Match Point : ton avis ?

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Généralement je ne regarde pas la dépense quand il s'agit de cinéma, mais là j'ai déjà deux films de prévus et un portefeuille au régime.
Donc, avant de rajouter un troisième film à 6? à ma liste de films-à-voir, je voudrais des avis sur le nouveau Woody Allen, Match Point. Je sais qu'il ne sort que Mercredi, je lance le sujet à l'avance, quoi.
Merci à celles qui iront de passer ici dire comment elles l'ont trouvé =)
 
24 Octobre 2005
60
0
4 687
grenoble
Moi je pense que j'irai le voir , au moins pour Scarlett Johanson qui est une de mes actrices préférées.
Mais en plus les critiques sont bonnes , alors ..
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je l'ai vu hier soir ! Je dois avouer qu'au début, je me suis bien ennuyé, je trouve que ça avancait pas vraiment. Peut-être uniquement à partir du mariage que ça a trouvé plus de rythme.
La fin est vraiment surprenante, je m'attendais franchement pas à ça du tout :eek:

Euh sinon, je sais pas franchement si c'est un spoiler, je pense pas : mais alors Chris durant tout le film, c'est une belle ordure. A la limite pas les 10 premières minutes, mais après... 'fin j'en dis pas plus !
J'ai bien aimé, mais je le reverrais pas une 2e fois je pense (à la limite en Vo)
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Oh oui, oh ouiii, c'était bien biiien hihi =) L'histoire est vraiment interressante, et la dernière demi heure assez innatendue, enfin pour ma part, je pensais pas que le film allait dévier ds ce sens là. Les acteurs aussi sont drôlement formidables (et sexy:P) et la réalisation vraiment bonne, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Et en plus, vu en vo alors happy la Nisa =) Lol :P
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
vue que j'ai deja marqué mon avis dans le post concernant l'article de ce film, je fais un copié collé (fainéante va lol)

ayé je suis allée le voir, je suis habituellement pas grande fan de Woody Allen (eh oui) enfin bref le résumé m'avait séduit, et comme dans l'article j'ai quand meme eu peur de voir une histoire un peu trop banal d'un homme qui trompe sa femme et ne sais plus s'en depetré.

Bref j'ai bien aimé, car je pense que ce genre de film est beaucoup plus réaliste qu'il n'y parait, en particulier pour la fin. ET puis j'ai aimé les comparaisons entre le tennis et la vie, ou dumoins dans cette situation particulière. Le jeu des acteurs est très bon également :) Je l'ai vue en VF bien évidement, et il m'a conquis quand meme, les voix sont selon moi bien choisi
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Je remts ce que j'ai mis dans [revue] Match Point ... Faignante également ...



Longtemps qu'on l'attendait. Le film de Woody Allen, un par an, presque une routine. Mais celui-ci échappe à la règle. Celui-ci différent totalement de ces prédesseurs au concours du film annuel allenien. Déjà, changement de décor. Londres. Pour ce new yorkais invétéré cela représente un énorme changement. Second changement, la musique. Woody aurait donc oublier son éternel jazz, laissé son saxophone au placard et aurait découvert l'opéra. Ces deux nouveautés donne déjà un sentiment de fraicheur au cinéma d'Allen qui se répétait peu à peu. Ces deux nouveautés agissent comme un retour aux sources pour Allen. On retrouve les éléments du début. Ses histoires façon polar, ces personnages malheureux, névrosés et toujours ses dialogues, toujours aussi drôles et savoureux, même au milieu de la noirceur. On retrouve aussi ses très longs plans, faits de panoramiques et de travelling, qui permettent de suivre une scène sans rien manquer, sans casser le rythme, pour prendre son temps, pour conserver le suspense parfois. L'histoire ? Celle d'un tennisman déchu qui a atteint un certain niveau de vie et qui ferait tout et n'importe quoi pour le conserver. Tout le long du film, les apparences perdurent, les masques se fendillent. Le film tourne aussi autour du facteur chance, des choix contre le destin. Les acteurs, tous excellents. Jonathan Rhys-Meyers incroyable, qui embobine tout le monde et n'importe qui, à commencer par nous. Scarlett Johansson, métamorphosée, s'adapte totalement au film et montre, une fois de plus, son grand talent d'actrice. Même au plus profond du malaise, Allen trouve toujours le moyen de faire rire, de s'amuser avec son scénario (notamment la scène des deux policiers et celle d'ouverture, sur la balle de tennis. A laquelle répond une autre scène, plus loin dans le film). La fin du film, stupéfiante, bouleversante, renversante ... A voir en VO, parce que le cinéma d'Allen se lit aussi bien qu'il s'écoute, pour la voix de Scarlett Johansson. Et à voir, tout simplement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes