Club de Lecture Mars 2018: L'amie prodigieuse - Elena Ferrante

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Ce n'était pas mon premier choix, mais c'est vrai que j'ai reçu le tome 1 en cadeau y'a... plusieurs années et je n'y ai jamais touché. Du coup, c'est l'occasion de le sortir de ma PAL :) et puis c'est super @justinetttte que tu aies mis l'intégralité en ligne, j'avoue que bah, si ça me fait l'effet que tout le monde a à sa lecture, j'aurai été frustrée de ne pas avoir la suite à me mettre sous la dent XD
 
22 Juin 2015
25
68
1 574
Je participe dès que j'arrive à mettre la main dessus, parce qu'apparemment il a du succès auprès des lecteurs de l'institut français de ma ville (par contre il est dispo dans celui qui est à l'autre bout du pays, les aléas de la vie à l'étranger haha) ! Sinon je l'achèterai au milieu du mois, le succès qu'a eu cette saga m'intrigue et j'ai envie de me faire mon idée :)
 
  • Big up !
Réactions : A Kane, cin2408 et CW
24 Juin 2017
9
74
24
36
Paris
Je participe aussi, pour la première fois ce moi-ci :)
Du coup, ça a été mon choix du mois sur Audible. Pour ceux que ça intéresse, je trouve la voix qui l'interprète plutôt agréable à écouter.
Et pour l'instant, personnellement j'accroche bien !
 
  • Big up !
Réactions : CW et justinetttte
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai jamais participé au Club de lecture mais cette saga est sur ma PAL depuis un moment et je voulais en caser un tome dans le challenge de lecture Madz. Du coup ça me motive à lire le premier ce mois-ci !
Merci @Dragize pour le docu, j'ai pas tout regardé mais ça donne vraiment envie de s'intéresser à l'ensemble de son œuvre !
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@cin2408 oui au départ il y a beaucoup de personnages à retenir :) je me suis aussi pas mal embrouillé mais par la suite vç va mieux. :)

J'en suis à la moitié du tome 2. Et mon avis reste sensiblement pareil... La lecture m'est agréable mais je n'accroche pas plus que ça :) J'aime bien mais ce n'est pas un coup de cœur je pense que j'en attendais trop pour ça...
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Moi j'ai terminé le T4 et ça faisait un petit bout de temps que j'avais lu les trois autres donc je me suis aussi bien emmêlée dans les personnages, je me rappelais plus qui était le frère/la soeur/le conjoint de qui. J'ai bien aimé ce tome 4 aussi mais un peu moins que les autres justement du fait que j'avais déconnecté depuis trop longtemps, je pense que c'est une série qui gagne à être lue d'une traite.
 
  • Big up !
Réactions : CW et justinetttte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes