choice
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste ta seule solution"

Je ne comprendrai jamais les gens qui insultent sur internet, harcèlent qui que ce soit, quoi que la personne ait fait. Ça me laisse vraiment perplexe. Ça m'arrive de regarder les commentaires YouTube et je suis toujours :0 devant les commentaires.

Autre info la gale, je l'ai eue. Rien de mortel ! Ça soigne très vite un peu comme les poux même plus rapidement. Et ça s'attrape par une poignée de main donc aucune honte à avoir. J'ai eu honte sur le moment, ce qui est idiot. Et maintenant quand j'entends l'expression je dis que je l'ai déjà eue :cretin:

Point dermato :
http://dermato-info.fr/article/La_gale : "Contrairement à certaines idées reçues, elle touche toutes les tranches d'âge, toutes les populations et tous les milieux socio-économiques. On estime qu'environ 300 millions de personnes sont concernées dans le monde."
 
26 Avril 2015
51
183
714
Nantes
Putain comment c'était émouvant. Marion, quoi, merci pour qui tu es.
Tu es un modèle pour la jeune fille de 18 ans que je suis. Tu fais partie de toutes ces choses qui me donnent de la force (avec les carlins et The Climb de Miley Cyrus).
Merci d'exister.
 
  • Big up !
Réactions : Dianeart et Marie
25 Mars 2016
145
453
1 284
J'avais prévu d'écouter le début de cette interview en mangeant, et puis voilà que j'ai passé presque deux heures sur mon canapé à vous écouter parler. D'autres l'ont déjà dit mais je le redis, c'était une interview très touchante et très pertinente, qui réveille et qui fait naître beaucoup de choses, qui ont encore besoin d'être assimilées. Alors je vais faire court pour pas dire n'importe quoi et ne pas partir à l'essai (pas l'essai de rugby, l'essai de plein de pages écrites).
Ca fait un drôle d'effet de me rendre compte que je ne savais rien de Marion. Je veux dire, évidemment que je ne savais rien de Marion, mais à ce point là ? J'ai été vraiment touchée par son parcours et par son discours dans cette interview (je pense que c'est du au fait que ce soit Fab derrière la caméra, alors merci Fab). J'en ai toujours eu, mais j'ai maintenant bien plus d'empathie (pas de la pitié hein, de l'empathie).
J'ai été vexée quand elle a dit en avoir voulu aux madz. J'ai grommelé sur mon canapé en me disant que j'étais une personne qui faisait son possible pour être gentille, et qu'elle ne nous avait rien demandé, alors aussi il faut pas se plaindre après... Je n'avais pas suffisamment pris la mesure du fait qu'elle faisait ça... pour nous. Quand elle dit "pour qui je me donnais", ça m'a vraiment fait quelque chose. Pourtant, vous nous y avez habitué sur madmoiZelle, et vous avez clairement renouveler et réaffirmer ce lien ces derniers temps. Et en plus j'ai écouté son Tedx, je l'ai aimé, je l'ai trouvé tellement pertinent, et les idées qu'elle pose sur notre consommation internet sont fondatrices. Jamais il ne me viendrait à l'idée de quitter un théâtre sans applaudir avec ferveur et pour les trois rappels même si j'ai que moyennement aimé. Par contre je ne remercie pas les gens qui m'apportent quelque chose, n'importe quoi, d'un sourire à une idée qui va changer ma vie, sur internet ? Effectivement, il y a un problème. Du coup, je ne suis plus vexée, et j'en profite pour remercier Marion, de tout mon cœur, pour chacune de ses vidéos et chacune de ses interventions. Elle a donné de la voix, et bien plus, pour nous, donc un peu pour moi, et rien que ça, en fait, ça mérite mille mercis et beaucoup d'amour.
Bon, je reste pas une très bonne élève à ce niveau là. Je commente très peu sur internet et je ne lis quasiment jamais les commentaires, sauf sur madmoiZelle (parce que oui, les madz sont exigeantes, tout est remis en cause, mais je trouve ça stimulant, tant que c'est fait avec bienveillance, mais c'est quand même souvent le cas). Ce n'est pas un espace que je me suis appropriée, de manière générale. Du coup, je ne m'étais pas rendue compte de l'ampleur du cyber-harcèlement qu'elle a subi. Je m'en étais un peu rendu compte avec le Tedx (et un peu avant, je ne sais pas comment ?), mais je n'avais pas encore compris mon erreur et ma part de responsabilité, aussi infime soit-elle. Mais ça vient. Y'a encore pas si longtemps, mes vidéos "j'aime" se résumait à mes trois vidéos préférées de youtube entier, maintenant j'aime chaque vidéo que je vois et avec laquelle je ne suis pas en désaccord.
Et pour en revenir à Marion avant d'en finir, quel modèle elle fait ! Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'elle dit n'importe pas. Mais voir une personne qui se bat pour faire ce qu'elle aime et pour aimer ce qu'elle fait, c'est vraiment inspirant.

Alors je vais m'arrêter là, j'ai bien assez raconté mes pensées. Je donne un dernier merci à Marion et à Fab et à madmoiZelle. :jv: (Un dernier merci pour le moment, évidemment que je reviendrai avec d'autres merci.)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'avais prévu d'écouter le début de cette interview en mangeant, et puis voilà que j'ai passé presque deux heures sur mon canapé à vous écouter parler. D'autres l'ont déjà dit mais je le redis, c'était une interview très touchante et très pertinente, qui réveille et qui fait naître beaucoup de choses, qui ont encore besoin d'être assimilées. Alors je vais faire court pour pas dire n'importe quoi et ne pas partir à l'essai (pas l'essai de rugby, l'essai de plein de pages écrites).
Ca fait un drôle d'effet de me rendre compte que je ne savais rien de Marion. Je veux dire, évidemment que je ne savais rien de Marion, mais à ce point là ? J'ai été vraiment touchée par son parcours et par son discours dans cette interview (je pense que c'est du au fait que ce soit Fab derrière la caméra, alors merci Fab). J'en ai toujours eu, mais j'ai maintenant bien plus d'empathie (pas de la pitié hein, de l'empathie).
J'ai été vexée quand elle a dit en avoir voulu aux madz. J'ai grommelé sur mon canapé en me disant que j'étais une personne qui faisait son possible pour être gentille, et qu'elle ne nous avait rien demandé, alors aussi il faut pas se plaindre après... Je n'avais pas suffisamment pris la mesure du fait qu'elle faisait ça... pour nous. Quand elle dit "pour qui je me donnais", ça m'a vraiment fait quelque chose. Pourtant, vous nous y avez habitué sur madmoiZelle, et vous avez clairement renouveler et réaffirmer ce lien ces derniers temps. Et en plus j'ai écouté son Tedx, je l'ai aimé, je l'ai trouvé tellement pertinent, et les idées qu'elle pose sur notre consommation internet sont fondatrices. Jamais il ne me viendrait à l'idée de quitter un théâtre sans applaudir avec ferveur et pour les trois rappels même si j'ai que moyennement aimé. Par contre je ne remercie pas les gens qui m'apportent quelque chose, n'importe quoi, d'un sourire à une idée qui va changer ma vie, sur internet ? Effectivement, il y a un problème. Du coup, je ne suis plus vexée, et j'en profite pour remercier Marion, de tout mon cœur, pour chacune de ses vidéos et chacune de ses interventions. Elle a donné de la voix, et bien plus, pour nous, donc un peu pour moi, et rien que ça, en fait, ça mérite mille mercis et beaucoup d'amour.
Bon, je reste pas une très bonne élève à ce niveau là. Je commente très peu sur internet et je ne lis quasiment jamais les commentaires, sauf sur madmoiZelle (parce que oui, les madz sont exigeantes, tout est remis en cause, mais je trouve ça stimulant, tant que c'est fait avec bienveillance, mais c'est quand même souvent le cas). Ce n'est pas un espace que je me suis appropriée, de manière générale. Du coup, je ne m'étais pas rendue compte de l'ampleur du cyber-harcèlement qu'elle a subi. Je m'en étais un peu rendu compte avec le Tedx (et un peu avant, je ne sais pas comment ?), mais je n'avais pas encore compris mon erreur et ma part de responsabilité, aussi infime soit-elle. Mais ça vient. Y'a encore pas si longtemps, mes vidéos "j'aime" se résumait à mes trois vidéos préférées de youtube entier, maintenant j'aime chaque vidéo que je vois et avec laquelle je ne suis pas en désaccord.
Et pour en revenir à Marion avant d'en finir, quel modèle elle fait ! Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'elle dit n'importe pas. Mais voir une personne qui se bat pour faire ce qu'elle aime et pour aimer ce qu'elle fait, c'est vraiment inspirant.

Alors je vais m'arrêter là, j'ai bien assez raconté mes pensées. Je donne un dernier merci à Marion et à Fab et à madmoiZelle. :jv: (Un dernier merci pour le moment, évidemment que je reviendrai avec d'autres merci.)
Merci à toutes pour vos commentaires, mais merci particulièrement @YeahLow pour celui-ci : ton com prouve que le message de Marion finit par prendre, petit à petit, donc merci beaucoup :)
 
31 Août 2015
6
7
364
33
Toulouges
2ème post en 2 ans sur madmoizelle! Je connais depuis peu Marion Séclin même si je suis une grande fan de madz, je l'ai ajouté pour commencer sur mon insta et j'ai beaucoup ris!!!
Du coup je me suis abonné a la chaine youtube et j'ai tapé son nom sur internet et la j'ai constaté que son destin avait "légèrement" croisé celui de madmoizelle ! Du coup normal que j'apprécie la dame! Et aujourd'hui avec cette interview, j'apprends à la connaitre je me rends compte des difficultés qu'elle a eu et de ses frustrations.
Je trouve que c'est cool de partager tout ça et de montrer qui tu es.
Et au passage je suis du Languedoc roussillon, mais vas-y castagne nous avec joie!!!!! Au plaisir de t'entendre :) !
Et pour ce qui est de ce site MERCI parce que ça fait des années que je suis madmoizelle.com de plus ou moins loin et au final j'ai l'impression de grandir (vieillir plutôt 27 ans moi aussi :sad:) avec le site. A chaque fois que je le délaisse, j'y reviens et retrouve mon bonheur du coup je partage !
Bref je vous kiffe et je vais essayer de plus vous le montrer ! bisous bisous:jv: !
 
  • Big up !
Réactions : Dianeart et Pau La
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Quand j'ai vu qu'il y avait une interview avec Marion, déjà j'étais ravie, et même si je ne l'ai pas fini, je le suis encore plus.
Je rejoins ce que d'autres madz ont dit avant moi, j'ai compris l'importance tout récemment de commenter et de liker les contenus que j'apprécie et à éviter de dire des choses nulles et irréfléchies sous des vidéos que j'aurais moins aimé. Je commentais pas souvent avant parceque je trouvais souvent que ce que j'écrivais était peu clair, mais en faisant ça je laissais les autres dont le discours était franchement pas plus clair et franchement naze prendre toute la place. J'essaie de moins faire ça dans la vie, je vois pas pourquoi je laissais faire sur le net.
Tu es un putain d'exemple Marion, de courage, et je suis affreusement désolée que la majorité silencieuse dont j'ai longtemps fais partie et dont j'essaie de m'éloigner ne t'ai pas plus soutenue.
<3
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai adoré ce podcast, je l'ai écouté aujourd'hui au boulot. Un grand merci Marion pour ton discours, c'était très touchant ! :fleur:<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes