Massacre de Newtown

25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
Moi j'aimerais qu'ils ouvrent le débat sur la présence de la presse sur les lieux du drame! Prendre des enfants en photo alors qu'ils viennent d'assister au plus grand traumatisme de leur existence, je trouve ça moche.

Ceci dit pour les armes à feu, l'argument de la Suisse ressortira toujours pour démontrer que la possession d'armes n'est pas synonyme de "violence" comme dans ce cas.
 
25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
Non mais il me semble qu'après leur service militaire, les hommes gardent leurs armes, ce qui fait qu'une grande partie de la population possède des armes sans pour autant avoir un taux de criminalité élevé.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ma cousine américaine partage pas mal de choses sur facebook ce soir, dans le but de sensibiliser et encourager ses contacts à s'opposer au port d'arme dans le pays.
J'espère aussi vraiment que ça pourrait faire changer quelque chose, ne serait-ce que déjà verrouiller ou sur-surveiller le trafic d'armes d'occasion (celui d'armes neuves est un peu mieux surveillé).
 
27 Décembre 2010
32
35
2 189
foxyseverus;3796175 a dit :
Moi j'aimerais qu'ils ouvrent le débat sur la présence de la presse sur les lieux du drame! Prendre des enfants en photo alors qu'ils viennent d'assister au plus grand traumatisme de leur existence, je trouve ça moche.

Ceci dit pour les armes à feu, l'argument de la Suisse ressortira toujours pour démontrer que la possession d'armes n'est pas synonyme de "violence" comme dans ce cas.

C'est exactement ce que je pense en regardant les différents reportages qui passent là, on dirait que tous les journalistes font une course à celui qui aura le premier la meilleure interview d'enfant ... C'est assez malsain.

Pour la Suisse j'ignorais totalement tout ça! o_o mais résultat je viens de chercher un petit peu et j'ai trouvé ça :

"Toute personne désirant porter une arme dans un lieu accessible au public doit se procurer un permis de port d'armes auprès de l'autorité cantonale compétente. Les conditions de l'octroi du permis de port d'armes sont en principe les mêmes que celles du permis d'acquisition d'armes. En outre, le requérant doit établir de façon plausible qu'il a besoin d'une arme pour se protéger ou pour protéger des tiers ou des choses contre un danger tangible. Il doit passer un examen d'aptitude à utiliser des armes, au cours duquel sont également vérifiées les connaissances légales de l'utilisation d'armes."

Ça limite quand même un peu, même si je ne sais pas si ça concerne aussi ceux qui sortent de l'armée.
 
3 Septembre 2012
101
50
1 604
Il y a d'autres pays ou le port d'armes est légal et ou il y a moins de cas de cinglés qui font des tueries, donc je ne pense pas que le problème soit la.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je vais un peu repeter ce que j'ai dit dans le topic des madz enceintes et mamans mais je trouve juste revoltant qu'ici (je vis aux usa) il soit plus facile d'avoir acces a une arme qu'a la medecine psychiatrique...
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Le discours du président Obama m'a beaucoup émue.
Mais il y a une question qui ne me quitte pas depuis hier : Comment cet homme a-t-il fait pour pénétrer dans l'école, qui plus est se ballader dans les couloirs avec des armes qui ne devaient pas être toutes petites.
La personne qui a laissé entrer cet individu va s'en vouloir toute sa vie alors que ce n'est pas de sa faute, il faudrait vraiment des lois plus strictes, des vraies lois à appliquer : personne ne rentre dans une école si il n'y était pas attendu pour de bonnes raisons.
Après si il est entré par effraction c'est une autre histoire...
Mais quand je vois dans l'école de ma mère à quel point les gens rentrent et sortent comme dans un moulin ça me fait peur, il y a vraiment des mesures de sécurité à prendre de ce côté-là aussi.

Ca me fend le coeur d'imaginer ces petits enfants horrifiés. Je me répète mais comment un humain peut-il faire une chose pareil.
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Manzana. , je crois qu'il est rentré parce que c'était le fils d'une des enseignante... Il a peut etre prétexté devoir lui parler et sera rentré.
Ils avaient un dispositif de visiophone apparemment.
 
K

katnissvsw

Guest
Manzana. J'ai lu quelque part que sa mère était institutrice à l'école(titulaire du permis pour porter l'arme, elle a été tué elle aussi) où il y a eu la tuerie donc il pouvait facilement trouver une bonne excuse pour y être en planquant son arme.
Sinon,je suis d'accord avec vous mais bon pour cela,il faudrait que les lobbys contre le port d'armes soient puissants.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Effectivement j'ai lu ça tout à l'heure.
C'est d'autant plus triste de se dire qu'on fait confiance à des gens atroces et je me rends compte qu'effectivement quand je vais voir ma mère ou mon père, les directeurs me connaissent et me laissent entrer sans aucun soucis. C'est triste, on va tous devenir parano et ça n'empêchera pas ce genre de massacre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes