Martin Winckler, le médecin le plus cool du monde, est sur YouTube !

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Princessechat L'histoire de un seul oubli/rejet pouvant entrainer ça je l'ai appris il y a très peu de temps alors je ne sais plus où par contre, je crois que c'était sur youtube ? Je n'arrive plus à retrouver la vidéo par contre. Donc ouais, pas d'infos non plus, j'ai appris ici que les règles étaient des fausses, sur youtube qu'on ovule pas etc. Toute mon éducation de "comment ça marche" a été faite par internet ... C'est un peu triste de ce dire ça quand même.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Génial! :dowant::joy:

J'ai adoré Le chœur des femmes, je recommande ce bouquin à toutes mes amies!

Et son blog est vraiment bien et super clair.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@TiaDalma : Après je suppose qu'il est possible d'ovuler sous pilule puisque certaines femmes tombent enceinte...

Apparemment, il y a plusieurs types de pilule, certaines bloquent l'ovulation, d'autres jouent sur l'utérus lui-même, pour le rendre "hostile" à la nidation. Donc il y a ovulation, et possible fécondation, mais l'œuf ne se fixe pas.
Après, je dis peut-être des conneries :yawn:
 
23 Mai 2015
27
91
194
34
Apparemment, il y a plusieurs types de pilule, certaines bloquent l'ovulation, d'autres jouent sur l'utérus lui-même, pour le rendre "hostile" à la nidation. Donc il y a ovulation, et possible fécondation, mais l'œuf ne se fixe pas.
Après, je dis peut-être des conneries :yawn:

Tu a raison Bananou, voilà le lien sur le blog du dr Winckler qui explique les différents types de pilules et leurs actions sur le corps:
http://martinwinckler.com/spip.php?article584

J'ai eu une bonne gynéco qui m'a directement prescrit la pilule progestative à prendre en continu (qui est plutôt réservée aux femmes qui ont une contre-indication pour les combinés). Elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'avoir de problèmes pour avoir la progestative. Cette pilule me va très bien et je n'ai plus mes règles :caprice:

Je pense que pour mesurer la bonne efficacité de la pilule c'est si elle coupe les règles car elle fait croire au corps qu'on est enceinte donc pas de règles pendant la grossesse.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Princessechat : un oubli de comprimé (pilule combinée) peut entraîner une grossesse quand il intervient dans la première semaine de reprise de la pilule. En effet, la prise 3 semaines / 4 est prévue pour maintenir le blocage de l'ovulation pendant la semaine de pause, mais après 7 jours sans prise d'hormone (période variable selon les femmes cependant), une ovulation peut se produire si la pilule n'est pas reprise quotidiennement pour maintenir le blocage.

D'autres "options" sont aussi envisageables : pilule trop faiblement dosée pour une jeune femme (pas de blocage de l'ovulation, et grossesse si implantation malgré les autres moyens d'action de la pilule : modification de la glaire cervicale, de l'endomètre etc.), pilule progestative mal utilisée (elle se prend 365 jours par an car ne bloque pas systématiquement l'ovulation)...

Voilà pourquoi on dit qu'un oubli dans la première semaine de prise est plus risqué qu'un oubli plus tardif dans la plaquette :)
A noter également qu'il est possible de réduire la "pause" à 5 jours plutôt que 7, voire de ne pas faire de pause du tout pour augmenter l'efficacité de la pilule :) (et prendre un peu moins à beaucoup moins de risque en cas d'oubli)
 
  • Big up !
Réactions : Manea
21 Octobre 2015
488
2 298
324
Yeeeah !! :top: Je ne connaissais pas ce monsieur, je l'ai découvert avec cet article, et je suis déjà très fan !!
D'ailleurs @Anouk Perry comme il a dit qu'on pouvait lui suggérer des choses, je lui ai envoyé un message cet après-midi et il m'a déjà répondu :egyptian:
Voici mon message :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis joie !!! :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes