Je déterre ce topic pour dire que je viens de regarder
Crimes à Oxford (de Alex de la Iglesia avec Elijah Wood et John Hurt), film assez médiocre MAIS qui aura au moins eu le mérite de relancer ma fascination pour les maths, du coup j'avais juste envie de venir en parler haha.
Est-ce qu'il y a des filles vraiment calées en maths qui auraient des titres d'ouvrages ou de documentaires assez généralistes à me conseiller ? Après le film je me suis retrouvée sur des dizaines de pages Wikipedia toutes plus étourdissantes les unes que les autres, je trouve ça vraiment passionnant mais avec mon intelligence limitée (n'ayons pas peur des mots, je viens de lire les faits d'armes de plusieurs mathématiciens et je trouve ça tout simplement ahurissant tant d'intelligence pure, ça me dépasse, c'est vraiment fou) j'ai du mal. Évidemment je ne comprendrai jamais rien au théorème de Fermat mais c'est pour ça que c'est si fascinant. J'ai pas de mots pour décrire à quel point je me sens petite devant tout ça, je crois que c'est le seul sujet (avec la physique) sur lequel je pourrai me documenter pendant des heures sans comprendre la moitié de ce que je lis haha.
Les maths c'est vraiment le génie à l'état pur, j'aimerais tellement que ça soit à ma portée (rien qu'à un très modeste niveau), malheureusement je crois que ça restera de l'ordre du fantasme.
PS totalement hors sujet mais ça fait super bizarre de retomber sur un de mes vieux messages de 2009 !