Mathieu Kassovitz : "Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l'UMP"

11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
J'ai trouvé la vidéo super intéressante... Ca pousse à réfléchir sur ce qu'on appelle "démocratie"... Dans quel mesure peut-on dire que le peuple possède encore aujourd'hui une forme de pouvoir? Je me suis souvent demandé pourquoi, finalement, on n'instaurait pas plus de référendums ou du moins des consultations populaires? Mais ça nous ramène à la question de la majorité, qui ne choisit pas toujours forcément ce qui est juste. N'empêche que ça aurait au moins le mérite dans certains cas (pour les consultations populaires, qui ne sont pas contraignantes) de marquer la position de la population et ainsi d'empêcher que les politiciens n'agissent impunément en sens contraire et de sensibiliser un peu plus les gens à la chose politique...
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
:clap:
Très mature d'insulter les politiques sur un réseau social. Et sinon, il s'engage dans la vraie vie, Mathieu Kassovitz ? Ah non, il est trop occupé a faire des films qui transforment un évènement grave de l'histoire de France en objet-culte à sa propre gloire. Big up à Lucrèce. pour la perte de crédibilité, c'est exactement ça.
 
9 Février 2012
22
10
374
Taninges
Beck;2982024 a dit :
:clap:
Très mature d'insulter les politiques sur un réseau social. Et sinon, il s'engage dans la vraie vie, Mathieu Kassovitz ? Ah non, il est trop occupé a faire des films qui transforment un évènement grave de l'histoire de France en objet-culte à sa propre gloire. Big up à @Lucrèce. pour la perte de crédibilité, c'est exactement ça.

La Haine ça vous dit quelque chose? Nan parce que c'est vrai que l'on pourrait dire que les mots sont crus, insultants, mal placés sur un réseau social, après tu peux aussi te dire que Mathieu Kasovitz a abordé ces problèmes d'une autre manière qu'écrire des textes de 10 km de longs, "La Haine" est un film qui aborde des problèmes de sociétés très présent, il argumente très bien dans son ?uvre en quoi il trouve que l?État policier n'est pas une solution, que donner beaucoup de pouvoir aux flics rend les choses très dures à contrôler, vous allez me dire "La Haine c'était en 95", oui, au fait le dernier mec arabe battu à mort en garde à vue c'était quand? Ah oui, il y a 2 mois... Donc, ces problèmes nous concerne toujours, oui, il y a des flics bien qui n'ont jamais voulu du gouvernement Sarkozy, qui témoignent d'ailleurs que cela a instauré un climat de tension dur à contrôler, ils avouent qu'aujourd'hui ils ont beaucoup de mal à démanteler les réseaux de drogues, parce que aller arrêter le petit fumeur de pétard de 15 ans ça aide pas à arrêter celui qui se fait 10 000 boules par mois sur le dos de la société et qui touche surement ses alloc'... Je vis pas dans une cité, je fais partie de la population française qui a LARGEEEMENT de quoi vivre et pourtant je comprends la colère de ceux qui n'ont pas de fric, et de ceux qui vivent dans les cités, des arabes qu'on traite de sale gris surtout qu'on les pointe du doigt directement alors que à 95% ce sont des gens qui essayent de s'en sortir en travaillant, si on envoie les flics dans les cités 3 fois par semaine pour "casser du bougnoule" on ne s'en sortira jamais, je ne pense pas qu'ils soient très content de l'image que le français lambda a d'eux, ni les arabes, ni tous les autres qui habitent dans les cités, mais si on colle des gens en colère ensemble dans un même endroit qui n'est pas un endroit décent pour vivre, alors faut pas s'étonner que les voitures crament... Faut arrêter de condamner ces propos, traiter les mecs de l'UMP d'enculés et de fachos? J'applaudis, et je me joins à lui, parce que ça me choque moins d'entendre ça que d'entendre un mec qui dit que toutes les civilisations ne se valent pas, que de voir un président de la république bourré au G8, un président qui étale sa vie dans les journaux people comme un acteur de seconde zone, d'entendre "casse toi pauvre con" de la part d'un homme qui est censé représenter la France. Alors oui, si la France vote UMP, ou FN (on peut tout mettre dans le même panier, vous n'allez pas le nier même Marine Le Pen trouve que l'UMP vole les idées du Front) on aura bien mérité ça et on sera juste un pays de petits fachos de merde.
Un jour on m'a dit "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse" alors pour ceux qui ont dans l'idée de voter FN ou UMP regardez la forêt qui pousse et arrêtez de généraliser.
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Effectivement pas sûre que ça le serve ce genre de sorties... mais ça reste un putain de réal avec des films engagés et percutants. Et pout ça malgré tout, je l'aimerais toujours je crois :)
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Je crois qu'il devient de plus en plus prétentieux à tendance paranoïaque...
Heureusement qu'il a fait La Haine!
(Qui montre que derrière l'apparente vacuité de ses propos,il y a une véritable connaissance de l'arnaque de notre système).
 
9 Février 2012
22
10
374
Taninges
Lucrèce.;2983154 a dit :
Ton propos me semble pourtant constituer une très belle généralisation.
Ce n'est pas parce que les invectives de Mathieu Kassovitz nous (me) semblent puériles et insultantes que nous acquiesçons les dires de Claude Guéant et de Nicolas Sarkozy. Et à plus forte échelle que nous sommes inclinés à droite voire extrême-droite. Critiquer quelqu'un traitant les membres de l'UMP de "fils de pute" n'est pas attester de son adhésion à ce parti, tout comme critiquer les gens parlant des "bobos" et "gauchos" ne signifie pas que nous nous sentons de gauche et heurtés. Il ne me semble pas que quiconque se soit insurgé en s'étant senti visé, car ce qui choque en premier lieu est la grande puérilité de ce comportement et son cruel manque de nuances. Les nuances ne devraient pas être trop vite omises, visiblement.

Je ne dis pas que vous prenez parti d'un côté ou de l'autre, je dis juste que j'approuve le droit d'insulter ce genre de personnage, après peut être que le jour où tu te prendra un coup de tazer qui t'assomera ça te fera réfléchir au fait que tu as peut être le droit d'insulter un flic qui te violente, après le jour où tu te retrouvera enfermée place Bellecour pendant 7h sans pouvoir bouger avec ta meilleure amie qui est diabétique et qui vient juste de manger (on partait chez elle où elle avait prévu de prendre son insuline) et qu'aucun flic ne t'autorise à sortir pendant 6h, que les pompiers finissent par l'emmener quand ça fait plus d'une demi heure qu'elle est inconsciente, et qu'on ne t'autorise même pas à monter dans l'ambulance avec... Si tu veux à côté de ça à Bellecour on s'est fait lancer de l'eau glacée par des Tanks à eau, il devait faire 6 degré, ensuite on a eu les fumigènes (t'inquiètes c'est cool quand t'es obligé de respirer ces merdes alors que t'as les CRS devant toi tranquilles avec leurs masques), j'ai vu un mec se faire passer à tabac par les flics ce jour là, alors c'est vrai, quand ils ont décidé de nous indiquer des mauvaises sorties pour mieux se faire mattraquer par leurs potes dans les ruelles, et que t'as un mec qui en traite un de "fils de pute" et qu'il se fait peter le nez et quelques cotes par 5 flics qui sont contre lui, oui tu as un peu envie de crier, nan parce que les ordres donnés aux CRS venaient du prefet ce jour là, et le prefet est nommé par quoi?? Un décret du président de la république... Alors c'est clair j'ai pas eu beaucoup de chance, mais je pense que il y en a énormément qui en on eu moins que moi... Mais à côté de ça, bien que je pense être quelqu'un de très poli et qui s'exprime ainsi, je dirai bien "enculé" à NS si je l'avais devant moi. La politesse on l'a doit aux gens qui la mérite et pas à ceux qui peuvent se permettre de dire "casse toi pauvre con" à un citoyen.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Nan mais c'est vrai quoi, il a bien raison de mettre dans le même panier tous ces gens qui jugent à l'emporte pièce!
Nous autres les bien pensants, nous avons le droit d'insulter une catégorie de gens dont nous ne connaissons qu'une partie, nous nous indignons, voyez-vous. Tandis qu'eux, quand ils font ça, ce sont des haineux, puis c'est tout.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Ce mec, j'ai l'impression qu'il est sous l'emprise de substances H24. Il est aggressif, irréfléchi, sanguin. Aux Césars il était tout pâle, en sueur, il m'a fait peur.
 
11 Janvier 2012
82
37
369
london
Je ne cautionne pas les insultes, mais je cautionne l?agressivité. Ce n'est pas parce que le moyen de diffusion du message est mauvais, que le message est mauvais...

Il utilise, malheureusement, le même créneaux que les politiques d'aujourd'hui, la réac post-élections en utilisant simplement le même langage. Alors quand on y mets la forme, vous cautionnez?

Je n'ai pas envie dans le débats infinis du système policier, mais je comprends son indignation face au système actuel en général (tout en sachant quel sont les promoteurs des films Multi primés aux césars ont peu comprendre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes