Mary Shelley, le film historique sur l'auteure avant-gardiste de Frankenstein

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mary Shelley, le film historique sur l'auteure avant-gardiste de Frankenstein
mary-shelley-film-2018-critique.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Je pense que j'irais le voir parce que j'adore Elle Fanning (depuis que je l'ai vu dans The Neon Demon).
Et puis... Frankenstein quoi :puppyeyes:

Je trainerai Monsieur dans les salles obscures !
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
Désolée hein, je reviens à la charge à chaque fois, mais le vrai féminin de auteur c'est autrice. Auteure c'est un néologisme du 20e siècle inventé uniquement pour donner un féminin qui ne s'entend pas.
Ça serait cool que dans un média qui se revendique féministe on évite ce genre d'ecueil.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Désolée hein, je reviens à la charge à chaque fois, mais le vrai féminin de auteur c'est autrice. Auteure c'est un néologisme du 20e siècle inventé uniquement pour donner un féminin qui ne s'entend pas.
Ça serait cool que dans un média qui se revendique féministe on évite ce genre d'ecueil.
Auteure est dans le Larousse, et les deux formes sont acceptées. Les deux formes sont utilisées sur madmoiZelles, certaines rédactrices utilisent "autrice", d'autres "auteure".

Ça serait cool qu'entre membres qui se revendiquent féministes on évite le genre d'écueil consistant à dicter aux autres LE comportement juste à adopter, selon ses propres standards. ;)

Tu pouvais faire la même remarque, en la formulant comme une suggestion invitant celles qui hésitent (ou ne connaissent pas le terme) à préférer "autrice", et ce sans être désobligeante envers celles qui utilisent "auteure". Je te fais cette remarque sans ironie ni agressivité : ta bio dit "Féministe en (dé)construction", et repenser la façon dont on mène ses combats est partie intégrante de ce processus !

Tu peux avoir raison sur le fond (sur ce sujet comme sur plein d'autres), et garder à l'esprit que les autres femmes en ont marre des injonctions ; que leur balancer "arrêtez de dire ça, dites plutôt ci", dans la forme, c'est une injonction et c'est désagréable !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand un personnage ou une célébrité n'est pas jolie, pourquoi choisir de superbes actrices pour les interpréter? Un personnage féminin n'a donc pas le droit d'être laide ?
J'ai remarqué ça aussi avec "les quatre filles du docteur March". Dans le livre, Meg et Amy sont les beautés de la famille tandis que Jo est trop grande pour l'époque, brusque et d'allure masculine. Ses cheveux sont sa seule beauté et les lecteurtrices s'en fichent car c'est Jo l'héroïne, la femme courageuse qui brave allègrement les idées reçues, et on l'aime comme elle est. Au ciné, elle a été jouée (entre autres) par... Winona Ryder. :facepalm:
Je ne dis pas que Ryder est sans talent mais une actrice qui ressemble vraiment à Jo, ç'aurait été bien.
 
16 Septembre 2012
1 928
11 018
5 674
C'est vrai que pour moi, Elle Fanning ressemble plus a une fleur delicate gazouillante pres de se briser par un coup de vent qu'une femme forte sous l'adversite. Dans la BA elle a toujours l'air d'etre a un doigt de pleurer .
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Pour une fois, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous sur le physique de l'actrice ... je trouve qu'Elle Fanning est choupi comme tout, mais pour moi elle n'est pas d'une grande beauté :ninja:
Je n'avais aucune idée de ce à quoi ressemblait Mary Shelley et ok, elles ne se ressemblent pas du tout, mais en lisant vos commentaires, je pensais que la vraie Mary Shelley ressemblait à Frankenstein :yawn: Alors que bon ... elle a un physique commun.

Si vous voulez voir une bonne série policière avec une actrice de qualité qui ne correspond pas nécessairement aux critères de beauté, je vous conseille The Killing :happy:
 
L'article de Mad', la thématique du film m'ont donné très envie d'aller le voir...
... mais les notes + critiques qu'il a reçues sur Allociné me font clairement hésité :stare:
Habituellement, quand c'est 3 et au-dessus, je ne me pose pas la question : j'y vais.
Mais là :gonk:

Wait... * après avoir parcouru quelques critiques *
Mais dis donc... ne feraient-ils pas baisser leur note car la thématique du féminisme y est abordé / exposé... ? :annoyed: Mais... je crois bien que si :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes