Massacre de Newtown

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Mais le problème, ce n'est pas que les gens rentrent dans une école ou pas, le problème c'est que le port d'arme est autorisé aux USA. Le problème c'est qu'ils ont un gros complexe avec leur Constitution qui fait qu'ils hésitent tous à faire une loi sur le port d'arme parce que ça modifierait la Constitution, parce que c'est une loi qui date de la guerre de Sécession.
En France, n'importe qui peut rentrer dans une école aussi, mais vu qu'on n'a pas accès aux armes aussi facilement ça ne donne pas des catastrophes comme ça. Même si ça donne des trucs assez violents quand même (dans le lycée où je travaille, un élève a été violenté par des étudiants syndicalistes venus tracter la semaine dernière).
 
K

katnissvsw

Guest
Glouns Justement non : tout le monde ne peut pas entrer dans une école. Il faut avoir une raison valable. Je ne sais pas vous mais à chaque fois qu'il y avait un intervenant extérieur, il fallait qu'il aille à l'accueil avec le professeur pour dire que ce n'était pas un intrus.
Et il ne rigole pas avec ça car une fois le copain d'une fille du lycée est entré et il s'est fait viré vitesse grand V.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
MeineLiebe;3798219 a dit :
Glouns Justement non : tout le monde ne peut pas entrer dans une école. Il faut avoir une raison valable. Je ne sais pas vous mais à chaque fois qu'il y avait un intervenant extérieur, il fallait qu'il aille à l'accueil avec le professeur pour dire que ce n'était pas un intrus.
Et il ne rigole pas avec ça car une fois le copain d'une fille du lycée est entré et il s'est fait viré vitesse grand V.

Mais malheureusement ça ce n'est pas partout. Logiquement il devrait y avoir un contrôle de sureté et d'ailleurs pourquoi le fils d'une enseignante aurait le droit d'aller voir sa mère d'un seul coup en plein milieu de la journée ? Je suis pas d'accord avec ça, si il n'y a pas une raison valable, un rendez-vous ou que sais-je, personne ne devrait pouvoir rentrer dans une école comme ça histoire de voir sa maman ou de prendre l'apéro avec la dirlo....
Une école c'est pas juste un endroit où des employés travaillent, ils ont la responsabilité de plusieurs centaines d'enfants donc ça devrait être les premiers lieux à sécuriser.
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Les journaleux commencent avec leurs conneries. Je lis et j'entends de tout : "Le tueur jouait a Dynastie Warrior, un jeu d'arme a feu" alors qu'en realite c'est un jeu traitant du japon feodal et des samourai en l'an 180 (precoce pour les armes a feux non ?"), il "jouait aux cartes pokemons"
Les filles nous sommes une generation perdues que celle qui n'a jamais joue, regarde pokemon me jette le premier pikachu.
La palme de la plus belle bullshit : le tueur etait "quasi autiste" "fou" " schizophrene" aucun bilan medical ne vient le prouve uniquement des dires des voisins et des erreurs de traductions.
L'amalgame est si facile entre troubles psychologique et tueur. Je vois bien plus de tueurs "sain d'esprit" c'est a dire sans troubles prealables que de tueur autiste ou schyzophrene ou bipolaire.
Cette tuerie ne m'ettone pas, ca se reproduiera encore et encore tant que des mesures ne seront pas prises. Cette evenement ne me touche pas, ni ne m'indigne, je trouve ca dommage qu'un contexte socio culturelle puisse conduire a de nombreuses tragedies comme celle ci.
Je ne peux que trouver ca ecoeurant que le monde entier pleure ces 20 enfants americains ignorant les centaines d'enfants palestiniens, syrien, congolais, irakien...
Je comprends que certaines personnes soient touches par cet evenement pour des raisons qui leurs sont propres mais alors pourquoi beaucoup sont ils indifferents aux sorts des autres enfants (peut etre parce qu'ils sont un peu moins occidentaux ?)
 
25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
Je reste assez perplexe autour du port d'armes. Parce qu'à mon avis l'interdiction ne mènera qu'à l'expansion du marché au noir. Rien qu'en France, c'est interdit et pourtant combien de gens réussissent à s'en procurer de façon illégale? Du coup les criminels ont des armes, et les autres n'ont rien pour se défendre s'ils sont menacés.

Mais en même temps, le libre accès aux armes me dérange.
 
K

katnissvsw

Guest
foxyseverus;3798312 a dit :
Je reste assez perplexe autour du port d'armes. Parce qu'à mon avis l'interdiction ne mènera qu'à l'expansion du marché au noir. Rien qu'en France, c'est interdit et pourtant combien de gens réussissent à s'en procurer de façon illégale? Du coup les criminels ont des armes, et les autres n'ont rien pour se défendre s'ils sont menacés.

Mais en même temps, le libre accès aux armes me dérange.
Donc tu voudrais que même des enfants (car il peut arriver qu'ils soient sans adulte ou que l'adulte soit dans l'incapacité d'agir) puissent porter une arme alors que certains ne sont pas en âge de comprendre que ce n'est pas un jouet et que la personne en face risque de mourir.
A moins que j'ai mal compris ton post.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Le problème est général, la société est profondément malade et ça va pas aller en s’arrangeant... Une société qui ne tourne plus rond c'est de plus en plus d'inégalités, d'inadaptés, de problèmes psychologiques, et donc de plus en plus de violences.

Et comme l'a dit Sweetypepper , même si ça m'a touché en voyant les images à la télé, pour moi il n'y a pas de différence avec les millions d'enfants que la société mondiale, son modèle économique déficient et son argent roi tuent tous les jours.
 
25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
MeineLiebe
Bien sur que non il n'est pas question de laisser des armes entre les mains d'enfants, ce n'est d'ailleurs pas autorisé aux USA il me semble. Je parle en général, avoir une arme chez soi doit avoir un côté "rassurant", de se dire qu'en cas de menace on a de quoi intimider, ou en cas extrême se défendre.
Je pense que supprimer ce droit n'est pas LA solution, parce qu'il restera toujours les bombes artisanales, les couteaux, les armes achetées au noir pour tuer des gens.
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
À part en France et dans les pays où le port est illégal où l'on va se scandaliser devant cette loi, est-ce qu'il y a vraiment un débat sur la vente d'armes ?
Quand je lis que près de la moitié des américains possèdent une arme à feu pour être en mesure de se défendre, j'ai pas l'impression qu'ils soient si enclins à revenir sur cette législation. Bon d'accord, cette loi ne doit pas faire l'unanimité (je crois d'ailleurs que Obama serait plutôt pour rendre ça illégal) mais globalement, je ne suis pas sûre que l'interdiction de la vente d'arme soit bien vue là-bas.
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Ca m'a fait pensé à ce qu'il s'est passé à Toulouse et aussi à Liège l'année passée.
Je peux pas comprendre pourquoi il a juste choisit une classe d'enfants de moins de 10ans et leurs a tiré dessus? Enfin, merde, des enfants quoi, innocents!
Je veux pas dire que je cautionne les gens qui tuent par vengeance ou autre, mais bon quand c'est le cas, tu te dis "ok, y'avait un but précis, c'est parce que lui il a fait ça, donc l'autre a pété un plomb" ... La je sais pas, juste aller dans une école pour tuer. C'est abominable
Le pire, c'est la facilité de se donner la mort à la fin. J'ai horreur de ça. C'est selon moi une solution de facilité; il échappe au jugement, et aux punitions qu'il peut écoper ...
MERDE! Je suis furieuse, parce que je sais que c'est pas le premier crétin qui a eus l'idée de faire ça, mais surtout que ça sera pas le dernier, et on peut pas faire grand chose contre ça!
 
K

katnissvsw

Guest
Panties;3798945 a dit :
Ca m'a fait pensé à ce qu'il s'est passé à Toulouse et aussi à Liège l'année passée.
Je peux pas comprendre pourquoi il a juste choisit une classe d'enfants de moins de 10ans et leurs a tiré dessus? Enfin, merde, des enfants quoi, innocents!
Je veux pas dire que je cautionne les gens qui tuent par vengeance ou autre, mais bon quand c'est le cas, tu te dis "ok, y'avait un but précis, c'est parce que lui il a fait ça, donc l'autre a pété un plomb" ... La je sais pas, juste aller dans une école pour tuer. C'est abominable
Le pire, c'est la facilité de se donner la mort à la fin. J'ai horreur de ça. C'est selon moi une solution de facilité; il échappe au jugement, et aux punitions qu'il peut écoper ...
MERDE! Je suis furieuse, parce que je sais que c'est pas le premier crétin qui a eus l'idée de faire ça, mais surtout que ça sera pas le dernier, et on peut pas faire grand chose contre ça!
Mais pour Mohamed Merah (je pense que c'est à lui que tu fais référence, c'est pour ses convictions religieuses qu'il l'a fait donc y avait un but et je trouve ce but pire que tuer pour "rien" à la limite.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Le mari d'une de mes amies est instit dans une école primaire du Connecticut et j'étais en flip depuis hier, mais tout va bien pour lui heureusement.

Quelle horreur cette histoire :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes