@Séraphie ; je ne trouve pas que ça soit une preuve qu'ils ne testent pas L'Oréal répondrait la même chose, la fameuse norme européenne qui interdit les tests... Sauf qu'en fait, on ne peut pas faire confiance (enfin, je ne fais pas confiance) à une marque qui n'a aucun label (cruelty free, vegan, leaping bunny ce genre de choses) donc dans le doute... E.L.F. par exemple est certifié PETA, ils ont même un label cruelty free donc là oui, ok.
En gros, ce que je veux dire, c'est qu'ils peuvent très bien dire "non c'est bon on ne teste pas nos produits/ingrédients" mais sous-entendu "notre fournisseur le fait pour nous sauf qu'on ne va pas vous le dire". Donc techniquement, c'est vrai, ils ne testent pas mais ils délèguent et donc ça revient au même.
En gros, ce que je veux dire, c'est qu'ils peuvent très bien dire "non c'est bon on ne teste pas nos produits/ingrédients" mais sous-entendu "notre fournisseur le fait pour nous sauf qu'on ne va pas vous le dire". Donc techniquement, c'est vrai, ils ne testent pas mais ils délèguent et donc ça revient au même.
Dernière édition :