Marvel Comics

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
MrsPopsicle;3437837 a dit :
@Maitsuya

Mais même s'il n'y a que toi qui poste, ne te sens pas seule, on te lit :cretin:
Je n'ai juste pas grand chose à dire. Je viens de finir Hush (top top top !), et j'ai commencé Year One (j'aime pas du tout du tout les dessins, mais comme il parait que l'histoire est bien, je me force).

Et il est coolos ce t-shirt ! Même si, pareil, je l'aurais plutôt vu sur du noir.
Ah et pour le "roi" des elfes noirs, l'acteur est bien choisi, je trouve. Mais je me demande combien on va avoir de méchants au final, dans Thor !

Huhu je sais, c'est pour ça que je continue, et puis je vois tes big up, ça me rassure ahah

Le design du t-shirt est l'oeuvre de la personne qui a déjà fait pas mal de splater sur tous les Avengers et d'autres personnages

tumblr_m85go0Kx3n1r2e7xko1_400.jpg


Melissa Smith qu'elle se prénomine. J'aime assez.

Pour Eccleston il pourrait bien jouer la cuisse droite de Thanos que je serais contente de le voir dans le casting ahah
J'aime mieux ne pas trop réfléchir à ce qui va se passer dans les films à venir (d'autant que je connais peu Thor), je veux qu'ils me retournent un minimum le cerveau eheh

SINON...

tumblr_m87e10htQH1qzkscxo1_500.jpg


Je viens de m'acheter Daredevil : Lady Bullseye et Secret War. J'ai dévoré Daredevil dans la seconde, c'était bien cool mais Secret War je dois attendre mardi pour le lire (je vais jamais réussir à attendre ahah).
Je crois qu'avec ce deux comics j'ai acheté des trucs vraiment beaux.

J'ai pas eu le droit d'acheter des Deadpool parce que je vais en avoir à mon anniv tout bientôt et que le boyfriend veut pas prendre le risque que j'achète un de mes futurs cadeaux ;_;x Il me manque. En plus il y a une nouvelle série qui a été annoncée dans le cadre de Marvel NOW (avec Iron man, Thor, Hulk, Cap et d'autres).

tumblr_m86rfrQq1i1ru85c8o1_500.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que Fraction a des... euh... détracteurs disons et ils sont pas content de le voir débarquer sur deux titres aha. Mais les choix pour Deadpool ont l'air de plaire à la communauté, ma foi, des acteurs de comédie pour faire le scénario, ça peut faire quelque chose de bien s'ils ne se contentent pas juste de gag sur gag.

Et ENCORE EN PLUS, Deadpool kills the Marvel Universe #1 est sorti vendredi dernier aux States, un par semaine jusqu'à la fin du mois. Ca me tue, je les veux mais l'import est juste trop cher...

tumblr_m85jdypUkh1qhh3pz.jpg


Je MEURS d'enviiiiiee aaaaaah.

Ah et j'ai feuilleté les Marvel Knights et j'ai déjà lu ces chapitres de Daredevil donc bon, pour le moment ce sera sans moi. Par contre dans deux ou trois volumes il y aura le team-up avec Punisher et Spidey et j'espère qu'ils vont rassembler ça dans un seul volume de Knights du coup ! Celui là s'il existe un jour je l'achète même en plusieurs exemplaires si ils veulent.


... Ok je pensais pas que ce post serait si long, pardon, ça me permet d'extérioriser aussi.
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Une personne très aimable m'a donné ces quelques conseils sur Daredevil sur Sens Critique, si ça peut servir à d'autres :)

Xerxes
Je te conseille vivement le cycle Bendis Maleev sur Daredevil, un must have. Ce sont les volumes 100% Marvel n°4 à 12 je crois... Sinon daredevil jaune (100% marvel n°3)pour une petite parenthèse sur les début de Daredevil. Et bien évidemment les deux Daredevil de Franck Miller, Renaissance et l'homme sans peur (dessiné par Romita jr). Le premier a opéré un tournant pour daredevil et a permis au personnage de devenir autre chose qu'un "faux spider-man". Et le second, plus récent, est une vision de l'enfance et les débuts de M. Murdock en tant que Daredevil.

Les deux premiers tomes de 100% Marvel sont une seule histoire sur un des plus grands drames de la vie de Matt, et donc le récit vaut le coup.

En résumé, commence par Daredevil l'homme sans peur (Miller, Romita jr), puis renaissance (Miller qui est sorti avant, mais la chronologie est comme ça). Ensuite tu peux continuer avec les 100% Marvel dans l'ordre de parution. Même si le n°3 est une parenthèse du passé de DD (signé Jeff Loeb et Tim Sale, un duo somptueux auteur de Batman un long halloween, amère victoire ou encore le très bon spider-man, bleu) que tu peux lire telle une parenthèse, à tout moment.

Pour l'instant j'ai à peine commencé le cycle Brubaker, j'ai du mal a sortir du cycle précédent, je préfère Bendis et Maleev, mais la suite est bonne paraît-il.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Coucou je suis de retour !
tumblr_m97zxawXi41ro5p10o1_250.gif


Et z'avez vu? Les ultimates sont de retour, et y'a un HS sur Hawkeye ! Forcément je l'ai acheté ^^
Et j'ai trouvé un comics cross over de batman et super man de 1981 dans un magasin vintage, forcément j'ai pas résisté :)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'ai envie de commencer Deadpool en ce moment , celles qui en ont lu vous me conseillez lesquels ?
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Edwarda;3598799 a dit :
J'ai envie de commencer Deadpool en ce moment , celles qui en ont lu vous me conseillez lesquels ?

Hello vous.
Qu'est-ce qui t'a donné envie, dis-moi tout ! Tu veux lire en anglais ou en français ?
En français si tu peux te dégoter le numéro 1 du nouveau mag (sorti en juillet) c'est une excellente intro au personnage.

Hey hey en plus aujourd'hui j'ai acheté ça :

20120928225154.jpg
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Maitsuya;3598915 a dit :
Hello vous.
Qu'est-ce qui t'a donné envie, dis-moi tout ! Tu veux lire en anglais ou en français ?
En français si tu peux te dégoter le numéro 1 du nouveau mag (sorti en juillet) c'est une excellente intro au personnage.

Hey hey en plus aujourd'hui j'ai acheté ça :

20120928225154.jpg

J'ai lu un comic sur lui y'a longtemps et j'aimais bien joué avec ce perso dans le jeu Marvel Vs Capcom :cretin:
Je préférais en français ;)
Le numéro 1 est encore dispo en librairies tu crois ?

J'ai aussi bien envie de commencer Gotham City Sirens (non mais Poison Ivy , Catwoman et Harley Quinn <3) et Birds of Preys .. ça va en faire de l'argent :shifty:
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Edwarda;3600924 a dit :
J'ai lu un comic sur lui y'a longtemps et j'aimais bien joué avec ce perso dans le jeu Marvel Vs Capcom :cretin:
Je préférais en français ;)
Le numéro 1 est encore dispo en librairies tu crois ?

J'ai aussi bien envie de commencer Gotham City Sirens (non mais Poison Ivy , Catwoman et Harley Quinn <3) et Birds of Preys .. ça va en faire de l'argent :shifty:

Le numéro 1 commence à être tendu à trouver mais si t'as un magasin de comics qui garde un peu de stock (hello la bourse aux livres, Astro City) tu dois pouvoir trouver ça quand même !
Aaah Marvel vs Capcom. Oh vas-y j'y joue là tout de suite allez soyons fous !
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Je suis a fond sur Iron man, depuis qu'il est joué par Robert Downey Jr :caprice: ( vous savez, le Sherlock Holmes américain :happy: ).
Je fais un exposé : "L'influence de la société Américaine sur les Marvels (ou comics en générale)" :sweatdrop:
Des idées ou des articles à partagé?:Puppyeye:
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Akihito-wa;3645978 a dit :
Je suis a fond sur Iron man, depuis qu'il est joué par Robert Downey Jr :caprice: ( vous savez, le Sherlock Holmes américain :happy: ).
Je fais un exposé : "L'influence de la société Américaine sur les Marvels (ou comics en générale)" :sweatdrop:
Des idées ou des articles à partagé?:Puppyeye:

Humm, en voilà un sujet intéréssant ! Un peu vaste pourtant, surtout si tu veux faire sur les comics en général ! C'est juste un exposé ? un dossier ?

Plusieurs approches sont possibles à mon avis.

Pour voir l'influence de la société réelle sur la représentation en comics de la société, les meilleurs personnages à voir sont les fameux "street level heroes", soit donc chez Marvel Spider-man, Daredevil et Punisher (entre autres hein). Si je puis me permettre de te conseiller leur relativement récent team-up "The Omega Effect" qui, en plus d'être plutôt cool, montre pas mal la ville et ses lieux. Tu pourrais montrer qu'il y a un traitement très différent du jour et de la nuit (quelque peu anxiogène d'ailleurs pour Daredevil puisqu'il opère à Hell's Kitchen, un quartier réputé comme très mal famé).

tumblr_m085yrlAXn1qzkltpo1_500.jpg

(Voilà comme ça tu as les références des trois issue en plus)

Il arrive très souvent à Spider-man de se poser quelque part et de juste observer la ville, ça pourrait faire de bons plans.

Sinon il y a Luke Cage et Iron Fist, encore une fois street level heroes. Luke Cage pourrait bien convenir, il est du genre à parler aux gosses dans la rue et à passer pour le héros du quartier donc on voit régulièrement la ville là dedans.
Chez DC les street level heroes, t'as de quoi faire avec toute la petite Bat-family (Nightwing, Robin, tout ça quoi). Tu pourrais traiter Gotham comme représentation des peurs de la société, toute rassemblées en un même lieu, lieu lui-même protégé par un héros d'envergure. Catwoman se ballade souvent sur les buildings et dans les bas fonds de ce point de vue là. Elle a un regard très critique sur la société qui l'entoure.

Autre angle d'attaque, une approche plus historique, qui montre comment les comics ont évolué du golden age au silver age ...etc. par l'influence de la société : thèmes non politiquement corrects mis au placard, Captain America superstar dans les moments de crise... Que sais-je encore ! D'ailleurs de ce point de vue je pense qu'il y a moyen de faire un exposé complet sur Cap et sa côte de popularité fluctuante.

Bon voilà ce qui me vient comme ça sur le coup, tu nous diras ce que ça a donné hein ? :d
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Yahou! Que de thèmes! :gnih:
Et on peut laisser supposer que Hulk reflète la peur des 'ricains des produits chimique ou des armes biologique de la guerre froide?:sick2: tout vert
Et Iron man le besoin des Américains de se sentir les plus fort avec cette 'arme absolue pd cette période, ou plutôt contre la guerre du Golfe? Il paraîtrait que Wolverine aurait, lui aussi, participé à la guerre du Viet'.
En tout cas merci (et non, c'est juste un petit exposé, comme ça, en anglais :lalala:).
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Akihito-wa;3647346 a dit :
Yahou! Que de thèmes! :gnih:
Et on peut laisser supposer que Hulk reflète la peur des 'ricains des produits chimique ou des armes biologique de la guerre froide?:sick2: tout vert
Et Iron man le besoin des Américains de se sentir les plus fort avec cette 'arme absolue pd cette période, ou plutôt contre la guerre du Golfe? Il paraîtrait que Wolverine aurait, lui aussi, participé à la guerre du Viet'.
En tout cas merci (et non, c'est juste un petit exposé, comme ça, en anglais :lalala:).

Je ne pense pas qu'on puisse simplement dire que tel personnage représente telle chose.
Hulk par exemple a représenté les dangers de la science, des armes biologiques mais a évolué depuis. Il peut aussi incarner la peur de ne pas savoir se contenir, des choses plus intimes et pourtant inscrites dans tout un chacun. Il a eu des périodes d'isolement, de maitrise difficile, des moments où Bruce et Hulk séparés se sont retrouvés ne plus être "complets", toute une période d'exil... Et que dire de la colère qu'il incarne ? Face à la perte d'être chers, à l'injustice, la colère de tous pour mille raisons encore une fois.

Je prend celui-ci parce que c'est celui que je connais le mieux. Mais je trouve ça réducteur de considérer qu'un personnage incarne telle chose, souvent en rapport avec la guerre et les grands traumatisme. Si les comics parlent à autant de monde c'est aussi parce qu'ils savent faire appel à nos "nous" profonds.
Putain c'est beau ce que je dis les filles, retenez-moi.

(et sinon Wolverine a participé à la guerre du Vietnam dans le film, dans les comics c'était plutôt les deux grandes guerres mondiales, je suis pas sûre qu'il y ai quoique ce soit de précis sur le Vietnam dans sa continuité)
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
@ Maitsuya

Désoléeeeeeee :crying: !! Tu peux me fouéter, je le mérite! :fouet:
Oui, tu as tout à fais raison, chaque super héros est complexe et évolutif. Et leurs méchants aussi!
Je prend pour exemple le Joker (mon super vilain préféré! :icon_4laugh: )
Merci encore!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes